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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 18:04 
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Inscription : Mer 13 Avr 2016, 09:20
Message(s) : 35
Mx5 : NA
Modèle : 1996
salut à tous.

Je suis porteur ce jour d'une bonne nouvelle. Depuis mon dernier message j'ai effectué les choses suivantes :
- achat d'un relais de pompe à essence d'occasion et montage => sans résultat
- achat du main => sans résultat
- démontage de l'ECU et révision chez un pro => sans résultat
(l'ECU était bon mais j'ai pris la précaution de changer les transistors chez le pro car j'ai vu qu'ils étaient souvent cause de panne avec les années. Pour ceux que cela intéresse : test de fonctionnement + changement de tous les transistors = 50€ site du pro : http://assystronic.com/)
- achat d'un CAS d'occasion sur MX5 Bitz pour 100€ livré à la maison et joins changé => merveille la mimix démarre.

Vous allez me dire; "oui mais tu avais fait tester ton CAS et il était bon". Effectivement il envoyait un signal électrique donc il n'était pas foutu électriquement. Par contre, l'axe sur le CAS lui avait un point dur qui ne permettait pas d'envoyer le "bon" signal électrique. Cela forçait lorsqu'il tournait. Le CAS d'occasion n'ayant pas de point dur, la voiture à démarré directement.

Merci à tous pour l'aide. J'espère que ce topic pourra servir à l'avenir à certains membre.


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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 09:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25662
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

Bien tordu comme problème en tout cas.

Et merci pour le retour. Je tiens à le préciser, car il n'est pas rare que des gens viennent poser un problème, mais ne reviennent jamais pour dire que c'est résolu, et donner des pistes aux autres.

Stef


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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 09:10 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Stephane a écrit :
Et merci pour le retour. Je tiens à le préciser, car il n'est pas rare que des gens viennent poser un problème, mais ne reviennent jamais pour dire que c'est résolu, et donner des pistes aux autres.


>> c'est souvent ça le scandale, certains viennent puis ne reviennent jamais pour donner des nouvelles, en gros, et encore une fois, ils se servent des gens sans faire un retour, utile pour tout le monde.

Merci Kevin :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 18:52 
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Inscription : Mer 13 Avr 2016, 09:20
Message(s) : 35
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello

Je partage ce qui est dit par vous deux.

Malheureusement pour moi je ne peux pas encore apporter mon expertise comme vous le faite aux autres membres mais du coup je trouve ça normal de vous faire un retour complet.

D'ailleurs, j'ai enquêté sur le CAS et son point dur. Et en ouvrant le bébé on a ça :

Image

Image

Comme on peut le voir; l'hélice interne est morte et ce à cause d'un morceau d'aimant qui s'est détaché et est venu tordre le mécanisme : d'où le "CLAC" entendu avant l'arrêt.
L'aimant est lié au CAS puisqu'en fait le CAS est une espèce de capteur à effet hall.


PS : c'est possible de flag le topic en "résolu" ?


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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:25 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 309
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

bin oui, visiblement il est cassé, le CAS !!!! :etonne:

m@x

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 15:11 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25662
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement, tout s'explique, y compris le CLAC 8-)

kev2169 a écrit :
PS : c'est possible de flag le topic en "résolu" ?

Je crois que tu peux le faire, étant l'initiateur du topic.

Tu va sur le 1er post, tu clique sur "Editer", et tu modifie le titre en ajoutant [RESOLU]

Stef


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