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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:04 
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Aujourd'hui atelier vidange de ma NC, problème le filtre à huile est bien (trop) serré, je n'arrive pas à le débloquer.

La clé à ruban ne sert à rien (pas assez de place et de toute façon elle glisse sur le filtre).

J'ai une clé à griffes mais ça ne bouge pas, les griffes commencent à tordre le métal du filtre, je n'ose pas trop forcer plus car si je me retrouve avec un filtre percé et toujours indémontable je vais avoir l'air fin.

Je connais la technique du tournevis en travers mais vu le peu d'accessibilité je ne suis pas absolument certain que ça fonctionne donc je suis moyennement chaud car encore une fois si je me retrouve avec un filtre percé et non démontable c'est pas top.

Je suis preneur de toute bonne idée :)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Dernière édition par thom le Jeu 1 Mai 2014, 19:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:05 
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Topic qui m'intéresse, je dois faire la mienne dans pas longtemps et j'ai même pas encore regardé où était ce fichu filtre :D

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:10 
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Noon a écrit :
Topic qui m'intéresse, je dois faire la mienne dans pas longtemps et j'ai même pas encore regardé où était ce fichu filtre :D


Très mal placé :aie:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:11 
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Je l'aurais parié :lol:

Quand j'ai ouvert le capot, je me suis dit que ça faisait une belle différence avec mon ancienne NB. On voit même pas le jour à travers le compartiment moteur :ricane:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:20 
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En fait le bloc est vraiment reculé vers l'habitable, le bouchon de vidange et le filtre doivent pratiquement être au niveau des pieds

Voila ce que ca donne, la traverse empêche de placer correctement la clé à griffe

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:24 
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J'ai qu'une pince à filtre classique... Ca promet un moment d'anthologie :aie:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:25 
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gant mapa?

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:29 
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JD93 a écrit :
gant mapa?


C'est à dire? J'avais un gant (en latex) pour débloquer, il s'est déchiré sous l'effort en essayant de le démonter à la main.

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:29 
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Noon a écrit :
J'ai qu'une pince à filtre classique... Ca promet un moment d'anthologie :aie:


Je pense que le plus dur est la première fois, ensuite si tu le fais toi même c'est plus simple car tu ne sers pas comme un sourd.

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:31 
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Logique oui. Elle a été faite en garage pour la dernière vidange. J'espère que chez Mazda c'est pas des boeufs comme chez Renault :sic:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:33 
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La mienne a toujours été faite chez Mazda jusqu'à présent. Cela étant je pense qu'on n'a pas non plus la même "approche" en étant debout sous un pont et allongé par terre...

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 12:34 
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thom a écrit :
JD93 a écrit :
gant mapa?


C'est à dire? J'avais un gant (en latex) pour débloquer, il s'est déchiré sous l'effort en essayant de le démonter à la main.

test avec un gant de cuisine plus épais

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 13:20 
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La clé à chaine fait parfois des miracles ;) ,
Sinon spéciale dédicace au mécano-boucher qui a probablement monté le filtre sans huiler le joint, ni même respecter les 3/4 de tours et qui par acquis de conscience a serré le tous à la clé à filtre virilement :hello: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 13:24 
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Sherbaud a écrit :
La clé à chaine fait parfois des miracles ;) ,
Sinon spéciale dédicace au mécano-boucher qui a probablement monté le filtre sans huiler le joint, ni même respecter les 3/4 de tours et qui par acquis de conscience a serré le tous à la clé à filtre virilement :hello: .


Malheureusement je ne pense pas avoir la place pour passer la clé à chaine...

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 13:31 
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et à la "porcos" : une fois l'huile vidangée, un coup de tournevis pour percer le filtre et avoir une prise. :tantpis:


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