Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2019, 01:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Août 2017, 22:57
Message(s) : 21
Localisation : 95
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
J'ai une mx5 NC 2.0 performance avec une ligne ainsi que le collecteur qui a été changé. Il y a plus aucun catalyseur du cou je veux tout remettre d'origine. Mais je voudrais savoir vous avez des schémas et des photos ainsi que les références pour tout remettre d'origine. Et est ce que le collecteur ainsi que l'intermédiaire et le silencieux sont les mêmes sur les 2.0 et les 1.8 et est ce qu'ils sont les mêmes en fonction des années pour que je me fasse pas avoir en tachetant d'occasion les pièces.
Merci pour votre aide.
Si une personne dans le 95 a tout cela a vendre je suis preneur lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 20:57
Message(s) : 502
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai vu passer une annonce sur ce forum de quelqu'un qui donnait deux silencieux d'origine pour NC 2 litres.

viewtopic.php?f=31&t=41276


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4572
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'aurais bien le collecteur d'origine de ma NC à te proposer mais franchement tu n'as aucun intérêt à remonter celui d'origine, c'est une vraie usine à gaz très difficile à démonter et pour moi je pense encore plus à remonter, voire impossible si tu n'as pas fait le démontage auparavant. Tu vas perdre beaucoup en qualité de fonctionnement.

Plusieurs solutions s'offrent à toi, laisser le collecteur qui est dessus et remonter toute la ligne d'origine. Ou alors idem mais avec un silencieux cobalt pour ne pas faire trop de bruit et avoir une bonne adaptation avec le collecteur décata.

Tu peux aussi acheter un collecteur catalysé 200 cells et laisser le reste de la ligne telle quelle.

Il faut savoir que sur la NC il y a deux catalyseurs et qu'un seul suffit pour le CT.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 60 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 14:19
Message(s) : 63
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voilà tout est dit par Lachutaie!
A ta place:
je laisserais le collecteur en place
je remonterais le reste de la ligne origine: le cata n°2 (sous réserve de compatibilité avec ton collecteur) qui suffit pour le CT;l'inter et le silencieux origine.
Dans cette config si ton collecteur est bien foutu tu vas gagner 10 bourrins sans reprog,et 20 avec. (voir BBR GTI)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 20:57
Message(s) : 502
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
PatVG a écrit :
le cata n°2 (sous réserve de compatibilité avec ton collecteur) qui suffit pour le CT;l'inter et le silencieux origine.
Dans cette config si ton collecteur est bien foutu tu vas gagner 10 bourrins sans reprog,et 20 avec. (voir BBR GTI)


10 chevaux en changeant le pot d'échappement !?! Eh ben, c'est bien bouché le truc :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2016, 00:26
Message(s) : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laguespa a écrit :
PatVG a écrit :
le cata n°2 (sous réserve de compatibilité avec ton collecteur) qui suffit pour le CT;l'inter et le silencieux origine.
Dans cette config si ton collecteur est bien foutu tu vas gagner 10 bourrins sans reprog,et 20 avec. (voir BBR GTI)


10 chevaux en changeant le pot d'échappement !?! Eh ben, c'est bien bouché le truc :roll:


Légende urbaine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 23:44
Message(s) : 6635
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Non, pas une légende urbaine. Les 2 cata sont très restrictifs d'origine. En fonction des montages, on gagne en effet entre 10 et un peu moins de 20 cv juste en changeant la ligne.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 16:01
Message(s) : 22
+1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4572
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jujupointcom a écrit :
Non, pas une légende urbaine. Les 2 cata sont très restrictifs d'origine. En fonction des montages, on gagne en effet entre 10 et un peu moins de 20 cv juste en changeant la ligne.

Je confirme que de passer en collecteur 4/1 fait respirer le moteur et encore plus avec un silencieux qui va bien. Le gros agrément c'est les montées en régime au dessus de 3600 trs/mn qui sont plus vives et semblent plus pêchues.

Maintenant je connais un de nos Mimixiens qui a passé sa NC 1.8 avec la même configuration que moi (voir ma signature ;) ) et qui n'a obtenu que 135.5 cv donc je ne m'engagerais pas sur ce chemin de dire que l'on gagne 10 ou 20 cv....je peux simplement dire que c'est beaucoup plus agréable et libéré.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 60 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 09:53
Message(s) : 1193
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Complètement d'accord, enlever le collecteur d'origine est une très bonne chose, on sent tout de suite la différence. Et oui, avec un collecteur 4/1, ça passe au CT (le mieux étant de boucher l'une des 2 sorties pour que le mesure puisse être réalisée, avec les 2 mon contrôleur n'arrivait pas à la faire).
Et oui encore pour le silencieux Cobalt, vraiment pas trop bruyant et bien plus léger que celui d'origine.

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 20:57
Message(s) : 502
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Heureusement qu'on a pas de CT sur les motos...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 13:16
Message(s) : 211
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour avoir passé au banc ma NC 2.0 avant d'être reprogrammé avec un collecteur, un cata 200c et un silencieux Sebring elle était juste à 160.5 cv :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 14:19
Message(s) : 63
Mx5 : NC
Modèle : 2007
les gars,quand j'écris quelque chose c'est parce que je le sais,sinon je ferme ma bouche.
il y a assez de guignols comme ça sur les forums,inutile de grossir le troupeau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 13:16
Message(s) : 211
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Avec la reprog certes pas BBR gti j'ai pris un petit 14 CV au banc (173.8 cv).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4572
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
les gars,quand j'écris quelque chose c'est parce que je le sais,sinon je ferme ma bouche.
il y a assez de guignols comme ça sur les forums,inutile de grossir le troupeau.


Ne te fâches pas Pat, j'ai dans mon PC la courbe de mon ami et sa NC 1.8 sort 136.2 cv avec une collecteur 4/1 ILM (momifié comme il dit ;) ), un silencieux Cobalt, vanne EGR inhibée, E45 cela me parait peu, c'est vrai, car toutes les courbes de NC 1.8 origine que j'ai déjà vues sont dans les 135 cv sans modification.

Donc je n'ai pas bien compris les chiffres, je précise juste que dans cette configuration j'ai l’impression d'avoir beaucoup plus tellement c'est agréable dans les tours. Maintenant toutes les voitures ne sortent pas de chaîne avec la même puissance, il suffit d'avoir de la chance :beer:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 60 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL