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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 18:30 
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Bonsoir! :hello:

Tout à l'heure grosse frayeur... Je pars faire une virée dans ma miata et en rentrant, je commence à voir dans le rétro que de la fumée blanche sort de l'arrière lorsque je suis en pleine charge. Je me dis "Merde alors ça sent pas bon pour mon moteur :aie: "
Mais en fait, cette fumée à commencer à s'amplifier même en dehors des accélérations... Je commence à douter que cela provienne du moteur et 30 secondes après, je finis par m'arrêter sur le côté et je vois que de la fumée blanche sort de mon capot :aie:

Ni une ni deux, j'ouvre le capot pour constater l'étendue des dégâts et je vois de la fumée blanche sortir en abondance. Je regarde aux alentours dans la baie moteur et je vois que cette eau qui a bien dégueulé dans l'ensemble de la baie moteur ressemble étrangement à du LDR (couleur jaune et non grasse).
Bref, je fais refroidir le moteur, comme dans un scénario de film avec un vieux roadster anglais :cubitus:

Une fois refroidit, j'ouvre le bouchon du radia et je m’aperçois que le LDR a bien bien baissé. Je presse donc la durite supérieur du radia pour voir s'il y a une fuite et j'entends un bruit d'air sortir de l'arrière du moteur. Je suppose que ma vieille durite a fait son temps...

Maintenant puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous ai uploadé ça pour que ça soit plus facile à comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=rpz2yn9B9FM

Maintenant, ma question est:
- Mon diagnostic est-il bon?

Si oui, est-ce qu'une fuite de durite localisé à cet endroit-là est compliqué à changer?
- Faut-il le faire soi-même où le moteur doit-être tombé pour y accéder?

Merci :bien:


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 18:58 
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a 1ere vue c'est une des durites de retour chauffage, plutôt facile a changer et bien sûr que non il n'est pas necessaire de tomber le moteur (juste vider le circuit de refroidissement)


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 21:06 
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C'est bien ce qu'il me semblait...
Mais l'endroit a l'air galère d'accès pour changer une durite non?
Il faut y accéder par en dessous en levant la voiture? :cyp:


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 21:17 
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non sur le côté par là ou tu film,

avec une pince droite tu retire les clips et ensuite avec un cutter tu ouvre en 2 les durites sur les raccords car elle sera surement collée par le temps.

après tu nettoie, remonte ta durite et replace les colliers c'est tout (juste faire gaffe aux sorties du radiateur d'habitacle qui sont en cuivre et donc fragiles


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 21:38 
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Ça a l'air facile dit comme ça :D
Mais tu es sur que c'est bien la durite de retour du chauffage qui fuit et qui fout le b*rdel?

Tu aurais un lien pour l'acheter à prix intéressant?

Merci :bien:


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 22:20 
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ton cameraman est pas excellent mais ça en a bien l'air :D

tu trouvera facilement sur mx5parts ;)


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Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 22:59 
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C'est moi le cameraman :cyp: :aie:
Mais bon pour ma défense, c'était délicat de voir la fuite...

J'ai check vite fait sur Mx5parts et il y a une armada de durite au nom anglais :cyp:
J'aurais tendance à dire que c'est celle-ci qu'il me faudrait?

https://www.mx5parts.co.uk/heater-hose- ... p-569.html

Dernière question, est-ce que le LDR peut faire rouiller? (vu qu'il a pissé partout dans la baie moteur) et même si j'ai essuyé, il y a des endroits que je n'ai pas réussi à atteindre ou que je n'ai pas vu.
J'ai peur :cyp:

Edit: J'ai enlevé la durite côté habitacle assez facilement (bien qu'il y ait malencontreusement quelques marques de cutter sur le tuyau cuivré :cyp: MAIS, côté moteur, l'accès pour désserrer le serflex qui retient la durite est juste impossible (il est enfoui). Auriez-vous une astuce pour y accéder car mise à part avoir des mains de filette, je vois pas :cyp:


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