Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour!
J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes! :hello:

Ayant une miata (US), je possède un second capteur O2 pour mesurer le bon état du catalyseur après celui-ci.
J'aimerais quand je monterais ma nouvelle ligne, retirer cette sonde et badigeonner le filetage de graisse HT pour ensuite le replacer. J'aimerais savoir si de la graisse Graphite (HT) pourrait faire l'affaire et s'il n'y avait pas de contre-indication à utiliser celle-ci.

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Personne pour m'aider? :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai de la graisse haute température "gris-argent" utilisée au boulot, là je n'y ai pas accès avant mercredi pour te donner la marque :tantpis:

la graisse cuivrée semble OK aussi ;) ...... pour moi le graphite n'est pas adapté

EDIT: c'est la holts firegum (F1 approuved :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais mis de la graisse cuivrée sur les capteurs de NBFL . :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Donc graisse cuivrée c'est good :)
Dommage, j'avais de la graphite chez moi... Les américains disent souvent "anti-seize" je sais pas si c'est une marque mais c'est ce qu'ils utilisent en grande majorité.

J'irais prendre de la graisse HT cuivrée en centre auto :)
Et si j'arrive à trouver la marque que tu utilises Guillaume, je prendrais ça ;)

Edit: Guillaume ça sert pas à réparer les fuites au niveau de l'échappement ça??
J'en ai à la maison (GUN GUM de Holts) et ça ressemble plus à un mastic qu'à de la graisse...

Merci les gars :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
anti seize est une catégorie de graisse qui évite le grippage à chaud.

En haute température on parle de lubrification sèche, la partie liquide est détruite ou s'évapore donc c'est directement le cuivre, graphite ou alu qui lubrifie.

Le maxi que j'ai pu voir en graisse non anti seize c'est 250°C en lubrification humide, on est sur des graisses fluorés blanches qu'on utilise pour des convoyeurs haute température.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah d'accord, je savais pas!
Merci PatST :bien:

Je vais prendre soit une anti-seize si je trouve exprès pour cela ou alors une graisse cuivre HT comme j'ai dit plus haut ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Graisse cuivrée c'est parfait !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL