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 Sujet du message : Les vis, c'est pas du mazda !!
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 17:11 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Depuis le temps que je dois le faire, je me suis enfin décidé à m'attaquer à mon lève vitre (en fait, il est ko).

Grâce au merveilleux tuto (c) yord j'avance bien :jap:

Et voilà qu'au moment de dévisser le couvercle du moteur du lève-vitre, je tombe sur 2 vis récalcitrantes ...

Même mes meilleurs tournevis n'en viennent pas à bout, elles résistent les fourbes !!

Tant et si bien que j'en suis à tarauder le pas de vis :aie: :x

D'habitude, j'ai une solution tout trouvée, qui consiste à couper la tête de vis avec une petite lame fer, mais là, vu que c'est vissé dans un puit, si je fais ça, le filetage restera dans le puit, donc moteur inutilisable ...

Du coup, j'en appelle aux MacGyver du forum ... comment vous feriez ?

cf. photos jointe, la gueule des vis :tantpis:


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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 18:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Scie à métaux et fait une entaille pour un tournevis plat ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 18:22 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Percer avec une méche de la taille de la vis (pas de la tête de vis) quand tu auras percé doucement la tête tombera et le reste de la vis aussi par derrière. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 18:30 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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Salut,

Avant de bousiller le pas de vis, tu peux utiliser un extracteur de vis, il y en a dans les magasins de bricolage (casto, leroy, même à lidl parfois !).

PS: ça fonctionne aussi avec les boulons.

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 21:13 
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franck59 a écrit :
Percer avec une méche de la taille de la vis (pas de la tête de vis) quand tu auras percé doucement la tête tombera et le reste de la vis aussi par derrière. :)


Comme mentionné dans le sujet, les vis sont vissées dans un "puit" donc si je coupe, je foire le moteur de lève vitre

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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 21:32 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Scie a métaux ou dremel disque fin pour faire une empreinte droite, ou lime/dremel pour carré-iser la tête, et la chopper a la multiprise :)

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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 21:50 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Neobob22 a écrit :
Scie a métaux ou dremel disque fin pour faire une empreinte droite, ou lime/dremel pour carré-iser la tête, et la chopper a la multiprise :)

Pareil, si tu fait une "empreinte" pour un tournevis plat ne la fait pas trop profonde laisse de l'epaisseur sur la tête au niveau de l'empreinte sinon tu risque de la casser.


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Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 21:57 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Ouaip idem.. je commencerai en premier avec une tte petite mèche (taraudage) moins large que le que le filtage de la vis et avec un extrateur ou queue de cochon et tourne à gauche ça doit venir.. Bien penser à mettre du suif au bout de la mèche régulièrement sinon c'est la casse assurée ;)

Ce serait parfait d'avoir la vis de remplacement avant d'attaquer..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 09:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
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Je ne serais pas contre un tuto sur l'utilisation des extracteurs et autres "tourne à gauche", je n'ai jamais utilisé ce genre de truc ;)


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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:04 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Localisation : Rives d'Autise (85)
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Modèle : 1991
j'ai essayé hier soir de scier la tête avec une scie à métaux, pour créer une entaille droite.
J'ai ensuite attaqué la vis avec un bon gros tournevis de qualité (FACOM), mais rien à faire, l'empreinte se déforme ... et la vis reste en place :evil: :aie:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:05 
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Stephane a écrit :
Je ne serais pas contre un tuto sur l'utilisation des extracteurs et autres "tourne à gauche", je n'ai jamais utilisé ce genre de truc ;)


Je t'ai trouvé ça :

http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n248.pdf

;)

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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:46 
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Stephane a écrit :
Je ne serais pas contre un tuto sur l'utilisation des extracteurs et autres "tourne à gauche", je n'ai jamais utilisé ce genre de truc ;)


On peut aussi utiliser ces quelques photos pour la base d'un TUTO personnalisé :

Vue d'ensemble
Image

Extracteur, Pointeaux, tourne à gauche réglable grand format ..
Image

Outils pour tarauder, tourner, extraction aussi
Image

Les différents taraud (filtages..) dans le monde automobile idéalement en Diamètre de 3 à 12
Image

J'utilise qd on a pas de suif de 75W90 .. on en a tjrs d'avance pour reffroidir 'régulièrement' son forêt à métaux.
Travail méticuleux mais pas difficile. Demande de la patience et de la finesse.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 11:28 
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Un peu de dégrippant... Laisser agir... Réessayer...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 12:12 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Je ne serais pas contre un tuto sur l'utilisation des extracteurs et autres "tourne à gauche", je n'ai jamais utilisé ce genre de truc ;)

Dans mon expérience si la tête du boulon a pété à cause du pas de vis grippé, il y à 99 % de chance que la queue de cochon pète aussi.
Donc si un filetage ne vient pas à la queue de cochon inutile de forcer, il est préférable de laisser tomber pour un méthode plus conventionnelle (perçage et taraudage).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 12:20 
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Le hic avec le moteur de lève vitre, c'est que les vis sont quand même petites :sic:
Du coup, je suis pas sûr que la solution de l'extracteur soit applicable ...
Je vais quand même aller voir ma GSB préférée ce soir, voir ce qu'ils peuvent me proposer ...

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