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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 10:48 
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Modèle : 1994
Bonjour à tous :hello:

Depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué une petite fuite d'huile sous la voiture. Ça a commencé en rentrant d'une balade où le dessous avait frotté sur une route pavée, la tôle qui protège le bout de la BV6 et le cata était complètement déchirée. (Photo 1).
Avec des amis on pu la mettre sur un pont jeudi pour aller voir de plus près, la tôle qui protège la BV6 est à peine éraflée, et le carter n'a rien, est-ce que ce serait une simple coïncidence ?
Tout le dessous était plein d'huile (Photo 2, prise la veille), difficile de voir d'où ça venait...

Après avoir tout nettoyé, j'ai roulé 10 minutes, on l'a remise sur le pont et on a attendu que ça coule à nouveau, rien au bout d'une heure. (Photo 3)
On en est resté là jeudi sans savoir d'où ça venait, sachant que le soir en rentrant chez moi, ça a recommencé à fuiter. (Photo 4 + vidéo)
Ça viendrait sûrement du coin du carter, mais est-ce que ce serait un joint entre le moteur et la BV6 ? La vis du carter près de la goutte d'huile a l'air humide dans la vidéo, possible que ça vienne de là ?
On va la remettre normalement sur le pont la semaine prochaine pour aller voir ça plus longuement, mais si vous avez une idée ce serait bien sympa. :D

Merci de votre aide :jap:

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'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 11:13 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
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Regarde quand même par au-dessus (coin de culasse caché derrière la tôle pare-chaleur du collecteur d'échappement, ...).
L'huile s'infiltre parfois entre la boite et le moteur et ressort en-dessous :tantpis:

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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 15:47 
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Salut Samsunch.

J'imagine que tu as vérifié les serrages des différentes vis et bouchons de vidange. Moi par acquit de conscience j'aurais aussi regardé du côté du filtre à huile. Des fois que ça pourrait perdre par là. Est-ce qu'une intervention a été faite récemment sur la voiture ?

A+


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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 16:12 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
M@c a écrit :
Regarde quand même par au-dessus (coin de culasse caché derrière la tôle pare-chaleur du collecteur d'échappement, ...).
L'huile s'infiltre parfois entre la boite et le moteur et ressort en-dessous :tantpis:

Je crois qu'ils avaient vérifié mais on regardera à nouveau, on devrait avoir plus de temps la prochaine fois.
laguespa a écrit :
J'imagine que tu as vérifié les serrages des différentes vis et bouchons de vidange. Moi par acquit de conscience j'aurais aussi regardé du côté du filtre à huile. Des fois que ça pourrait perdre par là. Est-ce qu'une intervention a été faite récemment sur la voiture ?

Comme dit juste au dessus, on a vérifié tout rapidement, on y passera plus de temps la prochaine fois.
Le filtre à huile est côté passager, la goutte arrive côté conducteur, donc ça ne devrait pas être ça.
La MX était en révision fin juillet et la fuite est apparue début septembre, ça me paraît long comme délai, surtout que j'ai fait plus de 3000 kilomètres entre les deux. :D
D'un autre côté, vu le reste du boulot effectué chez ce précédent garagiste et les mauvaises surprises que j'ai eu, ça peut être une piste à creuser...

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Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 11:03 
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Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça semble venir du joint. Moi je mettrai un produit genre stop fuite,et j'attendrai de voir avant d'en faire davantage.

Sinon faut voir le bon côté des choses, quand ça baigne dans l'huile, ça ne rouille pas ! :ptdr:

MX-5 NB 1.6 OE


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