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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 21:35 
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Tu l'as bien défini, Guydo, on entend plus le bruit du moteur mais c'est surtout à chaud que ça se réveille mais sans être trop.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 22:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon alors Guydo, tu as refait une virée depuis la pose ?

Et Jma13, plus de voyant depuis ta bidouille ?

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:41 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
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Bonjour à tous,
Apres avoir lu votre discutions à de nombreuses reprises, j'aimerais passer moi aussi à un collecteur IL.
Etant débutant en mécanique auto je suis allé demander plus de renseignements chez un garagiste qui monte beaucoup de ligne Akrapovic.
Sauf qu'il m'a vivement déconseillé de changer mon collecteur car pour lui si je ne change pas toute la ligne l’opération est inutile et risque d’abîmer mon moteur du fait que j'ai une 1.8.
Et de plus qu'elle ne passerait plus au nouveau contrôle technique de cette année.
Il m'a aussi précisé que le collecteur IL est de mauvaise qualité de par son prix.

Pour moi je pense qu'il ne voulait pas s’embêter avec ma voiture car pas assez haut de gamme pour lui.


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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MrTriiky a écrit :
B
Sauf qu'il m'a vivement déconseillé de changer mon collecteur car pour lui si je ne change pas toute la ligne l’opération est inutile et risque d’abîmer mon moteur du fait que j'ai une 1.8. Et de plus qu'elle ne passerait plus au nouveau contrôle technique de cette année.
Il m'a aussi précisé que le collecteur IL est de mauvaise qualité de par son prix.


Alors pour te répondre, le contrôle technique ne semble pas poser de problème, plusieurs l'on passé sans soucis car il y a un second catalyseur, l'argument du nouveau contrôle technique ne tient pas, il n'y a pas de changement dans ce domaine.

Le gain en agrément au dessus de 3500 trs est flagrant, tu sens vraiment la différence, ce n'est pas comme un vulgaire silencieux ou un filtre à air "sport" qui t'apporte juste du bruit qui te donne la sensation d'aller plus vite ;) . En contre partie tu auras moins de couple à très bas régime (sous les 2000 trs) c'est flagrant surtout pour démarrer depuis l'arrêt ;, mais le gain est tellement appréciable partout ailleurs que l'on s'en accommode.

Pour ce qui est d'abimer le moteur, quand on voit la tronche du collecteur d'origine, ce serait plutôt l'inverse, c'est d'ailleurs pour moi la première raison du changement, l'aspect anti mécanique de l'origine, tout pincé. Là au moins le moteur respire normalement. J'en veux pour preuve que la consommation n'a pas augmenté, au contraire, elle est plus régulière, quelque soit le parcours.

Quand à la qualité du IL, je me permet de te dire que j'ai été agréablement surpris quand je l'ai vu, une très belle pièce, même à l'intérieur où ils ont rajouté une pièce pour faciliter l'écoulement des gaz. C'est d'ailleurs dommage de le recouvrir comme je l'ai fait avec une bande thermique mais c'était nécessaire pour le meilleur rendement et la maitrise de température sous le capot.

Maintenant je comprends l'argument du mécano qui ne connait pas la NC et son collecteur merdique. J'aurais eu la même réflexion que lui si je ne connaissais pas ma MIMIX.

Fonce, même avant le kit B12 c'est le meilleur investissement plaisir.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:08 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
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Merci pour ta réponse
Tu me conforte largement dans mon choix
J'irais juste voire un autre garage pour le montage car je me sens pas prêt à le faire tout seul
Le ket B12 ma vraiment l'aire sympa mais bon pas trop dans le budget pour le moment

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:12 
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Le montage démontage est vraiment pas facile et prend du temps car c'est assez inaccessible surtout si on ne l'a jamais fait, la seconde fois ça doit être plus facile. Donc si tu ne bricoles pas trop et surtout si tu n'as pas de pont élévateur ou de fosse, je te conseille de le faire faire.

Par contre n'oublies pas de mettre une bande thermique titanium, certains ont du redémonter après coup car ça chauffait trop.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:15 
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MrTriiky a écrit :
Merci pour ta réponse
Tu me conforte largement dans mon choix
J'irais juste voire un autre garage pour le montage car je me sens pas prêt à le faire tout seul
Le kit B12 ma vraiment l'air sympa mais bon pas trop dans le budget pour le moment


Si tu es en amortisseurs d'origine non Bilstein, un kit B12 sera quand même plus profitable qu'un collecteur à mon avis.
Pour moi c'est la première chose à faire.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Dernière édition par Bejita26 le Lun 23 Avr 2018, 21:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:15 
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J'ai une fosse mais pas la technique


Dernière édition par MrTriiky le Lun 23 Avr 2018, 21:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:29 
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Bejita26 a écrit :
MrTriiky a écrit :
Merci pour ta réponse
Tu me conforte largement dans mon choix
J'irais juste voire un autre garage pour le montage car je me sens pas prêt à le faire tout seul
Le kit B12 ma vraiment l'air sympa mais bon pas trop dans le budget pour le moment


Si tu es en amortisseurs d'origine non Bilstein, un kit B12 sera quand même plus profitable qu'un collecteur à mon avis.
Pour moi c'est la première chose à faire.
Pour les B12 je les ferai plus tard c'est sûr mais bon ma mimix n'a que 39000 km donc j'aimerais bien attendre pour changer les amortisseurs


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 07:37 
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MrTriiky a écrit :
J'ai une fosse mais pas la technique


C'est vrai que Bejita n'a peut-être pas tord car moi aussi j'ai commencé par les B12 avant le collecteur. Et comme c'est la dernière modification, c'est celle qui me marque le plus, on s'habitue vite aux changements tu vas voir. Et c'est surtout le fait qu'un post la-dessus soit sorti qui m'a ouvert les yeux sur l’intérêt de cette modification.

Si tu as une fosse, il n'y a pas de difficulté technique particulière, par contre il faut des outils qui vont bien car les écrous de fixation au moteur sont assez inaccessibles. Mais avec l'aide d'un copain qui a un peu d'expérience et de la patience ça se fait bien. J'ai de moins en moins confiance aux garages avec tout ce que je lis depuis que je suis sur ce forum.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:43 
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Même pour un usage quotidien ça reste supportable les B12 ?

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:51 
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MrTriiky a écrit :
Même pour un usage quotidien ça reste supportable les B12 ?

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Oui, je trouve que c'est très bien, pas forcément moins confortable que d'origine.
Je trouve que le collecteur est moins supportable au quotidien que les B12.
Bon je ne conduit pas au quotidien donc ça ne me gêne pas, mais si c'était ma daily je n'aurai pas mis le collecteur (ou avec un autre silencieux, silencieux). :D

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 15:17 
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Peut être le B12 finalement

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 16:07 
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MrTriiky a écrit :
Même pour un usage quotidien ça reste supportable les B12 ?

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C'est évidemment plus ferme, mais comme ma femme arrive encore à s'endormir à côté de moi, c'est que ça ne doit pas être tape-cul! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 18:38 
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Bejita , tu n'as pas le silencieux d'origne c'est pour cela que tu trouves le collecteur IL bruyant.

Avec le reste de la ligne d'origine tu n'as que très très peu de différence de son avec l'origine, c'est juste si tu entends un peu plus le son du moteur. Par contre l'agrément au dessus de 3500 trs, lui il est bien appréciable, surtout sur un 1.8.

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