Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 09:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salutations a tous,
en cherchant des infos sur l'alcool isopropylique(ou isopropanol) je suis tombé sur
" L’ARTICLE VÉRITÉ SUR L ALCOOL ISOPROPYLIQUE" , alcool qui aurait la propriété d'éliminer l'eau condensant dans les réservoirs de nos voitures :
(http://www.amicalexj.com/jaguarxj/bulle ... alcool.pdf)

"En effet, lorsqu'un réservoir se vide de son essence, il se remplit en contrepartie d'air. Selon les conditions climatiques (température, hygrométrie), la vapeur d'eau contenue dans cet air peut condenser à l'intérieur du réservoir. Cette eau entraîne ensuite des problèmes de corrosion dans le réservoir, tant sur sa structure que sur les sondes ou les flotteurs.

Mode d'emploi
À la station service : par réservoir, mettez ½ (traitement d'entretien) à 1 litre (premier traitement) d'alcool iso-
propylique juste avant de rajouter une vingtaine de litres d'essence. Faire ce traitement une fois par an, par
exemple à l'automne."

Est ce que les personnes avisées trouvent cette manip judicieuse, inutile , voire contre indiquée...?

Merci à vous. ( il me reste 3 ou 4 litres de cet alcool..)

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 12:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est pas faux, pas mal d'articles dans ce sens sur la toile. Mais ils disent aussi que l’éthanol fait aussi bien l'affaire et il se trouve qu'il y a 5% d'éthanol dans le Sp 95 ou 98 alors est-ce bien la peine d'en rajouter.

Par contre si vraiment il faut utiliser un produit il existe des produits chimiques en petite fiole (Nortoto, ou FV) qui neutralisent l'eau et les résidus et protègent le réservoir, ce serait plus efficace, j'ai testé sur une vieille 205, c'est très utile, après traitement plus de ratés.

Message Publié : Mar 23 Août 2016, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Retour d’expérience( le fameux REX ..) : car vous avez ,vous aussi,le droit de savoir ,

l'alcool iso, arrêtez de le boire,même s'il fait très chaud : mettez le dans le réservoir ( j'ai pas d'action hein...ha,par contre ,ça rime..)

Plus sérieux, 340 bornes avec mes 21 litres de mélange ,la réserve vient de s'allumer..si j'ai pas fait d'erreur,c'est mon record de conso ..large.

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]