Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 02:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas de crainte quant à ton ajout de LDR, je parie que dans le manuel d'utilisation, il y a marqué "vérifier régulièrement le niveau et compléter si nécessaire". :jap:

A ta place je commencerais par un "OK vous avez oublié de purger, ça arrive, bon, soit vous me réparez le JDC à l’œil et on n'en parle plus, soit je vous mets l'assistance juridique sur le dos".

A leur place j'irai pas à l'expertise :
- un manque de LDR juste après une intervention sur le circuit (pompe à eau changée), n'importe quel expert pas trop véreux trouvera qu'il y a un lien
- en bons professionnels, ils ont bien sûr contrôlé le bon refroidissement après remontage et purge : si le JDC était déjà pété avant, il s'en seraient rendu compte (LDR vide après l'essai ou même surchauffe pendant) et auraient dû s'en décharger sur la facture. Or ça n'est pas le cas :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Modèle : 2004
Misho a écrit :
Pas de crainte quant à ton ajout de LDR, je parie que dans le manuel d'utilisation, il y a marqué "vérifier régulièrement le niveau et compléter si nécessaire". :jap:

A ta place je commencerais par un "OK vous avez oublié de purger, ça arrive, bon, soit vous me réparez le JDC à l’œil et on n'en parle plus, soit je vous mets l'assistance juridique sur le dos".

A leur place j'irai pas à l'expertise :
- un manque de LDR juste après une intervention sur le circuit (pompe à eau changée), n'importe quel expert pas trop véreux trouvera qu'il y a un lien
- en bons professionnels, ils ont bien sûr contrôlé le bon refroidissement après remontage et purge : si le JDC était déjà pété avant, il s'en seraient rendu compte (LDR vide après l'essai ou même surchauffe pendant) et auraient dû s'en décharger sur la facture. Or ça n'est pas le cas :cyp:

Je compte aller chez Mazda pour un nouveau diagnostic et faire l'expertise ensuite, j'aime au temps que ça soit fait dans un lieu impartial si c'est possible.

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'expertise , il est trop tard il fallait immobiliser la voiture dès la sortie du garage (après les 20 km ) et faire appel à un expert auto. J'essaierai de négocier le changement de JDC au moins la main d'oeuvre avec le garagiste en lui faisant comprendre qu'il est en faute mais juridiquement il est trop tard. Il te suffit d'apeller le service juridique de ton assureur, ils vont tout t'expliquer.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 18:22 
Hors-ligne

Je de dispose pas d'assistance juridique de toute manière. Mais moitié prix ou pas je n'irais même pas le faire chez eux.

Edit: par contre le kilométrage que tu m'annonces me semble ridicule, comment j'aurai fait si j'avais fait de la distance le jour même ?

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 10:30 
Hors-ligne

Bon je suis passé chez un autre garagiste à 500m, la durite au niveau de la sortie du radiateur était mal connectée, je suppose qu'il y a aucun recours en cas de soucis?

Le garagiste me dit qu'ils ont même pas dû la soulever car y'a pas de trace de démontage des caches, de plus il y a pas de fuites de liquide de refroidissement au niveau de la culasse.

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si pas de trace d'eau sur la culasse c'est une bonne nouvelle. :oui:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 08:58 
Hors-ligne

Après ça suinte c'est sûr, mais de l'huile, et rien qui ne me choque vu le kilométrage (150kkm) et ça ne consomme pas donc de là à sortirble coup du JDC je sais pas trop...

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, je pense que tu es tombé sur une belle bande de baltringues, et que ta voiture n'a rien du tout :D

- Un joint de culasse juste après une distrib est peu probable. Sauf si elle a tourné sans eau pendant un moment, puisque le LDR est vidé pour l'opération.
- "Joint de culasse extérieur". C'est quoi ça? :lol: La fuite que tu vois est probablement de l'huile, c'est le joint de cache culbu qu'ils ont forcément démonté. Ca coûte 30 balles et ça prends 15 minutes à changer.
- Ils n'ont pas bien remis ta durite de chauffage, d’où la fuite de LDR
- Au lieu de reconnaitre leur erreur, ils annoncent un joint de culasse à 1700 balles, bin voyons.

Stef

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 08:07 
Hors-ligne

Bordel c'est pas fini... Je me suis rendu compte hier que mon faisceau était branché dans le mauvais ordre !!

J'ai un bruit de souffle assez présent en montée en régime vers les 2000 tours maintenant...

Je vais péter un câble je crois :ptdr:

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 08:09 
Hors-ligne

Le joint de couvre culasse j'y ai déjà eu droit donc je pense que c'est une fuite qui date.

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 16:53 
Hors-ligne

Kit distribution ou pompe a eau deffayante loool

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tacteel a écrit :
Le joint de couvre culasse j'y ai déjà eu droit donc je pense que c'est une fuite qui date.

Généralement on profite de la distrib pour le changer.

Surtout vu le faible surcoût par rapport au tarif d'une distri

Stef

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
mais c'est quoi ce garage ?
A fuir !

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]