x2 ça donne un rupteur à 8200, ça fait beaucoup non?
Quoique les Mx5 de course ont eu un calculateur modifié (les Suisses en tout cas, les Belges peut-être aussi), donc il est possible en effet que le rupteur soit décalé vers le haut.
Mais AMHA à ta place je ferais doublement attention: d'après ce que j'ai compris, elle a eu un moteur neuf en échange standard chez Mazda, donc pas un moteur préparé... En supposant que le moteur préparé ait eu des ressorts de soupapes modifiés pour encaisser un régime + élevé, ce n'est pas le cas du bloc qu'il y a actuellement à l'intérieur.
Le moteur d'origine prends de mémoire au max 7800 ou 7900rpm avant affolement des soupapes, prendre 8200 avec n'est pas forcément recommandé, même s'il est peu probable de tout casser vu que les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, mais dans le haut du compte tour, tu risque d'avoir un comportement bizarre, du style la puissance qui s'effondre d'un coup...
Après je ne sais pas s'il est possible de re-limiter le régime à 7200, ça dépasse mes faibles compétences, mais à vérifier quand même. Ou remettre une ECU d'origine, sur une épave de 1.8
Stef
Merci de t'inquièter, mais les gens qui ont remontés le moteur ne sont pas débiles
Tout le haut moteur "spécifique" est conservé.