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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 13:36 
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shui a écrit :
et à la "porcos" : une fois l'huile vidangée, un coup de tournevis pour percer le filtre et avoir une prise. :tantpis:


Oui, je connais cette technique mais comme je disais vu le peu d'accessibilité, si jamais même ça échoue, j'ai l'air con avec ma voiture bloquée chez mes parents à 35km de chez moi et sans pouvoir rouler :sic:


Ca va se terminer chez Mazda je pense...

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 14:01 
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J'avais la même mésaventure avec une mini dans ma prime jeunesse après une révision faite chez Rover (filtre bloqué à la clé et joint non lubrifié).
J'avais été discrettement chez carrefour-auto l'histoire de faire une vidange et surtout de changer le filtre à huile.
En récupérant la voiture le type de l'attelier me dis que le filtre est bloqué et qu'ils ne peuvent pas le changer (moi je fais l'étonné :etonne: ) et qu'ils me conseillent de retourner chez Rover :aie: .
Finalement j'avais été obliger de démonter la calendre pour avoir le fitre avec le coup du tounevis :boxe: .
Donc si tu va chez mazda n'hésites pas à être présent pour le remontage du filtre pour qu'il soit remonté dans les régles de l'art ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 14:03 
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Fais çà peut etre après Mercredi prochain, histoire de pouvoir participer :aie:


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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 14:17 
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joeldc13 a écrit :
Fais çà peut etre après Mercredi prochain, histoire de pouvoir participer :aie:


Ouep, je laisse tomber en espérant ne pas avoir abimé (=percé) le filtre à huile avec la clé à griffes...

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 15:37 
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+1000 pour le gant Mapa de vaisselle, c'est épais, bien + solide qu'un gant en latex, et je ne connais pas de filtres à huile (ni de bocaux de confiture, pas avec le même gant :D ) qui y résistent. Même un gringalet comme moi avec des petits bras pas musclés arrive à débloquer des filtres serrés en mode porcasse.

Le tournevis, mauvaise idée! J'ai déjà vu un cas avec le filtre à huile percé de part en part avec un GROS tournevis FACOM, et en tournant, le filtre à huile se déchirait, mais ne bougeait pas d'un poil. Ca, c'est vraiment un coup à voir la voiture repartir sur plateau.

Stef


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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 17:09 
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Même avec les gants (pas mapa mais une version qui accroche, surtout avec les restes de lasure dessus) ça n'a rien voulu savoir :non:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 20:06 
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J'ai déjà réussi à décaler un filtre à huile avec un burin et un petit marteau :)
En tapant sur les arrêtes, à l'arrière du filtre, les chocs finissent parfois par le décaler sans pour autant le transpercer ;)

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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 20:12 
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Je me souviens que la 1ere fois j'en avais franchement chié pour débloquer mon filtre à huile, mais j'ai réussi a le débloque avec une clé à filtre classique, en faisant 1/16 de tour a chaque coup... :aie:
Il faut persévérer, sa va venir, mais surtout pas faire le bourrin :jap:

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


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Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 20:26 
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J'ai laissé comme ça en attendant, je crois que j'irai persévérer chez Mazda :ricane:

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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:46 
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Petit déterrage :cyp:

Je vais retrouver ma NC d'ici une dizaine de jours :love2: et je voudrais en profiter pour faire la vidange (la dernière datant de septembre 2018).

Afin d'éviter de renouveler la blague de 2011 je voudrais acheter une cloche pour dévisser le filtre ; problème, la voiture est à 800km de chez moi et j'aurais bien aimé commander tout le matos à l'avance pour ne pas perdre de temps.

Est ce que les filtres font tous la même taille? Si oui, laquelle?

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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 18:53 
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Tu as tout faux, ce n'est pas une question de taille mais d'empreinte. Certains on des créneaux et d'autres des facettes. C'est pour cela que je ne change jamais de marque de filtre ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 19:03 
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J ai un outil à 3 "dents" et l outil à empreinte. Pour desserer seul l outil à 3 "dents" fait le job. Pour aider je devisse moteur chaud.
L outil à empreinte me sert qu au montage pour le serrage quart de tour.
Sinon il y a les filtres kn que tu peux serrer/desserrer avec une douille.


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 19:19 
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lachutaie a écrit :
Tu as tout faux, ce n'est pas une question de taille mais d'empreinte. Certains on des créneaux et d'autres des facettes. C'est pour cela que je ne change jamais de marque de filtre ;)


Ah ok je comprends. Bon ben je verrai sur place alors. Merci :jap:

Peut être que le filtre aura moins été serré et que j'y arriverai directement...

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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:24 
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bender8125 a écrit :
Pour aider je devisse moteur chaud.

Ça en effet, c’est très efficace ! Avec des gants plastique épais pour ne pas se brûler...

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:30 
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Petit up, après le gant Mappa, je suis passé à ça
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cle-3 ... A00045.htm

Je suis certain d'en avoir parlé dans un topic, mais lequel?

C'est auto-serrant, et plus on tourne pour dévisser, plus ça serre le filtre...

Ultra efficace

Stef


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