Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 00:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il n'y a pas un détrompeur pour empêcher de faire cette connerie normalement?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a 1ere vue rien de grave et tu dois pouvoir remonter tel que.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub peut-être qu'il y en a un sur les JDC origine Mazda.
Moins sur pour les aftermarket.

Ça ma rassure Guillaume, je vais être en mesure de vous dire ce qu'il en pense dans la journée ;)
Je préfère être sur avant de faire quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faut surtout tous les contrôler avant remontage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tester quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les deux 1ers démontés semblaient ok mais c’est pas pour autant qu’ils sont tous comme cela.

Si il y a eu un déplacement de matière faut vérifier que le jeu fonctionnel est encore ok sinon ça va pas mettre longtemps à gripper.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir!
Bon mon rectif n'a regardé que les paliers 2 et 4 côté admi et échappement et pour lui c'est ok.
Pat et Guillaume m'ont dit la même chose, c'est plutôt rassurant.

Image
Image

Le palier le plus touché est côté admission (I1)
Photo sous un autre angle.

Image

Je vais pas faire le radin sur la lubrification des AAC et paliers lors du remontage.
S'en suivra après remontage et 1er démarrage d'un petit rodage des paliers sur environ 700km puis vidange.m de l'huile.

J'en ai profité que la culasse soit à nouveau posé pour changer les dernières durites d'eau. Un nouveau JDC prendra également place (origine Mazda). J'ai également commandé un block EGR (je vais virer la vanne egr et laisser brancher la connectique) j'ai trouvé un block egr à 20€ livré du coup j'en ai profité. Comme la culasse est tombée, et que mon collecteur et surtout le downpipe d'origine est bien rouillés, un nouveau collecteur prendra place. Je vais le momifier avec de la fibre de basalte :cyp:

Voilà les news :bien:
Plus jamais cette bêtise, je recontrôlerai 2 fois s'il faut lorsque mon collègue changera le JDC :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Bon courage en tout cas

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Felin ;)

À tout hasard, quelqu'un saurait s'il s'agit bien de conduit d'eau?
(Première photo avec la durite que j'ai posé et sur la deuxième, entouré en rouge)


Image

Image

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui c'est du LDR.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La deuxième c'est sur le filtre à huile, c'est pas pour monter un radiateur d'huile ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est juste la modine, pour équilibrer la temp eau/huile ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok merci les gars! ;)
Car sur l'ancienne durite (celle ou j'ai posé la bleue sur la photo) il y avait marqué "carburant" mais ça sentait pas du tout l'essence donc bon... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
UPDATE - 2ND DÉMARRAGE

Bon après un nouvel essai, j'étais plutôt anxieux, remontage de toute la culasse, périphériques.
Le moteur fonctionne bien (testé uniquement au ralenti) :woo:
Je l'ai laissé tourner pendant une vingtaine de minutes, jusqu'au déclenchement du ventilo afin de bien respecter les étapes de la purge du LDR :bien:

Pression d'huile stable, l'occasion de voir que le remplacement du mano par un de NA<1994 fonctionnait bien. C'est hyper utile, je sais pas comment je faisais avant! :oops:
La pression est descendu au ralenti jusqu'à 2,8b à chaud environ.

Concernant le haut moteur, plus aucun bruit comme il y avait avant, l'huile arrive bien dans la culasse, tellement qu'il y a un soucis, du moins cette fois, c'est plus rassurant :D

Le moteur dégueule de l'huile côté poulies, apparemment un joint d'aac serait fendu, ce qui explique le refoulement de l'huile :x
Du coup, j'ai commandé deux joints spi d'aac + une nouvelle distri car celle-ci à pris un peu d'huile.

Est-ce qu'il y a des précautions particulière à prendre lors du changement des joints d'aac? ou alors c'est du basique, retrait de l'ancien joint + pose du nouveau sans outil/truc spécifique? :geek:

Deuxième problème, THIS :D

Image

J'ai acheté un collecteur MaximWorks et apparemment la jonction est pas bonne au niveau du cata, je suis dég'!
A part ça, il fit parfaitement au niveau baie moteur, et la pièce est réussie, ça change de la daube d'origine :cyp: :vomi:
Pour info, le collecteur MW avec la bande thermique pèse 6Kg tout rond, l'ex 4-1 stock de NA8, environ 11Kg, un petit gain là aussi sympathique :jaime:
J'ai cette fois-ci profité de virer la vanne EGR, gain de place, de poids, évitement d'emmerdes, bref je valide!

Du coup, prise de mesures, deux petit points au feutre au niveau des trous du collecteur vers le décata et je vais reprendre la flange chez un soudeur, il va la décaler en changeant l'orientation de quelques degrés afin que ça fit parfaitement. Hors de question de toucher à celle du MW.

Du coup le démarrage c'est effectué en Open Header, les voisins ont du tirer la gueule un peu ahah! :cyp:
Bref, d'ici maximum 15j, l'auto devrait cette fois-ci démarrer pour de bon, il reste donc des petites broutilles qui auraient pu effectivement être évité, mais bon ça permet d'apprendre sur le tas :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça y est la miata reroule! :woo:
Quelle joie de la retrouver :love2:
Quelle gros kiffe même!

Après pas mal de petite merdouille, un joint qui déconne par-ci par-là, quelques oublies, le temps de recevoir les pièces, ça y est c'est enfin ok!


Tout s'est bien passé, hier j'ai vidangé+purgé une énième fois le circuit de refroidissement, ensuite vérification de l'avance, 12degrès histoire d'être tranquille compte tenu du surfaçage, je vais voir in situ comment ça va se dérouler si cliquetis il y a en WOT vers 3000tr/min :bien:

Ensuite, réglage de la pression d'essence à 3,2b, durite de dépression débranchée, mais j'ai rencontré un "souci" que j'expliquerai à la fin du poste :bien:

Donc suite à ça, j'ai effectué mes premiers 90km afin de m'assurer que tout aille bien compte tenu de ce qui s'était passé, et ça roule nickel, bruit parfait :bien:

Le collecteur maximworks fait vraiment un beau son :love:

Je suis encore en période de rodage donc je dépasse pas les 2500Tr/min les 100 premiers km et ensuite 3500 puis 4500 chaque centaine de km.

La voiture semble plus coupleuse à mi-régime, ce n'est pas du luxe quand on a un VM light, c'est vraiment sympa!
Mais bon très difficile de respecter le rodage compte tenu du caractère de l'auto, heureusement que le 4-2-1 donne une certaine vivacité pour se sortir de la plupart des situations.

Maintenant, j'ai un flippe, enfin pas un truc de ouf mais lorsque j'ai vidangé le liquide de ref, j'ai suivi exactement la démarche du site (sauf que j'ai pas mis la totalité du liquide de ref (5L)) et après avoir fait le niveau au max dans le vase d'expansion avant de rouler (j'ai du mettre quasiment la totalité du bidon, soit 4,9l), ce n'est qu'après ma session roulage que j'ai vu que le niveau dans le bocal se positionner un peu en dessous du max (genre entre la moitié et le max), est-ce grave ou alors je flippe pour rien? :D

Et mon aiguille monte jusqu'ici, sous 30°c de température extérieure, je pense que c'est normal mais j'aimerai tout de même votre avis afin d'être sur :bien:

Image

Sinon concernant le réglage de l'AFPR, j'ai réglé mon régulateur de pression d'essence... A savoir, moteur à chaud, en ayant débranché la durite de dépression côté AFPR et en bouchant avec mon doigt côté admission, je règle à 3,3b de pression d'essence mais lorsque je rebranche la durite de dépression, la pression redescend à 2,5b au ralenti, c'est normal ou pas? C'est pas censé faire ça je crois non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], NC_one et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL