Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut à tous, j'ai monté un silencieux IL 100mm double marmite sur ma NCFL, cependant les résonances à 3000/3500tours sont insupportables, on ne peut même plus s'entendre parler dans l'habitacle? Je pense que j'ai du louper quelques choses ou est-ce normal?

J'ai de plus complètement oublié de mettre un joint entre la ligne et l'échappement ? Je n'en est pas vu d'origine donc je ne me suis pas alarmé, j'ai lu sur ce topic que ça pouvait venir de là..?

Aidez moi :( merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
De mémoire j'ai un joint entre l'intermédiaire et le silencieux (fourni avec le Racing Beat).
=> J'avais aussi une résonance sur cette plage de régime avec mon RB ; supprimée en mettant un intermédiaire RB :lol:

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1
idem plus de résonance avec l'inter RB :love:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Yes mais je n'ai pas spécialement l'envie ni l'argent pour changer l'inter..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui j'imagine bien. Je ne suis pas certain qu'une solution existe, vérifie quand même que tous les caoutchouc sont bien présents entre le pot et la voiture, je te conseille aussi de mettre un joint (tu peux reprendre celui d'origine si il n'est pas abîmé) ; et ensuite simplement éviter de rester sur cette plage de régime.
Pour ma part, la résonance n'était pas si énorme et surtout pas présente sur une large plage. C'était gênant que dans certaines zones où j'étais obligé de rester à vitesse stabilisée un moment sur la plage de régime en question (dans une rue en particulier en rentrant chez moi) ; donc le phénomène était finalement supportable.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
S'il s'agit d'un pot neuf cela peut être normal pour commencer.
Il faut que le pot se rôde aussi.
Perso j'ai eu un pb de resonnance du genre casse tête les premiers milliers de kilometres.
Cela s'est ensuite très fortement réduit au bout de 6000Km

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Comme j'ai pu te le dire, déjà tu peux commencer par mettre un joint entre ton inter et ton silencieux, et ensuite de vérifier si tout est étanche.
J'avais aussi des résonances, mais très loin de ne plus s'entendre parler dans l'habitacle. :etonne:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai un Il BBK 100mm en simple marmite, il est limite trop discret. Pas de résonnances particulières, juste un doux ronronnement.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos réponses, donc l'étanchéité peut être une raison de cette résonance?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai acheté un mastic de ce type :

https://www.oscaro.com/mastic-holts-520 ... #ectrans=1

ça suffira ou je dois plutôt recommander un joint sur IL?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est plutôt ça que tu aurais dû prendre :

Image

Et oui il faut aussi un joint.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un joint est obligatoire sinon risque de fuite (donc bruit ou résonance).
Tu peux faire une photo de l intégration sur la FL pour voir ce que cela donne :jap:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon j'ai commandé ce joint :

Image

En espérant que ça fera l'affaire! je vous tiens au courant, sinon je le remettrais en vente sur le forum car trop de résonance à mon gout.

Brice pour la photo je m'en occupe demain :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
On dirait un joint de collecteur...
De mémoire le joint ressemblait plutôt à celui-ci :
Image

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Robin a écrit :
Bon j'ai commandé ce joint :

Image

En espérant que ça fera l'affaire! je vous tiens au courant, sinon je le remettrais en vente sur le forum car trop de résonance à mon gout.

Brice pour la photo je m'en occupe demain :)

C'est ce type de joint que j ai (constaté lors du démontage du BBK pour pose du GWR)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL