Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé le moteur d'une NB 1,8 par un NBFL 1,8 ? Y-a-t'il incompatibilité, je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais ?
Quels sont les problèmes et quels éléments doit on importer avec le moteur : ECU, faisceau électrique, échappement, ... ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jadys a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé le moteur d'une NB 1,8 par un NBFL 1,8 ? Y-a-t'il incompatibilité, je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais ?
Quels sont les problèmes et quels éléments doit on importer avec le moteur : ECU, faisceau électrique, échappement, ... ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne


Je pense que c'est la galère coté élec (les bobines par ex sont différentes).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Faudrai aussi l'ECU. Y'a le VVT en plus sur les 1800 NBFL.
J'crois aussi que l'échappement est un peu différent :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Merci pour ces premières réponses et bien le bonjour à Greg qui m'a vendu un butterfly avant qu'il ne vende ses 2 MX. Je constate avec plaisir qu'il garde un oeil sur ses anciennes amours.
Avec le moteur, il y a l'ECU, le collecteur d'échappement, l'alternateur mais j'avais pas pensé aux bobines.
Reste à savoir si le circuit électrique est similaire ?

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Et oui, même sans MX j'n'arrive pas à déccrocher :lol:

Il me semble qu'il y a aussi une vanne ERG sur les moteurs de FL et qu'elle n'est pas présente sur les NB :non:
Bon au pire tu ne câbles pas cette maudite vanne mais c'est clair que ça ne va pas du plug and play :sic:

Par ailleurs, monter un ECU de FL sur une NB ça va être du sport parce que les prises du faisceau au niveau de l'ECU sont différentes (le point positif c'est que si tu y arrives, tu auras qqchose compatible OBDII :D )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tout est possible, moteur de NBFL dans une NA meme, mais c'est plus difficile :D

Pourquoi tu as un moteur en trop ??? Moi j'en cherche un :hello: NB ou NBFL peu importe.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echange moteur NBFL/NB
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Lorenzus a écrit : Pourquoi tu as un moteur en trop ??? Moi j'en cherche un NB ou NBFL peu importe.

Vu le bruit qu'il fait, je pense que le moteur de ma NB 1,8 a un problème de coussinets de bielle. Une des options est de réparer, une autre est de changer le moteur. Le coût devrait être à peu près équivalent. Pour le moment mes recherches ne m'ont permis de trouver qu'un moteur de NBFL 1,8 avec ses accessoires, ce qui est assez tentant vu son prix. Reste à savoir si l'échange est possible facilement.
Si je choisis la réparation, je te donnerai le contact pour le moteur de NBFL.

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL