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 Sujet du message : C'est quoi ce bintz !?? Résolu
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:30 
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Inscription : Jeu 1 Mars 2018, 02:04
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Oï oï !
Bon voilà, je viens de changer mon filtre à air, mes bougies (bkr6e11 ) et mon faisceau d'allumage sur ma 1.6 nb...nickel la voiture démarre impec !..
Je vais faire un tour et là, la cata . Je rétrograde et me met au point mort....le ralenti tombe à 500 tm limite de caler puis au bout de 3 à 4 seconde remonte à 900 tm...
Avant de changer les pièces, elle tournait impec. .. (anciennes bougies bkr5e11)
Si Qqun a une petite idée ;)


Dernière édition par Braindamaged le Dim 11 Mars 2018, 15:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: C'est quoi ce bintz !??
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 09:30 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Hello !

Pour voir si ça vient des changements que tu as faits, tu peux remettre les anciennes pièces une par une et voir si ça change quelque chose... (mais tu l'as peut-être déjà fait...).

Sinon, au niveau des bougies, pourquoi as-tu choisi les plus froides?
J'ai vu que les 2 indices thermiques sont préconisés sur le manuel utilisateur.
Et sur un manuel de réparation en anglais il semble y avoir des moteurs "MTX" et "ATX", mais je ne sais pas ce que ça veut dire...

J'ai déjà eu l'occasion de changer d'indice thermique pour mes bougies, sur une R21, mais c'est parcequ'elle faisait de l'auto-allumage (de mémoire, j'avais du passer, en NGK, de B6 à B7).
À l'époque j'ai pensé que ça pouvait venir du passage généralisé au sans plomb...

À+

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: C'est quoi ce bintz !??
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 11:09 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Vérifie que tu as bien enfoncé les câbles du faisceau, sinon cela peut venir de l'ECU qui vient de se rendre compte qu'il y a de nouvelles bougies. Vas faire un tour pour chauffer le moteur sans monter dans les tours, le problème va sans doute disparaître.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: C'est quoi ce bintz !??
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 11:14 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Écartement des électrodes ?

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 Sujet du message : Re: C'est quoi ce bintz !??
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 01:09 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
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:hello:

vérifie que tout est bien branché !!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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 Sujet du message : Re: C'est quoi ce bintz !??
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:00 
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Inscription : Jeu 1 Mars 2018, 02:04
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Localisation : 67870 bischoffsheim
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Oui tout est bien branché, écartement ok.....
Je vais faire un tour histoire de voir si tout se remet bien en place ;)
Merci pour vos réponses


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 Sujet du message : Re: C'est quoi ce bintz !??
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 15:40 
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Inscription : Jeu 1 Mars 2018, 02:04
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Localisation : 67870 bischoffsheim
Mx5 : NB
Modèle : 1999
franck59 a écrit :
Vérifie que tu as bien enfoncé les câbles du faisceau, sinon cela peut venir de l'ECU qui vient de se rendre compte qu'il y a de nouvelles bougies. Vas faire un tour pour chauffer le moteur sans monter dans les tours, le problème va sans doute disparaître.

Bien vu Franck :woo:
J'ai fait mon petit tour avec plusieurs arrêt redémarrage et hop !...tout tourne rond :bien:
Merci encore pour ce judicieux conseil
Bonne journée za toi


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 15:53 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et sinon, pourquoi des bkr6e11 au lieu des bkr5e11 ?

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:47 
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Inscription : Jeu 1 Mars 2018, 02:04
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Localisation : 67870 bischoffsheim
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pascal77 a écrit :
Et sinon, pourquoi des bkr6e11 au lieu des bkr5e11 ?

Bah ça ne pose pas de soucis....il m'en restait 4 en stock ;)


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:54 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai mis des bkr6e11 aussi sur mon NA 1.6, c'est pas l'idéal ?
J'ai bêtement pris la ref indiquée sur le tuto de mx5passion....

Édit : le tuto de ce forum indique également la même chose :

"BKR6E-11 pour les Mk1 et Mk2 1,6"

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 15:44 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
D'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, un indice thermique plus "froid" serait plus indiqué pour des petits trajets (???), les moteurs turbo et l'utilisation d'une essence avec un bas indice d'octane.

Du coup, j'essaierai bien les bkr6-e11 au prochain changement ( je regarderai la couleur de l'isolant avant).


À +

NBFL 1.6 - 2001


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