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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:37 
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J'en ai une, j'avais essayé à l'époque

Citer:
J'ai une clé à griffes mais ça ne bouge pas, les griffes commencent à tordre le métal du filtre, je n'ose pas trop forcer plus car si je me retrouve avec un filtre percé et toujours indémontable je vais avoir l'air fin.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 23:09 
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Stephane a écrit :
Petit up, après le gant Mappa, je suis passé à ça
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cle-3 ... A00045.htm
C'est auto-serrant, et plus on tourne pour dévisser, plus ça serre le filtre...

Ultra efficace

Stef


Oui, j'ai ça aussi mais sur la NC il n'y a pas assez de place pour ce genre d'engin.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 04:16 
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Moi ca passe.
Je l ai aussi.
J enleve la plaque de protection et bien faire attention à la durite

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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 10:54 
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Les filtres à huile le bouchon de vidange les écrous de roue sont souvent serrés à mort par ce que les gens ont peur que ça se dévisse .
Sur la focus de mon gosse on a passé plus d'une 1/2 H pour le débloquer car il l'avais à sa dernière vidange bloqué comme un porc .
En espagne un mécano sautait sur la clé pour bloquer mes écrous de roue ,il a fallut que je retourne chez un mécano car il m'était impossible de les dévisser.


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Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 11:46 
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salut j'ai mis un filtre KN avec l'empreinte pour clé ou douille , ça sera plus simple a la prochaine vidange


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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 22:54 
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Le filtre est quand même assez reculé .. et tu n'as pas beaucoup de hauteur pour bien l'attraper. (voir autre topic du Levage)
Il est vissé à la main et jamais avec une clé.
Si tu passes ce cap :
Fait chauffer ta mx5 un moment qui va aider à déceler un peu plus le filtre enfin sa membrane et le filtage si celui-ci est ion poil grippé mais j'en doute .. c'est plus un phénomène de serrage..

Essaie de nouveau à la main de dévisser ET visser ton filtre à huile pour le décoincer et ça va venir et sans clé

J'ai eu le même problème par contre il faut juste avoir une bonne prise et en général pour avoir plus de force, si tu es droitier fait le avec le bras gauche et inversement c'est selon.. astuce de force physique de mécano .. mais la position compte et donc avoir assez de dégagement par dessous.

JaG

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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 23:23 
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Avec les rampes j'ai suffisamment de place pour être relativement à l'aise. J'ai essayé cette après midi à la main (filtre tiède), ça ne bouge pas.

J'ai acheté une cloche (j'espère que c'est la bonne car pas évident de mesurer précisément la taille vu l'emplacement) et une autre clé à griffes légèrement différente de celle que j'avais déjà.

Je fais bien avec ma main gauche (suis droitier), j'essaierai de visser avant de dévisser :jap:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 23:26 
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:bien: Oui juste pour le débloquer en fait (tu visses un poil et tu dévisses un poil à plusieurs reprises) parce que le joint est comprimé et collé et ça va le décoller et venir..
On y croit :arrow:

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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 09:35 
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Impossible à la main mais il est venu assez facilement avec la clé à griffes :)


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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 10:48 
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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 17:36 
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thom a écrit :
Impossible à la main mais il est venu assez facilement avec la clé à griffes :)


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Nouvelle vidange 2 ans (et seulement 1400km...) plus tard : il est à nouveau venu sans souci avec la clé à griffes :bien:

Par contre je comprends pourquoi les NC rouillent moins que les NA/NB : chaque changement de filtre arrose le châssis d'une bonne rasade d'huile :ricane: :aie:

Si quelqu'un a une bonne astuce pour éviter ça (sachant que je n'ai pas de pont mais seulement des rampes home made) pour ma vidange de dans 2 ans...

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 19:08 
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J'avais utilisé un sac congélation pour envelopper le filtre à huile lors du démontage. L'huile tombe dans le sac.

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 19:30 
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Pour la NB, j'en mets aussi un peu partout :tantpis:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 20:12 
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Gaetan-x5 a écrit :
J'avais utilisé un sac congélation pour envelopper le filtre à huile lors du démontage. L'huile tombe dans le sac.
+1

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 20:28 
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Excellente idée le sac congélation :bien:
J'espère juste que je m'en souviendrai dans 2 ans :cyp:

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