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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 20:07 
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Modèle : 2004
Bonjour à tous :hello: ,

J' ai une MX5 de ma 2005, une 1.6l . En juillet, j ai changé le joint spy ( boite - moteur ) .
Depuis juillet, j ai fais 300 km, pour ainsi dire presque rien . Et la depuis une quinzaine de jours, fuite d huile ( goutte ) dans mon garage . Je retourne voir mon garagiste et là , le verdict tombe : fuite dans un angle du joint de culasse ... A votre avis , c ' est grave docteur :? :? :? :?

Merci pour votre réponse :bien:

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 20:28 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Remplacement du joint de culasse.
J'ai eu le même problème sur ma NBFL 1.6 de 2004.
Fuite pas facile à localiser, ça coule le long du bloc, ça s'infiltre entre la boite et le moteur et ça ressort à l'arrière du carter, on pense alors souvent par erreur au joint de sortie de vilebrequin ou aux demi-lunes du carter.

Plusieurs personnes sur ce forums ont aussi une fuite d'huile et pensent parfois au joint de cache-soupapes.
Mais pour avoir fait à l'époque des recherches sur différents forums étrangers, j'ai vu que ce problème de joint de culasse n'était pas très rare sur les NA et NB.
C'est souvent le coin ARG et parfois un peu le coin AVG de la culasse (côté conducteur).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 20:46 
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et ca chiffrerait a combien ce remplacement, au bas mot ?

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 21:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Me concernant c'était bien les joints demi lune :D ,mais bon j'ai un 1,8 .....ca concerne peut être que les 1,6 :?
Fait à 121000 km, aujourd'hui 201000 km et aucune fuite en vu :love2:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 21:13 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai fait le travail moi-même et en ai profité pour faire d'autres travaux préventifs (pompe à eau, joints d'arbre à cames et entrée de vilebrequin, ...). Le tout en pièces d'origine Mazda.


- Remplacement du joint de culasse
- Remplacement bourrages d'arbres à came
- Remplacement joint collecteur d'échappement

- Remplacement courroie de distribution
- Remplacement ressort tendeur
- Remplacement pompe à eau + joint
- Remplacement joint cache soupapes
- Remplacement liquide de refroidissement

- Vidange moteur (Castrol Magnatec 10w40)
- Remplacement du filtre à huile

Total : 250€

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 21:21 
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Inscription : Mar 6 Oct 2015, 19:53
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Localisation : Landes - Biscarrosse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
beau boulot . Cela represente combien d heures de boulot ?

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 21:32 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne me rappelle plus, j'avais fait ça en prenant bien mon temps (ponçage culasse, nettoyage complet du moteur, ...). Je dirais 3 après-midi avec une partie des soirées.


Image

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 21:38 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
beau boulot . Felicitations :bien:

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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 08:33 
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Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
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Localisation : Haut de France
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Modèle : 2010
Image

Félicitation

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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 10:02 
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M@c a écrit :
Total : 250€

Ca, c'est le tarif des pièces. Chez un pro, il faudrait rajouter un 1 devant ton tarif :)

Stef


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 10:42 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Stephane a écrit :
M@c a écrit :
Total : 250€

Ca, c'est le tarif des pièces. Chez un pro, il faudrait rajouter un 1 devant ton tarif :)


>>> ben vu le boulot, effectivement, on serait pas loin voire plus élevé suivant chez qui on va.

Deja, il faut un peu toucher, qu'on prenne son temps ou pas, car concernant ce que M@c a fait il y a quand même pas mal de boulot, il faut pas se leurrer.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 11:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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piupium a écrit :
Je retourne voir mon garagiste et là , le verdict tombe : fuite dans un angle du joint de culasse ...

Ca mérite une photo :red: pour qu'on voie bien que ça vient de la culasse et pas du couvre- .
Parce que si c'est le couvre- , c'est plutôt 30€ de joint et 1h bière comprise.

Les joints de culasse sur NA/NB sont quand même assez rares, alors que son petit frère se fait dessus quasi systématiquement un jour ou l'autre.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 19:57 
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Inscription : Mar 6 Oct 2015, 19:53
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Localisation : Landes - Biscarrosse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens d avoir les devis ( pieces mazda et pieces de rechange )
le premier en Mazda 1704 €
le 2e 1495 €

Qu en pensez vous ?

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Message Publié : Mer 22 Nov 2017, 09:13 
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Fait attention, j'avais une fuite similaire a ce que tu décris au niveau du cercle rouge:

Image

En fait cela venais du joint de couvre culasse (30€) (au niveau des 1/2 lunes)
L'huile coulais le long de la boite, et comme toi, une petite gougoute par terre le matin.

J'ai remplacer par le joint d'origine mis un bon coup de dégraissant sur l'arrière du moteur et le boite, et depuis plus rien, c'est sec de chez sec.

Fais nous quelques photos, pour que l'on puisse t'aider plus


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Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 16:18 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J ai déposé mimix dans un garage dans la ville voisine . Resultat : meme diagnostique que la 1ere fois , joint de culasse HS .... :sic:
Pendant le réveillon, j etais en compagnie d un garagiste . Il m a conseillé de mettre un produit special pour obturer la fuite . l m a dit que ca fonctionnait très bien . ( il n est pas de ma region et ne s occupera pas de ma voiture ) . Qu en pensez vous ?

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