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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 19:09 
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Inscription : Sam 24 Août 2013, 16:43
Message(s) : 37
Localisation : Rodez (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça m est re arriver :( voiture qui broute et vibre qui tourne sur 2 cylindres pendant quelques KM les bougies sont ok jai commandé les bobine dallumage et des cables neuf


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 16:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25662
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu que c'est occasionnel et aléatoire, et que la voiture marche bien le reste du temps, ça exclut les gros problèmes du style bielle en vrac ou coussinets mal remontés. C'est déjà ça :)


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 08:17 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 ^^

Regarde ton allumage du coup


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 09:59 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
Sur la video que tu as posté, l'auteur reponds à un commentaire en disant que c'est l'AFM qui était défectueux! ;) Ça vaut peut-être le coup de chercher par là aussi! Bon courage en tout cas! :hello:


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 17:46 
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Inscription : Sam 24 Août 2013, 16:43
Message(s) : 37
Localisation : Rodez (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hellllllpppppppppppppp svp

javais commandé mes bobines mais a la réception je démonte les miennes pour les echanger et la malheur les broches ne sont pas les memes 3 dun coté 4 de lautre celle de la nouvelle bobine sont plus grande aussi :( je les ai acheté sur le bon coin casi neuve t le mec ma dit que c été sur une NB :(


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 20:57 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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4 pin c'est na 94-95 et 3pin c est tout ce qu il y a après... Corrigez moi si je me trompe :? Tu es en 3 pin et il t as vendu des 4 pin?

Image


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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 13:44 
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Inscription : Sam 24 Août 2013, 16:43
Message(s) : 37
Localisation : Rodez (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
3 pin oui et sur l'anonce écrit en gros compatible nb / nbfl .....


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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 19:20 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon ba faudrai confirmation de ceux qui roulent en nb mais pour moi y a que sur na de 94/95 qu il y a du 4 pin ( ma na par exemple )... :sic:

Image


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Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 22:07 
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Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut, as tu résolu ton problème ?

Ma mimix a exactement les mêmes symptômes :?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 11:30 
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Inscription : Lun 8 Mai 2017, 19:06
Message(s) : 9
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

j'ai également ce type de problème sur une NB-1999.
A savoir lorsque la voiture est froide (parfois) elle a du mal à tenir son ralenti quand je m'arrête (le moteur passe à 500 Tours / mn puis remonte).
A chaud (grosse chaleur comme ces derniers jours, ou bien si je tire un peu sur les rapports), j'ai noté que la voiture a un trou à l'accélération. Exemple, je lache l'accélérateur en 4, j'attends un instant, je re-appuye, la voiture ne va pas accélérer immédiatement et elle aura tendance à brouter puis ça ira mieux... sauf que la seule solution pour faire disparaitre ce symptôme :
c'est de s'arrêter, passer en première et après quoi, tout revient à la normal.

Bien sur le truc amusant, c'est que ce n'est pas systématique...

J'ai des bougies neuves, huile vidangé tous les 8000 Km, embrayage neuf et je roule en 98. J'ai noté une influence de l'essence. A savoir que si je mets de la 95, ça le fait facilement, mais c'est pas non plus une certitude.
J'émets donc deux hypothèses :
1 : le faisceau (le symptôme à froid m'y fait penser)
2 : une ou les deux bobines hs (ça, c'est plus emmerdant car onéreux ).

Voyez vous autre chose ?
Mon garagiste, lui, ne voit rien ...

Merci de votre aide.


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Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 12:27 
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Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

Je me permets de relancer, j'ai toujours le même problème avec ma mimix :

Démarre puis cale avec un claquement assez sourd (l'impression de quelque chose se balade dans le moteur)

J'ai changé les bougies + fils, j'ai testé les bobines à l’ohmmètre (est-ce suffisant ?), ensuite j'ai fais nettoyé les injecteurs aux ultrasons + testés (OK) et enfin vidange + filtre à huile + filtre à essence.

J'ai vérifier également le calage de la distri qui est bon.

Aujourd'hui je me penche de plus en plus vers les coussinets de bielle...

Des avis ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 12:27 
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Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

Je me permets de relancer, j'ai toujours le même problème avec ma mimix :

Démarre puis cale avec un claquement assez sourd (l'impression de quelque chose se balade dans le moteur)

J'ai changé les bougies + fils, j'ai testé les bobines à l’ohmmètre (est-ce suffisant ?), ensuite j'ai fais nettoyé les injecteurs aux ultrasons + testés (OK) et enfin vidange + filtre à huile + filtre à essence.

J'ai vérifier également le calage de la distri qui est bon.

Aujourd'hui je me penche de plus en plus vers les coussinets de bielle...

Des avis ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 14:53 
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Inscription : Dim 1 Oct 2017, 10:50
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,

Ma NB de 2000 a le même problème, sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution temporaire.
En fait, au démarrage, parfois, j'ai ce souci de ralenti un irrégulier, avec une quasi impossibilité de prendre des tours (je dirais que c'est environ un démarrage sur deux), mais quand ça arrive, j'ouvre le capot, et j'appuie très légèrement sur la fiche ci-dessous :
Image

Attention, je n'appuie pas du haut vers le bas comme pour enfoncer la fiche, mais bien dans le sens de la flèche rouge, en passant les doigts derrière. C'est efficace 100% du temps : à peine un petit effleurement, et on entend le moteur prendre des tours et se caler sur un ralenti normal.

Ça fait sacrément penser à un faux contact sur l'une des trois cosses de la fiche, cependant, en général, un faux contact peut réapparaitre en roulant, alors que dans mon cas, une fois la manip effectuée, je suis tranquille tant que je ne coupe pas le moteur.

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer le souci...
Ou si quelqu'un peut m'expliquer la fonction de ce connecteur, que j'essaie de comprendre la cause du problème...

Merci d'avance,

Joris


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