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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 13:48 
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Y a aussi laboite a air.de nb qui offre encore plus de volume que celle d'origine :D


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 13:51 
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Bon à savoir.

Lorsque je passerai à la MS, je ferai un combo Arc Magic 1.6 et boite à air NB. :D


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 20:21 
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Ouais pas sur que ça en vaille le coup quoi.
J'attendrais les ITB :D

Le jour où je suis en MS, avant ITB, je cale surement une boite à air Skunk de B16 :D


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 02:02 
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Sinon un CAI gros diamètre avec prise dans la baie de pare-brise, 1,6l ou 1,8l ça amène de vrais résultats... ou si vous y arrivez proprement, avec prise d'air sur la face avant de la voiture c'est encore mieux. ça c'est une vraie amélioration aussi pour pas trop cher en général.

En gardant le piping et le reste de l'admission d'origine (sauf MAF pour les 1,6l qui gagne à être changé bien sûr), honnêtement je vois pas bien ce qui est faisable de plus efficace.

Encore faut-il vouloir / pouvoir percer un gros trou dans la cloison pare-feu (j'avoue que sur les LHD ça doit être un peu compliqué).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 11:22 
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BASSone a écrit :
Encore faut-il vouloir / pouvoir percer un gros trou dans la cloison pare-feu (j'avoue que sur les LHD ça doit être un peu compliqué).


Voilà ce que je veux pas faire :red:
J'ai une LHD en plus :aie:


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:29 
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boh, rien qu'un petit trou de 70mm de diamètre, c'est rien du tout :lol: !

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Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 07:49 
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68mm pour ma part, j'ai utilisé une scie cloche pour faire les trous de pot électrique dans le placo ! Avec une gaine de 64mm et une durite fendue pour faire office de "joint" ça s'adapte parfaitement.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 12:03 
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Faut que je mesures car c'était il y a 4 ans et j'ai dit ça au hasard du coup, mais je pense que c'est + de 64mm sur la mienne. Percé à la perceuse + burin et lime pour finir et arrondir. C'est ça quand on n'a pas le matos :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 15:34 
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La gaine de 64mm s'approche du diamètre d'entrée de la boite à air. Puis ça m'arrangeait bien vu que j'avais déjà la gaine et la scie cloche !

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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 19:42 
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Ah ben c'est peut-être du 64mm que j'ai alors. J'ai toujours pas pensé à remesurer :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 24 Août 2018, 14:38 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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bonjour

Voici ma nouvelle admission après une étape jackson racing en position normale puis les tripes à l'air avant de la démonter .
Sur les conseils d'Ozcan j'ai visité l'installation de Regis avant d'acheter une écope de 306 .
Le problème ,la NA de Regis n'a pas de direction assistée ce qui facilite grandement la mise en place de cette écope .

Le gros problème est de pouvoir fermer le capot moteur.
Avec un peu de patience et une bonne journée de bricolage , elle est en place et voici le résultat .

Je suis sûr que je n'ai pas gagné un poil de cheval mais intellectuellement ça me plait bien de savoir que mon moteur se gave d'air frais .



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Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 24 Août 2018, 22:22 
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:jaime:

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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 18:24 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Localisation : Calais
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Bonjour a tous,

En voyant toutes vos modifications, j'ai eu envie de m'y mettre également, j'ai acheté une boîte a air de NA 1.8 et l'adaptateur sur ebay, pour y mettre mon débimetre de ma 1.6.

Le problème est que l'entrée du debimetre est légèrement inférieure à la sortie du couvercle, donc je me posais la question afin de connaître vos trucs et astuces afin que le lien soit hermétique ?

J'ai déjà essayé avec un morceau de durite mais lorsque je le mets sur le debimetre, je n'arrive pas à le rentrer. Dans l'orifice de sortie de la boîte

Merci d'avance :bien: .

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:11 
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Localisation : Nord, 59, France
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Je pense que ta question serait plus claire avec une ou deux photos. Perso je suis pas sûr de bien comprendre le problème.

à moins que ça semble clair à ceux qui ont fait la même modif?

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:13 
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Localisation : 91
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Regis avec réalisé un joint en silicone (SDB ou autre) pour combler l'écart entre l'adaptateur et le couvercle.


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