Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Comme un con, lors de ma derniere commande chez ILM, j'ai pris un filtre à huile, mais j'ai oublié de noter sur la boite , avant de le poser sur mon étagère, si c'était pour NA115 ou NB140 :aie:

Donc c'est un filtre OEM, il porte la ref suivante : B6Y1-14-302A

Logiquement c'est soit pour une NA de 92 (1,6 115cv) soit pour une NB de 1999 ( 1,8 140cv)

Merci d'avance,

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je vois sur ILM que c'est la même reference entre NA et NB, donc impec pour moi, ça va sur les 2, mais, juste pour ma gouverne, quelle est la difference entre le modèle OEM "Europe" et le modèle OEM "Japan" ? ? ?

http://www.ilmotorsport.de/shop/search_list.php5?
PHPSESSID=3fd0720a124503f357cebd59837527c9

Merci d'avance

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les filtres sont les mêmes, NA/NB/NBFL, 1.6 ou 1.8
Après, origine Europe ou Japon, ça importe peu (je crois que seule la couleur de la boite change en fait :D )

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Après, origine Europe ou Japon, ça importe peu (je crois que seule la couleur de la boite change en fait :D )

Non, pas tout a fait, sur ma mx équipée d'une plaque sandwich, les filtres a huile japon ne passent pas, les filtres a huile europe passent, ça se joue a quelques milimetres, mais il y a bien un différence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
Les filtres sont les mêmes, NA/NB/NBFL, 1.6 ou 1.8
Après, origine Europe ou Japon, ça importe peu (je crois que seule la couleur de la boite change en fait :D )

Stef


Chez ilm, ils disent que c'est pareil,
Chez Mx5 parts il y a un menu déroulant avec soi NA, soit NB/NBFL ???

Je ne comprends plus rien

Bon j'ai le filtre qui porte la ref ci dessus, mais dans une boite Mazda Grise et blanche et non blanche et bleue , pour ma NA 1.6 full stock niveau moteur, ça devrait passer sans soucis alors ?

Par contre , vu que j'ai le bouchon de carter / sonde de VDO , quel joint faut il prendre ????

Il me semble qu'il est plus petit que l'OEM , mais je ne trouve pas d 'équivalent
si qq1 a cette sonde/bonchon, merci de me donner la ref de son joint (le plus approchant c'est le "30" de norautom, mais ça ne correspond pas exactement a celui qui etait fourni avec la sonde :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Bon j'ai le filtre qui porte la ref ci dessus, mais dans une boite Mazda Grise et blanche et non blanche et bleue , pour ma NA 1.6 full stock niveau moteur, ça devrait passer sans soucis alors ?

Sans probleme


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
joeldc13 a écrit :
Non, pas tout a fait, sur ma mx équipée d'une plaque sandwich, les filtres a huile japon ne passent pas

Ah bah oui, mais si vous bidouillez vos caisses aussi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
PG a écrit :
Stephane a écrit :
Les filtres sont les mêmes, NA/NB/NBFL, 1.6 ou 1.8
Après, origine Europe ou Japon, ça importe peu (je crois que seule la couleur de la boite change en fait :D )

Stef


Chez ilm, ils disent que c'est pareil,
Chez Mx5 parts il y a un menu déroulant avec soi NA, soit NB/NBFL ???

Je ne comprends plus rien

Bon j'ai le filtre qui porte la ref ci dessus, mais dans une boite Mazda Grise et blanche et non blanche et bleue , pour ma NA 1.6 full stock niveau moteur, ça devrait passer sans soucis alors ?

Par contre , vu que j'ai le bouchon de carter / sonde de VDO , quel joint faut il prendre ????

Il me semble qu'il est plus petit que l'OEM , mais je ne trouve pas d 'équivalent
si qq1 a cette sonde/bonchon, merci de me donner la ref de son joint (le plus approchant c'est le "30" de norautom, mais ça ne correspond pas exactement a celui qui etait fourni avec la sonde :aie:

Mesure le diamètre de ta sonde , le diamètre int et ext du joint "standard" tu en déduiras la taille de ton joint (le diamètre ext du joint standard et le diamètre int de ta sonde), il ne te restera plus qu'a aller chez ton vendeur de joint favoris pour qu'il te trouve la bonne taille.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gpla a écrit :
il ne te restera plus qu'a aller chez ton vendeur de joint favoris

Putain j'veux bédave

Image

Chuis content que Gil soit de retour sur le forum, on va à nouveau pouvoir rigoler et raconter plein de conneries :woo: 8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je lui conseillé un spécialiste pour ne pas qu'il se fasse enfumer!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
gpla a écrit :
Mesure le diamètre de ta sonde , le diamètre int et ext du joint "standard" tu en déduiras la taille de ton joint (le diamètre ext du joint standard et le diamètre int de ta sonde), il ne te restera plus qu'a aller chez ton vendeur de joint favoris pour qu'il te trouve la bonne taille.


Bonne idée, mais ca veut dire que je dois vidanger, mesurer le joint / la sonde, trouver ce p*** de joint, probablement commander ce p**** de joint , recevoir ce p*** de joint avant pouvoir replacer la sonde et remplir le moteur ...vive la standardisation !

Question subsidiaire, sans pied à coulisse, tu la mesure comment la sonde ?

Vraiment , y personne qui à cette sonde VDO qui puisse me donner la ref de son joint ? ? ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
PG a écrit :
Question subsidiaire, sans pied à coulisse, tu la mesure comment la sonde ?

Si tu n'as pas de pied a coulisse:
-en utilisant un joint du même diamètre dont tu connais le diamètre
-avec une règle graduée en mm (fiabilité moyenne)
Sinon un pied a coulisse basique: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1300711964006&1300711964006.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J ai envoyé un mail a Ilm , ils m ont répondu en 5 minutes, avec la ref et le link , très pro , très commerçant , vraiment un site a recommander ;-)))


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL