Bonsoir à tous,
En ramenant ma NA 1.8 de chez les anglais ce weekend, j'ai eu une mésaventure avec la mx!
Tout d'abord, j'ai fais 5h d'autoroute anglaise tranquillement à 100 - 110 km/h jusqu'à ce que je vois un peu de fumée blanche qui sort du capot au niveau du phare droit (la jauge de température n'a pas bougé). Je m'arrête et ouvre le capot, je vois de l'eau qui est sorti du tuyau du base d'expansion, rien d'autre de suspect. Je laisse refroidir, contrôle le niveau du vase (RAS) et repart prendre le tunnel à 10 minutes.
Une fois en France, je repars à 130 km/h, au bout de 20 minutes, fumée blanche et aiguille de température qui se met à monter. Je m'arrête immédiatement. On entend l'eau bouillir et il y a de l'eau partout qui est sorti par le tuyau du vase d'expansion. Je remets 1,5L d'eau (pour être au max au niveau du radiateur) et repart à 110 - 115 km/h et au bout de 20 minute rebelote! Je remets 1,5L d'eau et repars à 90 km/h.
Plus rien à signaler à 90 km/h! J'ai fais 450 km sans encombre. J'ai contrôlé le niveau le lendemain, il était toujours au max du radiateur.
J'ai commencé ce soir les recherches de la panne : pas de mayo dans l'eau, l'eau purgé du radiateur est plutôt clair, pas d'eau dans l'huile. Les ailettes du radiateur ne sont pas bouchées et en mettant le jet d'eau dedans, ça coule bien. Le carlostat s'ouvre bien, par contre il avait été monté à la patte a joint qui bouchait les petits trous sur les bords du carlostat (à mon avis sans incidence).
La pompe a eau a été remplacé en septembre. J'avoue que je sèche un peu. Je viens tout de même de commander un radiateur et un carlostat neufs sans grande conviction.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Help me!!