Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2503
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

Mon copain Peter a acheté un hardtop d'occasion en Allemagne pour sa NC de course, en me demandant de le rapatrier. Le soucis c'est qu'il se trouve à 500 km de mon domicile (oui, quand même) et le vendeur n'a que les 2 vis (Frankenstein) de fixation arrière et pas les fixations latérales: il a toujours fait comme ça et ça va très bien (mouais..)

Je sais absolument pas si c'est suffisant pour rouler sereinement sur l'autoroute. J'ai pris toutes les mesures: ça ne rentre dans aucune de mes voitures. Ma femme me suggère de le sangler sur les barres de toit de la Leon: outre le risque d'abimer la peinture (à la limite on s'en fout: c'est juste pour éviter qu'il ne pleuvent dans la voiture de Peter), c'est surtout l'aspect sécurité qui m'inquiète car c'est quand même une sacré prise au vent.

Qu'en pensez-vous ? Comment avez vous fait pour le votre ?

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Marc

oui c'est possible mais tu fais gaffes ...
Tu n'auras que trois point de fixations, je te conseil d'enlever tes caches latéraux pour aller chercher les points d'encrages des fixations latérale et de "bidouiller" un système maison a partir de là et aller chercher les crochets de l'hardtop mais aussi pour ne pas avoir de prise d'air sur l'avant "500 km" place du scotch adhésif sur :arrow: "hardtop & encadrement"

Image
:jap:
Image
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dan 999 a écrit :
Image

Salut dan,

tu es sur que ça viens d'une NC ta photo (on dirais une NA/NB) ? Pour les platines latérales, j'ai plus l'impression qu'elles servent de guides plutôt que de fixation:
Image

Effectivement mettre du scotch pourrait éviter une prise d'air (bien que normalement le joint est pincé par les vitres).

Je le sens pas du tout cette histoire... :aie:

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1820
Mx5 : NB
Modèle : 1999
SOit tu roules à 70, soit tu prends un Partner ça rentre

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 01:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6438
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MHI a écrit :
tu es sur que ça viens d'une NC ta photo (on dirais une NA/NB) ? Pour les platines latérales, j'ai plus l'impression qu'elles servent de guides plutôt que de fixation

De mémoire (purée c'est vieux... 2007 :aie: ) les attaches latérales de hard-top de NA/NB sont identiques aux attaches de capote, donc pas du tout comme celle de la photo de dan. :tantpis:

Sur ces photos, justement : à première vue, si on les remet visuellement toutes les deux dans le bon sens (attache=crochet vers le bas, platine=les 2 trous de fixation en bas), je dirais bien que ces 2 pièces vont bien ensemble. Une fois le levier ouvert, le crochet rentre dans le trou rectangulaire, le téton vient s'enquiller dans la cavité de la platine, et quand on resserre le levier, le crochet+le téton viennent pincer la platine et mécaniquement ça ne peut plus sortir. :oui:

Donc vu comment l'attache côté hard-top est fichue, si je devais le faire en l'absence de platines, je prendrais un jeu de petites sangles, à passer d'une part dans le crochet (faire un tour autour pour éviter que ça glisse ou se desserre) et d'autre part dans un élément bien fixe au sol de la voiture, genre un rail de siège. :idea:
Entre l'attache de capote, les 2 vis arrières, et les 2 sangles bien tendues pour bien plaquer le HT sur la caisse, aucune raison que ça bouge. :jaime:

Autre voiture, autre option si tu as un attelage : ça ira très bien sanglé dans/sur n'importe quelle remorque empruntée et tapissée de cartons, couvertures, castors... ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2881
Modèle : 2011
Les photos de Dan sont bonne, elles viennent probablement de celle de son garage ;)

Je confirme que les crochet viennent mordre la platine du kit.

Comme il dit ça se fait, y'a des gens qui le font tout le temps.

Perso j'ai pas voulu jouer non plus et j'ai acheté le kit. Le scotch et le bidouillage à coup de rilsan sur le côté devrait vraiment pas poser de soucis, c'est une extra mesure ;)

Roule juste pas à une vitesse autobahnesque.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 13:16 
Hors-ligne

MHI a écrit :
dan 999 a écrit :
Image

Salut dan,

tu es sur que ça viens d'une NC ta photo (on dirais une NA/NB) ? Pour les platines latérales, j'ai plus l'impression qu'elles servent de guides plutôt que de fixation:

Je le sens pas du tout cette histoire... :aie:

Salut Marc.
Oui je suis certain c'est ma voiture et mon hardtop sur les photos :oui:

Tu ne dois pas avoir peur, tu fais un petit bricolage et cela tiendra autant que la platine OEM.

J'ai pris 5 min pour t'expliquer comment je ferais à ta place ...
- Tu enlèves tes caches plastique G&D cela prend 1 minute
- Tu te trouves un petit plat métalique :arrow: personnellement j'ai utilisé une équerre "renfort" meuble.
- tu la découpes en 2 et tu perces deux trous de 8 ou 8.5 mm ton espace doit être de axe a axe 25mm.
- Tu fixes ce dernier avec de la visserie de 8 et une longeur de 30mm.
- Tu fais en sorte d'avoir un espace :arrow: j'ai placé des écrou de 10mm pour le faire.
- tu fixes sur ta voiture ... une fois que tu places l'hardtop :arrow: tu passes un collier de serrage ou colson costaud ou fil recuit "genre cloture" et tu fixes selon la méthode utilisée ...

Tu es trop loin sinon je t'aurais prêter mes platines :oui:
Maintenant ton ami va devoir acheter des platines pour sont usage comme c'est pour la piste cela limitera les frais, il est certain que c'est pas donné le kit et trouver en occasion bonne chance ...
Pourquoi ne pas les acheter directement et les faires envoyer chez toi :?
https://www.ilmotorsport.de/en/lock-top ... -3061/1555

https://www.ilmotorsport.de/en/lock-top ... -3062/1555

Image

Image

Image

Image

MxTale a écrit :
Les photos de Dan sont bonne, elles viennent probablement de celle de son garage ;)

Je confirme que les crochet viennent mordre la platine du kit.

.

Yes Christophe :beer:

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ok je note, merci dan (je vais faire faire ça au boulot !). La platine c'est du 50x20 mm ?

La remorque sur milles bornes: bof bof, ne pas bombarder à 170 km/h c'est déjà plus faisable :jap:

Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 06:05 
Hors-ligne

MHI a écrit :
Ok je note, merci dan (je vais faire faire ça au boulot !). La platine c'est du 50x20 mm ?

La remorque sur milles bornes: bof bof, ne pas bombarder à 170 km/h c'est déjà plus faisable :jap:

Oui Marc c'est 50x20 mm
La remorque pour un NC tu dois l'oublier tu prends trop de risque "500km", tu n'as pas de renfort coté vitrage tout le contraire d'un Mod NA / NB ...
Le meilleur choix c'est de le placer sur une voiture ...

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Coucou tout le monde :hello:

Bon j'ai choisis la solution de dan: une mx-5 et un peu de bidouille pour les fixations latérales pour rapatrier ce hardtop. Il y a un peu de route, je décide faire le trajet en 2 temps car la propriétaire est seulement disponible à partir de 18 heures quasiment tous les jours.

Image

Arrivée sur place à 19 heures (forcément un dimanche après midi début août il y a du monde sur la route), on monte le hardtop et Tanja me dit: "et pour le support, vous faites comment ?" :aie:

Image

Image

On n'avait jamais parlé de support avec Peter :ricane:bref: je démonte tout, ça rentre dans le coffre (et oui)
Image

je repars à 20 heures, arrivée à mon hôtel à Frankfurt à 22 heures, courte nuit et 3 heures de route ce matin pour rentrer chez moi.

La voiture est très silencieuse: pas de joints comme une RC et surtout la capote en toile qui "remplit" l'espace derrière les sièges, c'est vraiment surprenant. Démontage et stockage en attendant que Peter passe à la maison :jap:

Image

Dernière édition par MHI le Sam 10 Août 2024, 09:29, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4725
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien joué :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]