Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 645
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
pascalC3775 a écrit :
Pascal. a écrit :
Relativisons un minimum tout de même, il a répondu et a dit que c'était un grand garçon, s'il est prêt à courir le risque, c'est lui que ça regarde...

Alors quand deux jeunes décident de rouler à 170 sur une départementale comme c'est arrivé par chez moi ces derniers jours c'est eux que ça regarde ? Heureusement ils ont été arrêtés par les gendarmes et les permis suspendus... ils risquaient de se tuer et de tuer des familles ...

La sécurité routière nous regarde tous car nous sommes tous des usagers de la route dépendant les uns des autres. Quand on se balade avec ses amis, ou ses enfants, on espère arriver entiers ... enfin moi c'est ce que j'espère.

Quand un ami boit en soirée, et alors qu'il n'a pas le sentiment de danger, je le dissuade de prendre la route pour lui et pour les autres. Quand un passionné dit qu'il veut modifier en profondeur sa voiture en se moquant de l'homologation, donc de sa sécurité et de celle des autres, je l'en dissuade pour les mêmes raisons. C'est très différent d'un débat de goût sur l'origine ou le tuning, sur une suspension rabaissée homologuée ou de série ...

Avoir des voitures sures et conformes à l'homologation, des gens qui ont le permis, qui n'ont pas bu ni fumé... ce sont des basiques qui, s'ils ne garantissent pas le zéro accident, contribuent à en diminuer le nombre et la gravité.

Donc non, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut sauf s'il roule seul sur circuit et paye lui même sa sécurité. J'adore les jouets, mais pas au prix de risquer ma sécurité ou, pire, celle des autres.

Et donc parce qu'on a plus de chevaux on est plus dangereux sur la route et roule plus vite ?
C'est quoi ce raisonnement à la con ?
On peut simplement avoir envie d'un peu plus de couple...
Tu peux très bien faire le con avec une voiture toute d'origine ou être dangereux pour toi même et les autres parce que ta voiture n'est pas en règle de contrôle technique.
En UK ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur leur caisse, est ce que leurs routes sont plus dangereuse pour autant ?

Ce n'est surement pas avec propos insultants que tu feras avancer la discussion...

Un moteur puissant suppose de revoir tout te reste (freins, suspensions, direction...), et l'homologation a pour but de garantir que la voiture ne présente pas de risques de sécurité. tout simplement. Evidemment on peut parvenir au résultat sans l'homologation quant on est compétent et rigoureux, mais elle seule le garantit. Et elle seule permet d'être assuré... ce qui permet aussi d'assumer les conséquences d'un accident vis à vis d'un tiers.

Quant au Royaume Uni, tu devrais te renseigner (répression forte, limites de vitesse plus basses, ...).

Sur ce tchao, pour moi le plaisir automobile c'est avant tout de respecter la sécurité des autres.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Dernière édition par pascalC3775 le Mer 10 Jan 2018, 20:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
qui a déjà réussi à lire son numéro moteur, lorsqu'il est monté ? :red:

:jap: Joel

Image

Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Tout a été dit, si tu as tout de la donneuse, moteur et accessoires, faisceaux, ECU et clés/boitiers, ce sera sans doute l'option la plus facile la moins difficile et la plus rapide.

joeldc13 a écrit :
- Première méthode [...]C'est la méthode cheap, qui a été utilisée par Yacco pour mettre un moteur de NB 1.8 dans sa NA 1.6,

Pas tout à fait mon JoJo :ttt: Ce n'est pas parce que la MS n'était pas vraiment développée en 2006 qu'on était obligé de garder l'ECU de 1.6 après avoir monté le 1.8 de NB grace au kit FM. C'est aussi pour ça que ça a pris un peu plus de temps que prévu, on a refait une partie du faisceau pour rajouter des sondes et pouvoir cabler une Sybele Challenger puis faire une carto en partant de rien. Au final elle a pas mal marché cette rougepoussive pendant les 130.000 km et 2-3 sorties circuits que j'ai fait avec. :D

Bon courage Mx5 jdm :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
J'avais oublié la sybelle ! Me souvenais plus que tu avais un piggyback sur la rouge...

Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Modèle : 1997
OK super merci. Je vous tiens au courant de ce sympathique projet quand il aura commencé ;)

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]