Bonjour à tous
J'ai effectué la révision de ma MX5 2l qui a 3 ans et un faible kilométrage.
Le forfait révision inclut changement des filtres et vidange huile moteur (+ 20min de contrôle corrosion... une blague sachant que la voiture est passée dans les mains expertes luxembourgeoises qui m'ont confirmées que les soubassements sont neufs car protégés... mais là n'est pas le sujet)
La révision a donc été effectuée il y a 2,5 mois. En gros la voiture a du faire 1200km grand max.
La semaine dernière je constate une trace d'huile sur mon parking. Voiture rabaissée, difficile de voir qqchose mais en tirant au max mon mètre 73 à l'horizontal, j'arrive tout de même à constater que oui le protège carter d'huile est bien graisseux.
Je prends donc rdv dans un garage associatif pour profiter d'outils adaptés et surtout (grand confort) d'un pont.
J'en profite ici pour faire sa promo : Rapid' Auto Self à Dammartin en Serve
Le gérant est top et en plus il roule en mx5 RHD assez sympa même si elle prend un peu la poussière.
https://www.allogarage.fr/garages/detai ... 41465.html5 min plus tard... tiens la vis de vidange du carter d'huile suinte ! On a trouvé le coupable. Pourtant vis correctement serrée. J'ai la facture de révision sous les yeux et oui il y a bien indiqué un changement du joint de bouchon de vidange.
L'erreur est humaine... un oubli sans doute (faut dire que des vidanges, c'est pas très compliqué mais bon...) Passons. Le gérant a exactement ce qu'il me faut : un joint neuf !
Banco, on vidange en vue de changer ce joint. et là... je vous laisse apprécier la photo jointe pour vous donner un ordre d'idée sur la couleur de l'huile qui, je rappelle a 1200km dans la vue grand max.
Je ne suis pas mécano mais j'ai fait des vidanges avec mon père étant jeune : je sais à quoi une huile récente devrait ressembler.
D'où ma question pour la communauté :
1. Pensez vous que ce garage (que je ne cite pas pour le moment car j'attends de voir sa réaction. Mais il fait partie des garages recommandés par le groupe) n'ait juste pas changé l'huile et a juste déserré le bouchon pour le fun (étrange, idiot, je vous laisse choisir votre opinion)
2. pensez vous que j'ai un sacré gros pb mécanique avec ma MX5 qui est peu conduite, jamais circuit, un peu d'arsouille gentille de temps en temps mais jamais de chauffe particulière. SI oui quel serait votre diagnostic
D. la réponse D
Merci de votre avis.
PS : mail envoyé au concessionnaire en question avec photo de l'huile.
Je rappelle lundi pour avoir leur son de cloche et vous tiendrai informé de l'attitude du concessionnaire (qu'elle soit bonne ou moins bonne)
