Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Stephane a écrit :
x2 ça donne un rupteur à 8200, ça fait beaucoup non? :oops:

Quoique les Mx5 de course ont eu un calculateur modifié (les Suisses en tout cas, les Belges peut-être aussi), donc il est possible en effet que le rupteur soit décalé vers le haut.
Mais AMHA à ta place je ferais doublement attention: d'après ce que j'ai compris, elle a eu un moteur neuf en échange standard chez Mazda, donc pas un moteur préparé... En supposant que le moteur préparé ait eu des ressorts de soupapes modifiés pour encaisser un régime + élevé, ce n'est pas le cas du bloc qu'il y a actuellement à l'intérieur.
Le moteur d'origine prends de mémoire au max 7800 ou 7900rpm avant affolement des soupapes, prendre 8200 avec n'est pas forcément recommandé, même s'il est peu probable de tout casser vu que les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, mais dans le haut du compte tour, tu risque d'avoir un comportement bizarre, du style la puissance qui s'effondre d'un coup...

Après je ne sais pas s'il est possible de re-limiter le régime à 7200, ça dépasse mes faibles compétences, mais à vérifier quand même. Ou remettre une ECU d'origine, sur une épave de 1.8 :? :? :? :? :? :?

Stef

Merci de t'inquièter, mais les gens qui ont remontés le moteur ne sont pas débiles :D

Le bas moteur est neuf et d'origine
Tout le haut moteur "spécifique" est conservé.

Soit une configuration identique à la coupe :)

Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 13:16 
Hors-ligne

romano a écrit :
ju 69 a écrit :
Scusez mon ignorance... :P

Mais qu'appelez vous un pont de diode?

dans la notice de ton stack ya pas un sélecteur du nombre d'impulsions ou de bobines?

Tiens regarde => http://www.stackltd.com/pdf/Manuals/st2 ... manual.pdf

;)

Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 13:18 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Si il est encore plombé c'est qu'ils ont gardé la culasse de l'ancien bloc et changé que le bas moteur. Donc en toute théorie la culasse peut prendre ses 8.000 trs.
Quoiqu'il en soit, d'un point de vue fiabilité ce serait préférable de faire prendre un peu moins de tours au bignou.
Maintenant avec le facteur 1/2 le Stack est-il aussi précis ? Faut attendre de voir ce que ça dit une fois réglé sur la bonne plage ;)

En fait j'ai dit 4000 trs de manière approximative, car comme vous pouvez le voir, il n'est pas évident d'avoir beaucoup de précision à l'oeil durant les 4000 premiers tours/min :ricane: => http://www.tuningracingcars27.com/image ... _st200.gif

Par contre à l'oreille, je ne pense pas vraiment qu'il monte si haut... j'ai même l'impression que ca rupte assez bas

Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ju 69 a écrit :
romano a écrit :
ju 69 a écrit :
Scusez mon ignorance... :P

Mais qu'appelez vous un pont de diode?

dans la notice de ton stack ya pas un sélecteur du nombre d'impulsions ou de bobines?

Tiens regarde => http://www.stackltd.com/pdf/Manuals/st2 ... manual.pdf

;)

Page 2 :

Set the cylinders as follow blablabla....

For 2 stroke ignition systems set the cylinders to double the actual number of cylinders.

Donc selon moi il faudrait mettre à 8 cylindres vu qu'il me semble que les bougies s'allument 2 fois par cycle sur une mx5 non ?

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]