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 Sujet du message : Swap bp6d (nbfl) dans une nb
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:27 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
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Bonjour à tous!

En attendant de rebuilder et préparer le bloc de ma nb qui était fatigué, j'ai trouvé un bloc de nbfl de même cylindrée. J'ai l'ensemble bloc plus faisceau moteur et faisceau de la baie (alternateur etc) complet avec le calculo. En revanche cela proviens d'une nbfl boîte auto.

Savez vous s'il est possible de juste swapper moteurs et faisceaux?

Merci!

ncx94


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Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:42 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le faisceau est bien séparé du faisceau chassis donc facilement adaptable

Malheureusement sans la clé, le transpondeur et le compteur, le calculo est inutilisable
Le transpondeur est couplé avec la clé, le compteur fait la passerelle entre transpondeur et calculo

Tu n'avais pas prévu une MS?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 13:39 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
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Yo a écrit :
Le faisceau est bien séparé du faisceau chassis donc facilement adaptable

Malheureusement sans la clé, le transpondeur et le compteur, le calculo est inutilisable
Le transpondeur est couplé avec la clé, le compteur fait la passerelle entre transpondeur et calculo

Tu n'avais pas prévu une MS?


J'ai la clef et le faisceau du tdb.. il faut aussi le compteur? Chiotte... Je vais demander au vendeur.


Si la ms est prévue à terme, mais là je veux juste dropper un truc rapidement dans la voiture pour rouler un peu le temps de refaire l'autre moteur qui va beaucoup changer de l'origine....
Donc l'idée c'était de pas trop s'emmerder...

Sinon j'ai lu que le bp6d tournait avec le faisceau de nb en déplaçant juste la prise du capteur d'acc, bien-sûr sans le vvt... Du coup c'est peut être le plus simple?

Nico

ncx94


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 13:46 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai un doute pour le compteur. Il me semble que joeldc13 en a parlé dernièrement et il n'évoquait pas le compteur
Oui le bloc tournera aussi sur un faisceau de NB mais tu auras le même soucis (une NB a aussi un transpondeur)

Ça peut aussi tourner sur un faisceau de NA à condition de monter un CAS, mais la carto sera d'autant plus à l'ouest. Après si c'est pour rouler tranquille en attendant une MS, pourquoi pas

Le VVT non piloté c'est pas grave tu auras juste un peu moins de pêche en bas, ça donnera un moteur avec plus de caractère

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 13:49 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
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Yo a écrit :
J'ai un doute pour le compteur. Il me semble que joeldc13 en a parlé dernièrement et il n'évoquait pas le compteur
Oui le bloc tournera aussi sur un faisceau de NB mais tu auras le même soucis (une NB a aussi un transpondeur)

Ça peut aussi tourner sur un faisceau de NA à condition de monter un CAS, mais la carto sera d'autant plus à l'ouest. Après si c'est pour rouler tranquille en attendant une MS, pourquoi pas

Le VVT non piloté c'est pas grave tu auras juste un peu moins de pêche en bas, ça donnera un moteur avec plus de caractère
Faudrait que j'essaie.. la question c'était surtout de voir si j'allais pas tout cramer (parce que j'avoue j'ai un peu la flemme de vérifier fil à fil)

En gros avec moi la j'ai un moteur de nbfl, le faisceau qui est dans la baie (avec là fusebox côté conducteur sur rhd, au niveau du mastervac) et le faisceau tdb complet avec le faisceau moteur le calculo et la clef... Donc je sens que ça va finir par un test...

Pour la nb j'ai tout bien-sûr clef etc vu que la voiture roulait à l'achat

ncx94


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 18:56 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
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Bon après analyse plus approfondie des faisceaux, les similarités sont impressionnantes. J'ai quand même décidé de juste swapper le bloc et de laisser mon faisceau de nb pour une question de temps (et de flemme, il faut le dire) parce que ce montage est grosso modo bolt on..

On verra bien si ça démarre maintenant x'D

ncx94


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