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Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 23:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bonsoir a tous

dans le cadre du changement de ma distrib/radiateur et pompe a eau, j en profiterai bien pour changer mes durites de refroidissement

lesquelles prendre???? je suis perdu
faut il prendre des colliers ou on peut reutiliser les anciens ?
Merci pour les conseils

PG

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2152
et
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2153

le kit ne comprends que 4 durits (contre 9 pour le kit NA)
quelles sont celles qui manquent?
est il recommande de les changer aussi???


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 06:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui c'est mieux de changer les colliers, les colliers d'origine ne sont pas a serrage a vis mais a pincement (je sais pas comment le décrire) et une fois retirés ils ne serrent plus autant qu'avant. Le mieux est de changer pour des colliers neufs a serrage a vis, mais perso je suis allé dans un bete leroy merlin pour acheter des colliers, par contre j'ai pris des colliers en inox pas en acier tout bete.


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 06:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci Joel
pour les collier, pour déterminer le diamètre, je me pointe chez Leroy merlin avec les durites?
Le fait de prendre des inox au lieu de acier ( ceux de mx5 parts sont en acier. ???) apporte quoi ? Moins de rouille ? Mais niveau résistance c est identique ?

Sinon pour les Durits, les 4 du kit suffisent ou faut en changer d' autres ?

Pg


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 06:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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PG a écrit :
Merci Joel
pour les collier, pour déterminer le diamètre, je me pointe chez Leroy merlin avec les durites?
Le fait de prendre des inox au lieu de acier ( ceux de mx5 parts sont en acier. ???) apporte quoi ? Moins de rouille ? Mais niveau résistance c est identique ?

Sinon pour les Durits, les 4 du kit suffisent ou faut en changer d' autres ?

Pg

Ben tu mesure le diametre de tes durites et après tu choisis les colliers avec le bon diametre en effet.
Les colliers inox sont en effet sensé rouiller moins, bon c'est pas super exposé mais si ta voiture couche dehors il y a toujours un peu d'humidité, et si il y a quelques projections de LDR ça peut rouiller.

Pour les durits je sais pas, sur ma NA j'ai changé les 4 principales + 1 petite de recirculation qui part de la pompe a eau + les deux du radiateur de chauffage (qui sont assez exposée car proche du collecteur)


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 07:06 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Pour les durits je sais pas, sur ma NA j'ai changé les 4 principales + 1 petite de recirculation qui part de la pompe a eau + les deux du radiateur de chauffage (qui sont assez exposée car proche du collecteur)

j imagine que sur lA NB cest assez similaire
donc outre les 4 principales du kit, les autres( recirc pompe a eau et radiât chauffage * 2) il faut les acheter au detail, mais ce sont lesquelles ??

Pg


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 08:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Ben j'avais cherché (pour toi je crois sur un autre topic) sur mx5parts et autolink et je ne les avais pas trouvées :aie:


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 08:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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j'ai trouvé ça :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2161

Mais je ne pense pas que ce soit les durites de radiat de chauffage :(


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 08:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Non pas du tout, faudrait voir la tete d'un moteur de NB 1800 pour voir si les durites n'ont pas exactement la meme tete que sur une NA


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 08:54 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je peux t'envoyer une photo par mail ce soir (donne moi ton mail par mp)

PG


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 10:39 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Il me semble qu'il manque les durites qui vont sur la pipe d'admission?

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/2161

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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