Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
thom a écrit :
Excellente idée le sac congélation :bien:
J'espère juste que je m'en souviendrai dans 2 ans :cyp:

:bien: Pareil :lol:
Sauf que j'ai pour habitude de faire une vidange moteur tous les 12 à 14 mois, quel que soit le kilométrage du véhicule.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Pour la NB, j'en mets aussi un peu partout :tantpis:

Pareil, et souvent ça vaut un "défaut d'étanchéité" au CT :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quelqu'un utilise une cloche à filtre ?

Image

Y'a-t-il assez de place pour utiliser la cloche + un cliquet sur une NC ?

J'ai utilisé la griffe auto-serrante mais elle a dérapée un bon nombre de fois avant que j'arrive à avoir du grip pour desserrer le filtre.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La cloche c'est la galère, dans mon cas le salut est venu d'une clé à chaine :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui lachutaie utilise une cloche, je pense en effet que c'est la meilleure solution. L'inconvénient est qu'il faut être sur de toujours prendre le même filtre car ils n'ont pas forcément la même empreinte...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
beckett a écrit :
La cloche c'est la galère, dans mon cas le salut est venu d'une clé à chaine :oui:


Sur une NC tu as réussi à passer une clé à chaine :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui et c'est la seule clé qui m'avait permis de deserrer le filtre :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
thom a écrit :
chaque changement de filtre arrose le châssis d'une bonne rasade d'huile :ricane: :aie:

Si quelqu'un a une bonne astuce pour éviter ça

Ca m'arrive régulièrement, et encore, les implantations de NB ou NC sont loin d'être les pires du parc automobile.
Quand ça promet d'être :vomi: , j'utilise tout ce qu'il faut de cartons pliés en 2 pour faire des gouttières jusqu'à un endroit d'écoulement acceptable. Les sacs j'aime pas, il en reste toujours plein dans les plis, et après on galère autant à retirer le sac sans en mettre partout.

A moins que ton idée soit : l'huile coule dans le sac et y reste, on fait tomber le filtre dedans, on récupère le sac plein et on se débrouille avec après ? C'est pas mal :idea: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour le sac oui, je pense bien le sacrifier (et au pire voir à la déchetterie comment le vider ou s'ils prennent le filtre directement dedans).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
thom a écrit :
Oui lachutaie utilise une cloche, je pense en effet que c'est la meilleure solution. L'inconvénient est qu'il faut être sur de toujours prendre le même filtre car ils n'ont pas forcément la même empreinte...

Même avec une bonne empreinte, j'ai déjà foiré un filtre à huile particulièrement serré sur une moto (comprendre par là: les empreintes côté filtre sont maintenant arrondies)

Sinon le top du top en filtre à huile, sur la moto BMW: il est sous le moteur, tête en bas, on n'en met pas une goutte à côté :bien:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai ça qui marche bien. Même s'il y a peu de place, on arrive toujours à s'en sortir avec.
Mais c'est vrai que c'est un budget. Je l'avais achetée pour raison pro, pour travailler sur des groupes électrogènes :tantpis:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
thom a écrit :
Oui lachutaie utilise une cloche, je pense en effet que c'est la meilleure solution. L'inconvénient est qu'il faut être sur de toujours prendre le même filtre car ils n'ont pas forcément la même empreinte...

Même avec une bonne empreinte, j'ai déjà foiré un filtre à huile particulièrement serré sur une moto (comprendre par là: les empreintes côté filtre sont maintenant arrondies)

Sinon le top du top en filtre à huile, sur la moto BMW: il est sous le moteur, tête en bas, on n'en met pas une goutte à côté :bien:

Stef

Sur les 2.0 Skyactiv c'est comme ça, le filtre est à côté du bouchon de vidange. C'est top.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Thom, c'est vrai j'utilise une cloche et c'est tiptop, mais j'ai trois filtres d'avance au cas où... C'est vrai que ce n'est pas si galère voir facile, si vous connaissez la dacia sandero ou pire la 208 GTI sur laquelle il faut déposer la dump valve pour accéder au filtre à huile et la tubulure d'admission d'air., là c'est galère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
thom a écrit :
Oui lachutaie utilise une cloche, je pense en effet que c'est la meilleure solution. L'inconvénient est qu'il faut être sur de toujours prendre le même filtre car ils n'ont pas forcément la même empreinte...

Même avec une bonne empreinte, j'ai déjà foiré un filtre à huile particulièrement serré sur une moto (comprendre par là: les empreintes côté filtre sont maintenant arrondies)

Sinon le top du top en filtre à huile, sur la moto BMW: il est sous le moteur, tête en bas, on n'en met pas une goutte à côté :bien:

Stef


Pourtant sur la NC il a bien la tête en bas, mais je ne sais pas comment est foutu le reste du circuit, toujours est il que lorsque tu le dévisses il en coule une bonne rasade...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MiniFreD et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL