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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 19:41 
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Donc voila, tout fier d'avoir enlevé seul mon hardtop, je me dis la mx5 sans le haut ça promet de bons moments de plaisir automobile. :)

Seulement, des fois il faut pouvoir mettre la capote à la va vite et donc je rezip la lunette arrière et bascule l'ensemble vers les montant de pare brise. Sauf que soit la MX a grandi pendant l'hiver, soit je suis pas doué (solution que je privilégie malheureusement) mais il manque 1 à 2 cm pour que arrimer le crochet de la capote au montant de parebrise.

Nouveau venu dans le monde des MX, qu'ai je oublié de faire? :oops:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 20:21 
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comme la capote est restée pliée tout le tps où tu avais le h-top il lui faut retrouver sa forme et son élasticité

alors mets là en position fermée (avec le léger jour au niveau du p-brise) laisse la MX5 au soleil ou met le chauffage à fond pour "ramolir" la capote et la rendre plus souple

ensuite tu pourras sans problème la verrouiller sans trop de difficulté, surtout ne jamais forcer c'est le meilleur moyen pour la déchirer aux coutures

voilà :jap:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
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11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 20:24 
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Si le HT a été posé longtemps c'est normal, il faut la mettre au soleil pour qu'elle se détende!

Grilled by Alain!

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 20:24 
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Avec le froid et l'inactivité elle "rétrécit" naturellement, c'est normal.


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 20:28 
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gpla a écrit :
Avec le froid et l'inactivité elle "rétrécit" naturellement, c'est normal.


enfin me concernant c'est plus le froid que l'inactivité... :D

Fais froid au pays des volcans :ricane:

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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 20:30 
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c'est comme pour les condom, il faut détendre un peu la matière pour l'enfiler... bah là c'est pareil :aie:

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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 20:30 
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La méthode chauffage à fond à l'intérieur marche bien, surtout sur le plastique.


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 21:11 
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frangio h22 a écrit :
Seulement, des fois il faut pouvoir mettre la capote à la va vite et donc je rezip la lunette arrière et bascule l'ensemble vers les montant de pare brise.

Nouveau venu dans le monde des MX, qu'ai je oublié de faire? :oops:



Il faut verrouiller les crochets AVANT de rezipper , sinon tu vas abimer le zip

pareil en sens inverse il faut dezipper AVANT de replier

PG


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 21:29 
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"Capote trop petite" ! Vantard ... :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 23:20 
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c'est bon la belle est capotée. Merci pour vos conseils.

Comme quoi en étant patient et avec un peu d'aide, les choses rentrent dans l'ordre :P

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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 07:48 
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Le forum, c'est pour ça qu'on l'aime! :oui:

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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 07:50 
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frangio h22 a écrit :
Comme quoi en étant patient et avec un peu d'aide, les choses rentrent dans l'ordre :P


Aide physique ? :D


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 08:26 
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Ca m'avait fait la même chose sur la mienne quand j'avais retiré le Hard top ;)

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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 13:01 
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Ca arrivait aussi avec les voitures livrées neuves avec le hard top. Les proprios étaient surpris la 1ère fois qu'ils voulaient fermer la capote :)


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 15:03 
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PG a écrit :
[
Il faut verrouiller les crochets AVANT de rezipper , sinon tu vas abimer le zip

pareil en sens inverse il faut dezipper AVANT de replier

PG

En fait c'est le contraire zippper avant de vérouiller les crochets pour fermer la capote et ouvrir les crochets avant de dézipper pour ouvrir la capote.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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