Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 05:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5031
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Actuellement en Andalousie (ou il doit faire un petit peu plus chaud qu'en France :cyp: ) je rencontre le "problème" suivant :

- moteur bien chaud (après avoir roulé)
- température extérieure +/- 30°

Si la clim est en route et que je tente un démarrage dans une rue bien pentue (comme il y en a par ici), la voiture a beaucoup de mal à décoller, comme s'il manquait des cheveaux. Une fois lancée, ça va mieux.

Clim coupée c'est nettement mieux.

Une fois le moteur un peu refroidi, idem c'est nettement mieux.

Je ne sais pas si c'est nouveau vu que ce ne sont pas des conditions que je rencontre habituellement en RP :ricane:

Des idées?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Peut-être qu'elle ne veut pas rentrer en France :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5031
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pourtant dimanche retour à Paris :love:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu as le voyant moteur allumé au tableau de bord?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
axe compresseur grippé?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 05:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5031
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Aucun voyant.
La voiture sort de révision, la clim fonctionne parfaitement, pas de bruit à la mise en route.
Pas de conso anormale.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Patinage de l'Embrayage?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5031
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ça donnerait une sensation de manque de puissance? Est ce que ça colle avec le fait que c’est mieux sans clim et à froid?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5031
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le moteur ne s’emballe pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca doit donner du patinage au démarrage lorsque c'est en fin de vie.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Ça te le fait que quand tu tentes un redémarrage après un temps au ralenti ?

Moi je dirais qu'il y a un truc qui cloche dans le système de refroidissement. Calorstat qui régule mal au ralenti... Ou alors as tu regardé ton niveau de liquide ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello Thom,

J'ai constaté exactement la même chose que toi cet été, après 4h / 4h30 d'autoroute, je sors et j'emprunte quelques 5km de route en ville assez pentues et même constat, il faisait environ 35°.

Ensuite durant le reste des vacances je n'ai plus du tout constaté cela même après 1h de conduite sur les petites routes avec une température ambiante similaire... Je me dis que le calculateur doit se recalibrer avec des conditions (température de l'air / pression atmosphérique, etc.) encore jamais rencontrées...

Ça ne m'inquiète pas plus que ça personnellement.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5031
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
McK51 a écrit :
Ça te le fait que quand tu tentes un redémarrage après un temps au ralenti ?

Moi je dirais qu'il y a un truc qui cloche dans le système de refroidissement. Calorstat qui régule mal au ralenti... Ou alors as tu regardé ton niveau de liquide ?


Pas spécialement apres un temps au ralenti. J’ai changé le calorstat l’an dernier, je vais regarder le niveau de LDR tout à l’heure.

jv1!3n a écrit :
Hello Thom,

J'ai constaté exactement la même chose que toi cet été, après 4h / 4h30 d'autoroute, je sors et j'emprunte quelques 5km de route en ville assez pentues et même constat, il faisait environ 35°.

Ensuite durant le reste des vacances je n'ai plus du tout constaté cela même après 1h de conduite sur les petites routes avec une température ambiante similaire... Je me dis que le calculateur doit se recalibrer avec des conditions (température de l'air / pression atmosphérique, etc.) encore jamais rencontrées...

Ça ne m'inquiète pas plus que ça personnellement.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


En effet ca semble correspondre. Ca ne m’inquiete pas plus que cela non plus vu que par ailleurs la voiture fonctionne parfaitement... A suivre!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Ce qui est dit dans le dernier post est à vérifier.
Je penche plutôt pour l'un des soucis déjà évoqués ci-avant :
- embrayage électro-magnétique du climatiseur fatigué ou grippé (la courroie d'accessoires trop tendue ne couine pas),
- problème de surchauffe du condenseur (aillettes sales ou ventilo encrassé),
- problème de retour d'huile au compresseur qui fait qu'il force sur son embrayage.
A faire réviser par un spécialiste (*) en rentrant.
Bonne fin de vacances.

(*) un vrai ! pas un bidouilleur de centre auto à 60 balles qui s'y connaît autant en clim' que moins en ponte desmodromique des escargots un soir de pleine lune en Basse Saxe.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL