Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me permets de vous souligner un détail non négligeable et illogique de chez Mazda.

Il y a une assistance associée à la garantie (et l'extension de garantie) et une assistance associée aux entretiens qui est renouvelée chaque année jusque les 9 ans.
Quand on analyse les garanties de l'assistance liée aux entretiens elles sont globalement plus avantageuses que celle de la garantie.
En général quand on parle de contrat, quand deux contrats sont en concurrences c'est normalement celui qui est plus avantageux pour le client qui s'applique. Ou si un contrat s'appuie sur un premier, il "surcharge" le premier en annulant et remplaçant certains articles ou en ajoutant de nouveaux articles au contrat.

Eh bien chez Mazda, que nenni !

J'ai pris un caillou en montagne, en hiver sur la 2, qui a tranché le flanc du pneu, impossible d'utiliser la bombe. Considéré par l'assistance Mazda comme un accident, ainsi pas de prise en charge en taxi pour le rapatriement des passagers à domicile, c'est donc mon assurance qui a pris en charge notre rapatriement à la maison. Voiture ramenée en concession, changement du train de pneus et j'ai forcé la main pour faire une géométrie afin de vérifier que tout était OK et comme elle n’avait jamais était faites depuis la sortie d’usine c’était l’occasion d’en faire une.
Réponse de Mazda Négative pour la prise en charge jusque 160€ de main d'œuvre. C'est l'assistance associée à la garantie qui a été mise en œuvre, pas l'assistance +. Si je n'avais pas eu d'extension de garantie, c'était bien l'assistance + qui aurait fonctionné... J'ai encore le mail de Mazda France et la réponse du courrier que je leur ai fait. J'ai laissé tomber, je n’avais pas envi pour 90€ de MO, d'aller jusque le médiateur de la république et continuer de perdre du temps et de l'énergie pour ce genre de choses.

Lisez donc bien les petites lignes (et cela ne suffit même pas) et l'assistance de l'assurance n'en reste pas moins utile :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai fait quelques recherches pour comparer l'assistance proposée gratuitement par Mazda en Belgique et celle de mon assurance.

L'assistance de mon assurance me coûte 150€ par an pour 2 voitures (le prix des assurance est souvent beaucoup plus cher en Belgique qu'en France).
Ma deuxième voiture n'a aucune assistance constructeur.
En fait, l'assistance coûte 120€ pour une voiture et 150€ pour deux.
On peut donc dire que l'assistance pour ma Mazda me coûte 30€ par an.
Est-ce que ça vaut la peine de la supprimer ?

L'assistance proposée par mon assurance, contrairement à l'assistance Mazda, couvre aussi les problèmes médicaux et familiaux. Par exemple, si je me casse une jambe ou que j'ai une maladie grave, le transport à l'hôpital, les frais médicaux jusqu'à une certaine somme (si hors de Belgique) et le rapatriement de ma voiture sont pris en charge.
Si j'ai un problème familiale, l'assistance de mon assurance me paie l'avion pour revenir au plus vite en Belgique et me rapatrie la voiture.
Concernant les problèmes liés à la voiture, Mazda ne couvre pas les accidents dus à des forces naturelles. Donc si la voiture prend la grêle ou est inondée, pas d'assistance alors que mon assurance, elle, rapatriera le véhicule.
Le remboursement des frais de séjour en cas de problème est également plus important avec l'assistance de mon assurance.

Bref, dans mon cas, pour 30€ l'année, ça ne vaut pas le coût de supprimer cette assistance :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On peut dire que de manière dégressive tu as un avantage en mutualisant au nombre de voiture.

Par contre nous vivons dans une société d’ultra consommation et on multiplie ou doublonne les mêmes avantages que l’on a deja ailleurs.

Sans compter tout les services divers et variés a comptabiliser chaque mois ce qui donne vite des sommes au final assez conséquente

Je comprends l’idée de sécurité mais si c’est du doublonnage aucun intérêt

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le problème c'est que dans les grandes lignes on peut considérer cela comme un doublon mais dans les faits il ne s'agit que d'une zone de recouvrement. Je suis bien d'accord avec toi que notre société démultiplie les services et que le tout additioné peut vite chiiffrer pour pas grand chose, alors oui autant que possible faire le tri et supprimer l'inutile.
Pour l'assurance, l'assistance de la maaf me coûte 30€ à l'année par voiture, sans elle je me serai bien retrouvé embété et cela m'aurait coûté bien plus que 30 €. Je n'imagine pas à l'étranger.
Difficile de généraliser mais ici, je préfère quand même l'assistance de l'assurance.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
désapprendre ce que on nous a habitué à surconsommer est toujours difficile .. ne pas tenter de le faire est possible, notre société de consommatiojn est là pour ça.

Tout le monde n'a pas ce choix, tout le monde ne souhaite pas forcément non plus ce choix. Tant qu'on à le choix et les finances ... Mais quand on étudie finement, on peut ventiler là ou il faut et faire les bons choix tout en restant suffisamment sécurisé.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL