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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Hello !

ça y est, ma MX approche les fatidiques 180 000 km ! On va fêter ça par un petit aller-retour en Tricastin "à l'ancienne" : 1500 bornes de pur bonheur RD addict !

Mais après, direction Austerlitz pour la grosse révision des 180 000 : courroie, pompe à eau notamment pour les plus grosses opérations.

Du coup, kolossale facture à venir aussi ! :ricane:

Et ma question, sachant que je ne fais rien moi-même, est : tant qu'ils ont le nez dans le capot, qu'est-ce qu'il vaudrait le coup de faire faire aussi qui n'est pas forcément prévu au programme de révision "à la lettre" ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Déjà 180000km :aie:

Courroie, pompe à eau, oui, à ce km je vérifierais les joints spi (notamment celui derrière la poulie de vilebrequin). A part ça... :tantpis:


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Stephane a écrit :
Déjà 180000km :aie:


Attends, je me suis 'achement calmé ! :P

sept 2001 => sept 2004 = 90 000 (3 ans)
sept 2004 => juin 2010 = 90 000 (6 ans)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:11 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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Modèle : 2000
Changement de tous les liquides (comme ils font la distri : changement du liquide de ref) moteur boite pont ... ça n'alourdis pas enormement la la facture :) ... enfin, à ce niveau de facture, on est moins regardant :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:17 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Filtre à essence.


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:46 
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J'en profiterai à ta place pour changer toutes les durites d'eau :jap:


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Ah oui, pas bête! :jap: Mais comme Xave va faire ça chez Mazda Austerlitz, il va devoir se rapprocher de certaines entreprises spécialisées dans ces cas là:

http://www.sofinco.fr/
http://www.cetelem.fr/

:ricane:

Stef


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:53 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Un accessoire qui peut servir ici


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 17:58 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Xave a écrit :
Hello !

ça y est, ma MX approche les fatidiques 180 000 km ! On va fêter ça par un petit aller-retour en Tricastin "à l'ancienne" : 1500 bornes de pur bonheur RD addict !

Mais après, direction Austerlitz pour la grosse révision des 180 000 : courroie, pompe à eau notamment pour les plus grosses opérations.

Du coup, kolossale facture à venir aussi ! :ricane:

Et ma question, sachant que je ne fais rien moi-même, est : tant qu'ils ont le nez dans le capot, qu'est-ce qu'il vaudrait le coup de faire faire aussi qui n'est pas forcément prévu au programme de révision "à la lettre" ?


autre courroies :

DA + Alternateur + calorstat

Bonne idée si tu peux les durites aussi

Huile boite/puy de boite et pont ont déjà été faite ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Boite/pont, normalement c'est tout les 90000, donc c'est dans le plan d'entretien "normal". Idem pour les courroies, la préco est de faire la distrib, + celle de l'alternateur et celle de la DA en même temps.

Changer le calorstat, pourquoi pas en effet :idea: , à titre préventif.

Idem pour le récepteur d'embrayage, ou une réfection préventive des étriers. Mais pour ça, au lieu d'aller chez Mazda, une brêve incruste dans les ateliers méca de la RP serait tout aussi indiquée, et surtout infiniment moins cher. Parce que là, avec tout ce qu'on dit de faire au Xave, il va se prendre un pansement à 2000 ou 2500€ :lol:

Stef


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:50 
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Dans le carnet il est indiqué une vérification du serrage des ecrous et vis "des éléments de suspension, membrures et cadres de sièges"

C'est l'occasion !


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 10:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Le fameux "resserrage des écrous de chassis", une arlésienne du forum ce truc là... Personne ne sait vraiment dire ce que c'est, ni ce qu'il faut resserrer. Les trains roulants, on veut bien, mais c'est tellement serré/grippé/rouillé qu'il faut démonter les écrous au chalumeau, à la rallonge de 1 mètre ou à la pétoire pneumatique, donc difficile d'envisager qu'ils se barrent tout seuls.

Stef


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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:06 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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je suis plus au moins au meme km que toi sur la verte
hormis la distrib pompe a eau et les huiles boite et pont, je vais changer toutes les courroies, le radiateur , les durites et le calorstat :oui:
je cherche mon mecano ;)


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:33 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
@ PG : on devrait faire une cession méca dans la région, avec l'aide de KUKU s'il est OK et dispo surtout :jap:

tu en penses quoi :?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Stephane a écrit :
Le fameux "resserrage des écrous de chassis", une arlésienne du forum ce truc là... Personne ne sait vraiment dire ce que c'est, ni ce qu'il faut resserrer. Les trains roulants, on veut bien, mais c'est tellement serré/grippé/rouillé qu'il faut démonter les écrous au chalumeau, à la rallonge de 1 mètre ou à la pétoire pneumatique, donc difficile d'envisager qu'ils se barrent tout seuls.

Stef


Apparement chez Austerlitz ils savent faire, on en avait déjà parlé, Lagrange l'avait fait faire là bas lors d'une révision periodique, il avait réellement senti la différence avant et après...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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