Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu parles du mano d'origine :aie:?
C'est juste un mano on/off.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui sur NB cette jauge ne sert vraiment pas à grand chose ("à rien" serait presque à 100% approprié même je dirais).

De toute façon tu ne verra pas de chute de pression d'huile parce que tu as un coussinet qui se barre, ça n'a pas de rapport. Enfin à part le fait que la défaillance de coussinet a pu être causé par des faiblesses de pression d'huile en premier lieu bien sûr, mais ce n'est pas à cause du coussinet que tu aura moins de pression. Enfin tu as compris ce que je voulais dire je suppose :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Avant de changer mon moulin la 1ère fois, la jauge baissait à plusieurs reprises avant que ça pète...

J'ai fais le test de débrancher un par un les anti parasites et le bruit est toujours présent :aie:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici une vidéo du bruit :


https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tof25 a écrit :
Avant de changer mon moulin la 1ère fois, la jauge baissait à plusieurs reprises avant que ça pète...

Oui sans doute parce que ta pompe était en train de faiblir, ce qui a fini par éclater tes coussinets de bielles. D'où les baisses de pression constatées, mais c'est ces baisses de pression qui étaient responsables de ta casse, pas le contraire ;) .

D'ailleurs vu l'inutilité de ces switchs de pression d'huile d'origine, notamment de part leur extrême lenteur de réaction, si tu voyais l'aiguille bouger en roulant c'est vraiment que la pression était inexistante par moment. Il faudrait revérifier, mais si c'est comme ceux des NA post 1995 je crois que cette aiguille n'est pas supposée commencer à descendre avant que la pression d'huile ne soit passée sous les 1 bars (ou une valeur très faible de ce genre). Il a dû prendre bien cher ton moteur si tu as roulé comme ça pendant longtemps!

tof25 a écrit :
J'ai fais le test de débrancher un par un les anti parasites et le bruit est toujours présent :aie:

Quels "anti-parasites" :? ?

Franchement sur ta vidéo pour moi c'est pas un cliquetis métallique, ça ressemble plus à un bruit de fuite d'échappement effectivement. ça fait plus "pfffffrrrrrttt" que "tictictictic" (magnifique onomatopées n'est-ce pas 8-) ? ) je trouve.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
BASSone a écrit :
Oui sur NB cette jauge ne sert vraiment pas à grand chose ("à rien" serait presque à 100% approprié même je dirais).
...

En fait, c'est la seule indication de pression d'huile, il n'y a pas de voyant, alors ça sert à quelque chose, autant que le voyant de pression d'huile dans une autre voiture : si ça tombe à gauche, arrêt immédiat sous peine de casse moteur !

Et un coussinet mort augmente le débit de fuite ce qui fait chuter la pression et donc allume le voyant ou, sur une mx, partir l'aiguille à gauche. Plus le coussinet est mort et plus il faut de régime moteur pour que la pression monte et déclenche le Mano.

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BASSone a écrit :
tof25 a écrit :
Avant de changer mon moulin la 1ère fois, la jauge baissait à plusieurs reprises avant que ça pète...

Oui sans doute parce que ta pompe était en train de faiblir, ce qui a fini par éclater tes coussinets de bielles. D'où les baisses de pression constatées, mais c'est ces baisses de pression qui étaient responsables de ta casse, pas le contraire ;) .

D'ailleurs vu l'inutilité de ces switchs de pression d'huile d'origine, notamment de part leur extrême lenteur de réaction, si tu voyais l'aiguille bouger en roulant c'est vraiment que la pression était inexistante par moment. Il faudrait revérifier, mais si c'est comme ceux des NA post 1995 je crois que cette aiguille n'est pas supposée commencer à descendre avant que la pression d'huile ne soit passée sous les 1 bars (ou une valeur très faible de ce genre). Il a dû prendre bien cher ton moteur si tu as roulé comme ça pendant longtemps!

tof25 a écrit :
J'ai fais le test de débrancher un par un les anti parasites et le bruit est toujours présent :aie:

Quels "anti-parasites" :? ?

Franchement sur ta vidéo pour moi c'est pas un cliquetis métallique, ça ressemble plus à un bruit de fuite d'échappement effectivement. ça fait plus "pfffffrrrrrttt" que "tictictictic" (magnifique onomatopées n'est-ce pas 8-) ? ) je trouve.


En fait la pompe à cassée d’un coup j’ai pas compris, en demontant j’ai retrouvé un morceau métallique plié sur lui même, enfin bref

Les anti-parasites je voulais dire fils de bougies

Tu imites vachement bien les bruits de fuite d’échappement à l’écrit on te l’a déjà dit ? :P

J’ai changé le joint de collecteur d’échappement déjà, viré le tuyau de retour à l’egr, ...

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Blue byte a écrit :
En fait, c'est la seule indication de pression d'huile, il n'y a pas de voyant, alors ça sert à quelque chose, autant que le voyant de pression d'huile dans une autre voiture : si ça tombe à gauche, arrêt immédiat sous peine de casse moteur !

Oui exactement, sauf que vu le temps que mets l'aiguille à descendre à gauche, + le fait qu'on n'a vraiment pas les yeux dessus, que sa descente n'attire pas l’œil du tout non plus pendant qu'on conduit, et que la plupart des gens ne doivent même pas savoir ce que c'est et ne se posent pas de question... ben en gros ton moteur se sera sans doute coupé tout seul avant que tu aies remarqué que l'aiguille est à zéro. Au mieux si t'es attentif tu aura coupé ton moteur immédiatement... après avoir commencé à entendre des bruit inquiétants. Donc trop tard.

Il suffit de regarder le temps que ça met à descendre de "milieu" à "zéro" quand on coupe le contact... j'ai jamais chronométré mais ça met déjà un bon moment. Enfin en tout cas sur les NA post 1995 c'est le cas, sur NB je ne sais pas si c'est différent.

Et c'était justement ça mon point: tant qu'à supprimer la "vraie" jauge de pression d'huile qui avait au moins le mérite de donner une valeur approximative MAIS significative et en temps réel, il aurait mieux valu mettre juste un gros voyant rouge qui clignote en plein milieu du tdb en cas de perte de pression comme sur la plupart des voitures. Au moins ça attire l’œil tout de suite. Mais ça aurait demandé de revoir tout le design du tdb je suppose.

Blue byte a écrit :
Et un coussinet mort augmente le débit de fuite ce qui fait chuter la pression et donc allume le voyant ou, sur une mx, partir l'aiguille à gauche. Plus le coussinet est mort et plus il faut de régime moteur pour que la pression monte et déclenche le Mano.

Phil

Mouais, joker. Si le coussinet est vraiment complètement parti ou s'est complètement désintégré et génère donc un jeu fonctionnel de, disons, 2mm, je suis totalement d'accord. Ceci dit, j'aurais tendance à penser que la plupart du temps quand ça cogne et qu'on en est au point de décider de changer de bloc ou refaire le moteur, on est encore loin de ce type d'extrême qui est capable de décharger quasi 100% du circuit d'huile par un seul endroit (seule condition dans laquelle cette aiguille inutile se décidera à bouger). Enfin à voir en situation réelle, mais j'ai de gros doute franchement.

tof25 a écrit :
En fait la pompe à cassée d’un coup j’ai pas compris, en demontant j’ai retrouvé un morceau métallique plié sur lui même, enfin bref

Tu imites vachement bien les bruits de fuite d’échappement à l’écrit on te l’a déjà dit ? :P

J’ai changé le joint de collecteur d’échappement déjà, viré le tuyau de retour à l’egr, ...

Je pense qu'en général ça fait ça, ça lâche d'un coup. Peut-être que ça se fissure progressivement je sais pas trop, mais dans tous les cas ça n'aura pas de grosse incidence sur le moteur tant que les rotors n'auront pas explosé ou que la vanne de décharge ne se sera pas complètement grippée en position ouverte. C'est un bout de rotor de pompe à huile que tu as trouvé ou autre chose? Parce que j'ai pas essayé mais j'ai pas l'impression que ça soit le type de métal qui puisse se plier :lol: !

Je sais, merci, je m'entraîne beaucoup :P !

Ah tu as complètement supprimé le piping de l'EGR? Tu as vérifié que le port sur le collecteur d'échappement est bien bouché? ça pourrait venir de là ton bruit de fuite d'échappement (si c'est bien un bruit de fuite).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui j’ai vérifié le bouchon que j’ai mis à la place ne fuit pas,

Là je viens de changer les bobines, toujours present
J’ai aussi démonté et nettoyé les injecteurs aux ultrasons, rien n’y fait

Mais j’ai sincèrement l’impression que ce bruit vient du haut, au niveau du cache culbu

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le bruit que j'entends sur ta vidéo pour moi c'est pas un bruit d'injo de toute façon, ça ressemble plus à un bruit d'air. Pas de fissure quelque par sur ta ligne d'échappement alors?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jai déjà eut ce type bruit sur ma NBfl,c'était le collecteur qui était fissuré.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
stan69 a écrit :
Jai déjà eut ce type bruit sur ma NBfl,c'était le collecteur qui était fissuré.


Je me suis posé la question aussi... mais dur à voir surtout si la fissure est en dessous, quelqu'un connait un produit genre détecteur de fuite pour gaz d'échappement ou une méthode efficace ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Un détecteur de monoxyde de carbone sous le capot :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans le même esprit, j’ai ça après avoir changé les poussoirs.

C’est présent plus à chaud et surtout après être monté dans les tours.

https://youtu.be/YhIq4R6nC4s

Vous en pensez quoi?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2018, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BASSone a écrit :
Un détecteur de monoxyde de carbone sous le capot :D ?


Tu sors :arrow:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bzh m'x5, Loulou7748 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL