Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour,

Ayant enfin trouvé un garagiste qui accepte de changer ma pompe à huile, faire la distribution, la révision, et le nettoyage à la cire corps creux des longerons de ma NB, il ne me reste plus qu'à commander les bonnes pièces ce week-end avant de pouvoir y aller...

:arrow: Première question, quelle pompe à huile prendre ?

Pompe à huile 1.8 NBFL (~334€ hors port et douane, ou 414€ port compris chez mx5parts)
https://www.flyinmiata.com/high-volume-oil-pump.html

Ou Boundary, mais dans ce cas Stage 1 ou Stage 2 ? (282€ ou 377€ hors port et douane)
https://www.flyinmiata.com/boundary-eng ... -pump.html

Je compte juste avoir une pompe fiable qui ne casse pas après quelques sessions circuits, je ne compte pas augmenter la puissance un jour...

:arrow: Deuxième question, la distribution.

Si je commande chez Flyin' Miata, est-ce que ce kit distribution vaut le coup/coût (153€, sans port et douane comme d'hab') ?
https://www.flyinmiata.com/nb-99-00-tim ... t-kit.html
+ pompe à eau à 55€ https://www.flyinmiata.com/water-pump-4680.html

Sinon chez mx5 parts,
1er kit d'origine Mazda à 135€ port compris mais sans pompe à eau : https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-tim ... -3343.html
Ou 2e kit "Ultimate" qui comprend la pompe à eau à 184€ port compris : https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-tim ... -3328.html

J'avoue que je suis un peu perdu sur ces deux parties là, si quelqu'un pouvait m'aider un peu :jap:
(Et si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas)
Merci d'avance :hello:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Dernière édition par Samsunch le Dim 1 Juil 2018, 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme tu fais faire par un garagiste prends de la pièce d'origine, s'il y a problème par la suite il ne pourra pas dire que ça vient d'une pièce aftermarket.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'autre avantage est que ça vient d'UK et j'aurai ça rapidement et sans frais de douane :aie:

Allez encore un ou deux autres avis avant que je commande ça demain :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon ben commande passée, quasi que des pièces Mazda chez mx5parts à part la distrib' de marque SKF chez Oscaro, ça fait très mal au porte-feuille tout ça :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avoir l'esprit tranquille ça vaut tout l'or du monde. :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah ben là elle sera presque comme neuve :aie:

Pour résumer :
- Pompe à huile NBFL
- Joint de cache culbuteur OEM
- Pompe à eau OEM + les 3 joints OEM nécessaires
- 4 bougies NGK BKR6E-11
- Filtre à huile OEM
- Filtre à air ILM
Et le kit ditri SKF chez Oscaro.

Dès que j'ai tout reçu, je l'emmène en vacances chez le garagiste pour 10-15 jours...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 913
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je pense que tu as eu raison. Peur des pièces moteur, autant prendre de l'OEM, tu payes cher mais t'hésites plus à taper dedans :cubitus:

J'ai pris un kit OEM chez Mx5 parts pour me distrib, tout bien :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que sur le 1L8 il faut des BKR5, à vérifier.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
franck59 a écrit :
Il me semble que sur le 1L8 il faut des BKR5, à vérifier.

J'avais vérifié juste avant, je voyais soit BKR6Z-11 soit BKR5E-11...
Et sur mx5parts, niveau choix c'était assez limité, ces deux références n'y sont pas, ils disent sur les BKR6E-11 que ça convient à toutes les NA, NB, NBFL... On verra bien :tantpis: https://www.mx5parts.co.uk/spark-plug-b ... p-235.html

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Apparemment on peut mettre les deux.


Image

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui on peut mettre les deux.
Perso sur la NBfl j'ai les ngk ZFR6F-11,Ça démarre mieux à chaud :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme j'y connais rien en bougies, je note ça pour plus tard ;)
Je ne sais même pas ce que j'ai actuellement, j'ai la voiture depuis 15.000 km (mi-septembre) et ça n'a pas été fait à la dernière révision fin septembre.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 07:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En général pour les bougies le chiffre donne l'indice thermique.
Par exemple, pour les NGK, plus il est élevé, plus la bougie est froide.
Mais attention ce n'est pas forcément le cas pour les autres marques (voir les tableaux d'équivalence des bougies)

Si on se réfère au tableau, pour les "MTX", ce seraient les BKR5 et pour les "ATX", ce serait les BKR6.

Je me suis demandé ce que "ATX" et "MTX" voulaient dire...
Il me semble avoir trouvé : Ça indiquerait si c'est une boite auto (ATX) ou manuelle (MTX)...
Quelqu'un pourrait confirmer?

À+

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jeanbat77 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL