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Message Publié : Dim 14 Août 2016, 10:50 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut mimi,
Vaste question qui a été battu, débattu, rabattu depuis des lustres.

Donc ta demande c'est ça:
mimi55 a écrit :
Plus souple à bas régime,

et tu possède une Mx5 NBFL 1.6

Et bien je te dirais qu'il n'y a rien à faire de "simple" :geek: et que sur cet aspect de disponibilité à bas régime la NBFL 1.8VVT est l'auto à prendre.

Mais il est toujours possible de faire quelques modifs abordables (autant techniquement que financièrement) pour doper les perfs de ce moteur et plus précisément les bas régimes.

Pour citer les plus simples et les moins chers:
-surfaçage culasse (bien ;) )
-AAC echapement à l'admission (ouaip!)
-collecteur 3Y long ou 4/1 loooong
-boitier d'injection programmable ou au pire roue de capteur pmh décalé pour avancer ton avance à lallumage (ouai ça existe :ricane: )

Pour les bidules qui font broap! je rejoint ce qui a été dit par pascal et lachutaie.

sinon je suis plus que circonspect sur cette affirmation :) :ttt:
mimi55 a écrit :
le son est plus roque (ce qui signifie que plus d'air entre dans le moteur),

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 14 Août 2016, 11:50 
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Inscription : Mar 19 Juil 2016, 13:34
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Regis_92N a écrit :
Salut mimi,
Vaste question qui a été battu, débattu, rabattu depuis des lustres.


J’espère bien ne pas être le seul à me questionner avant de faire des modifs et désolé, je n'ai pas retrouvé de post à ce sujet.

Regis_92N a écrit :
Donc ta demande c'est ça:
mimi55 a écrit :
Plus souple à bas régime,

et tu possède une Mx5 NBFL 1.6

Et bien je te dirais qu'il n'y a rien à faire de "simple" :geek: et que sur cet aspect de disponibilité à bas régime la NBFL 1.8VVT est l'auto à prendre.


Si j'avais eu le choix, au même prix, bien sur que j'aurai pris une 1.8.

Regis_92N a écrit :
Mais il est toujours possible de faire quelques modifs abordables (autant techniquement que financièrement) pour doper les perfs de ce moteur et plus précisément les bas régimes.

Pour citer les plus simples et les moins chers:
-surfaçage culasse (bien ;) )
-AAC echapement à l'admission (ouaip!)
-collecteur 3Y long ou 4/1 loooong
-boitier d'injection programmable ou au pire roue de capteur pmh décalé pour avancer ton avance à lallumage (ouai ça existe :ricane: )

Merci pour ces pistes mais on rentre dans une autre gamme de budgets et dans un niveau supérieur de montage démontage mécanique.


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 00:24 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pourquoi plus de bruit avec un cône
Prend ton téléphone met la musique et range le dans une boîte
Tu l'entend moins que dehors
Ça reste à quelques choses près le même principe
Si tu veux un gain à bah régime grâce à l'admission il faut
Plus d'air ( tout le monde le sait ) plus froid (idem)
Mais on parle de moteur atmosphérique
Et la rentre en jeux une donnée
La quantité d'air après filtre
Sur un 1000 cc on ce retrouve à environ 11l pour être au top
Et c'est logique

Après un filtre mousse ce nettoie à environ 7000 km max
Et théoriquement laisse passer après testé 15-30% d'air en plus
Si tu veux gagner réellement pour pa trop chère
Boîte à air d'origine avec entrée avant filtre agrandie un tube en façade et un filtre mousse

Ou tu te casse la tête pendant 2 semaine tous les soirs et tu arrivera au plan d'un filtre énorme en façade avec une boîte à air de 24l


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 01:04 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je vais rejoindre ce que les autres ont dit plus haut.
a l'époque ou j'avais ma NB 1.6 j'avais monté une admission direct:

Image

ça faisait un beau bruit, mais en dessous de 4000tr/min le moteur était encore plus creux car
il n'y avait plus volume d'air tampon entre le papillon et le filtre.

pour moi un gros problème de ce moteur est que c'est un veau anémique, il n'a aucun caractère.
ce qu'il lui faut ce n'est pas plus de puissance, mais qu'il soit plus nerveux.
et pour ça, un truc facile a faire c'est monter une gestion programmable genre megasquirt comme beaucoup sur ce forum.
en jouant sur la cartographie moteur, tu vas pouvoir le rendre plus nerveux.
tu peux aussi raboter ta culasse d'1mm.
déculasser une mx5 n'est pas dur, tu peux meme laisser les AAC en place.
la tu auras un moteur qui comprime comme un moteur atmo doit comprimer et une vrai gestion moteur.
oui ça coute un peu d'argent, mais si c'est trop pour toi, autant la revendre et prendre une NBFL 1.8.
puis tu peux aussi étalé les dépense, tu commences par acheter la gestion (+-750€) puis une
labda large bande (AEM uego 220€) et une fois que tu as économiser encore un peu pour la carto, tu monte le tout.
la gestion arrive plug and play suivant chez qui tu la prend, tu raccordes ta large bande, c'est juste 3fils et tu va faire ta carto chez un pro.
perso j'ai payé 240€ la carto.
apres ça, si tu as encore envie de plus de puissance fait raboter ta culasse, ça coute a peu pres 100€.
tu peux la démonter et la remonter toi meme, faut juste être un peu soigneux.
ça peut faire peur comme ça, mais ça n'est pas compliqué.
puis si tu as des questions, le forum est la pour t'aider.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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