Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL] Swap 1.6 à 1.8 ?
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello les copains ! :hello:

D'ici quelques mois mimix partira en carrosserie et compagnie, et je prévoyais donc de faire quelques travaux afin de préparer le 1.6 (qui a déjà 203 000 km !) à recevoir un eaton M45, mais je me suis dis que, quitte à chercher plus puissant, ne ferais-je pas mieux de commencer par un swap 1.8 VVT ? :D

Inutile de me dire de vendre mon 1.6 pour racheter une 1.8, c'est mort !! :ricane: :ptdr:

Ce que je souhaite vous sous tirer comme informations, c'est simplement quels pièces sont à changer pour le swap (Autres que Moteur, Faisceau, ECU, collecteur d'echappement)? Existe-t-il des kits? :ricane: Des choses à savoir peut être?

J'ai déjà commandé les joints de queue de soupapes pour mon 1.6 pour quand il tombera, mais du coup si je prend un 1.8 je les changerais directement dessus vu que ses choses là sont fragiles :D je prévois avant le montage du bloc : Joints de queue de soupape, rodage des soupapes, joint de culasse, distri, pompe à eau et pompe à huile afin de repartir sur une base bien seine :)

Image

Bien sûr quand ca se fera je vous partagerais ca dans les moindres details pour les personnes ayant le même projet :)

Image

Sujet du message : Re: [NBFL] Swap 1.6 à 1.8 ?
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Modèle : 2003
:hello:
Il y a de bien plus fins connaisseurs du sujet que moi ici, mais je dirais ceci :
- moteur complet avec admission, échappement (complet je dirais ! mais pas sûr), faisceau, ECU, donc Neiman et serrures, je pense que tu as fait le tour. La boîte est compatible, supports moteur et refroidissement aussi, les périphériques sont les mêmes, ... :? Il existe des kits qui s'appellent "NBFL 1.8 rouillée" :ricane:
- si tu pars vers réfection complète et suralimentation, prends plutôt un 1.8 de NB non-FL, qui a un taux de compression plus faible et pas le VVT alors inutile. Pour le reste de toute façon il ne restera pas grand-chose d'origine : admission, échappement, gestion moteur maison type MS donc plus d'antidémarrage, ...
- si c'est juste pour monter un 1.8 VVT d'origine, je serais adepte du "tant que ça marche, on touche pas". Les JdQdS et pompe à huile n'ont posé de soucis que sur quelques NB non-FL, autrement RAS. Distri et pompe à eau bien sûr tant qu'à y être, poulie damper pourquoi pas, JdC c'est rarissime quel que soit le moteur ;)

Bon courage :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mar 11 Sep 2018, 00:11, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 00:09 
Hors-ligne

Misho a écrit :
:hello:
Il y a de bien plus fins connaisseurs du sujet que moi ici, mais je dirais ceci :
- moteur complet avec admission, échappement (complet je dirais ! mais pas sûr), faisceau, ECU, donc Neiman et serrures, je pense que tu as fait le tour. La boîte est compatible, supports moteur et refroidissement aussi, les périphériques sont les mêmes, ... :? Il existe des kits qui s'appellent "NBFL 1.8 rouillée" :ricane:
- si tu pars vers réfection complète et suralimentation, prends plutôt un 1.8 de NB non FL, qui a un taux de compression plus faible et pas le VVT alors inutile. Pour le reste de toute façon il ne restera pas grand-chose d'origine : admission, échappement, gestion moteur maison type MS donc plus d'antidémarrage, ...

Bon courage :oui:

la sural arrivera dans un deuxième temps ^^ Pour les serrure bah j'ai envie de dire tant mieux car mes clés n'ouvrent qu'un côté et le coffre ! xD Je ne pars pas (du moins dans l’immédiat) dans une réfection complète !

Pour l'echappement a priori le cata (enfin décata dans mon cas :aie: ) est compatible aussi sur 1.8 donc pour moi seul le collecteur devrait suffire

Et pour le kit NBFL 1.8 rouillée j'ai déjà le modèle 1.6 de ce kit, des longerons aux ailes av et ar et bas de caisse xDDD Plus sérieusement pas la place de stocker une deuxième malheureusement :')

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 00:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Modèle : 2003
Jette un oeil à la section "Vente de pièces", tu y trouveras régulièrement des voitures complètes mises en démontage et tu pourras avoir le kit sur palette en une seule fois ;)

Pour atmo ou sural... mmmmmmmmmmmmouais :geek: je suis pas expert mais je pense que ça conditionne pas mal de choses dès maintenant. Ou alors il va te falloir préparer un bloc sur banc pendant que l'autre est dans la voiture... :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 00:14 
Hors-ligne

J'ai déjà mon fournisseur perso héhé :P :bien:

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 00:28 
Hors-ligne

Pour la sural bah ca dépendra aussi de l'état du bloc dans un premier temps ^^ je suis pas encore bien décidé entre sural ou prepa atmo :)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]