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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 16:50 
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Configuration : NA8 de 1996 avec 111k miles environ, intérieur de NA6 avec sonde de pression d'huile linéaire, sural FM2, radiateur d'huile avec plaque thermo 99° et 2m de durite dash10, filtre K&N 1010, huile redline 10W60 stable à 95° en l'occurrence, caisse rigide et combinés filetés tein flex donc bien moins souple qu'OEM. Bien entendu, niveau ok au full et huile à peine colorée ;)

Symptômes : constaté en cruise sur l'autoroute, entre 3 et 4.000rpm, lors des gros raccords, l'aiguille décroche une fraction de seconde. Pas constaté en charge mais il faudrait une go pro ou de quoi logguer pour en être certain. Ce comportement est récent (dernière vidange ? ). En dehors de ça la pression se comporte bien !!

Le plus simple serait de tout démonter et changer en préventif bien sûr , mais ça ferait grimper coût et temps très vite puis autant brainstormer et documenter pour éviter la même blague pour le prochain concerné :D

J'imagine 3 niveau de défaillance :
- capteur lui même, c'est con mais bon, c'est quoi comme type ? Ou le mano lui meme après tout
- faux contact dans le câblage, c'est un mod OEM mais monté par un anglais qui m'a déjà prouvé son inventivité en électricité.
- vraie chute de pression...là ca se corse...forcément la pompe ? Ce serait cohérent ?! Je vois pas clairement comment mais à considérer comme worst case...

Vous en pensez quoi ? D'autres idées de truc qui pourrait déconner ou de méthode pour déterminer la cause ??

Pour le plaisir (sauf des oreilles lol), en images :aie: :

https://youtu.be/cyjyo1hvGTY


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Dernière édition par Neobob22 le Ven 21 Juil 2017, 17:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 17:04 
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video bloqué :tantpis:
sinon, commence par refaire un cablage propre.
pour peut que la masse ce balade un peu le signale pour être faussé.
ça serait cohérent si ça ne bouge que avec des bosses.
surtout que ça a été monté par un anglais...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 17:19 
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Même en cliquant sur le lien ?

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 17:23 
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non ça indique que ça comporte du contenu bloqué pour droit d'auteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 17:38 
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Je vais essayer de régler ça...en attendant :

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:jap:

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 17:56 
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une perte de pression aussi importante, je pense que ton moteur aurait des soucis.
surtout si c'est "fréquent".
je pense que c'est juste un probleme de masse de la sonde.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 19:44 
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Je pense (espère) aussi, j'ai pas ça en roulage courant, et je surveille bcp la pression (et temp), mais je voudrais pas faire d'excès d'optimisme !

Reuploadé avec une musique bidon YouTube au pif, ils m'avaient shazamé le vague bruit du poste :aie:

https://youtu.be/ZHkFA-IY_1o



(Vers la fin)

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 19:57 
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effectivement la musique est vraiment a chier :aie:
si ton niveau d'huile est bon, que tu n'en consomme pas et que tu n'as pas de bruit anormale,
je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un probleme de masse ou un mano qui déconne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 20:21 
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c'est purement electrique vu qu'elle revient pile a son point de départ ;)


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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 09:30 
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+1 :)


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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 09:39 
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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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