Suite à de légères surchauffes sur piste lors de journées très chaudes, j'ai décidé d'améliorer le circuit de refroidissement.
Donc lundi et mardi soir c'était installation d'un radiateur Mishimoto, avec thermostat et durites de la même marque.
Démontage et remontage hyper simples (hormis pour manipuler les colliers de serrage des durites avec une simpe pince plate

).
Léger doute lors du démarrage car j'ai oublié d'acheter le joint de thermostat donc j'ai mis de la loctite bleu (5926 de mémoire) mais finalement ça a l'air de tenir en forçant pas trop au niveau régime moteur.
Par contre je suis surpris de la hauteur du radiateur Mishimoto, le bas du radia me parait super haut, avec une possibilité pour l'air de passer dessous. Par contre le haut est bien à la bonne hauteur et accroché avec les "crochets" d'origine.
Pour info, j'ai remis les bouts de caoutchouc sur les tétons de positionnement du radia (en haut et en bas) pour amortir les mouvements. Et j'ai du couper un bout du cadre de ventilo qui tapait contre les durites de direction assistée (j'imagine).




Question subsidiaire : différence de couleur entre nouveau et ancien liquides de refroidissement --> normal ou bizarre ?
J'ai mis du universel de chez Feu Vert (le jaune, du éthylène glycol). L'autre a été changé il y a 1 an et demi lors du changement de distrib mais je sais pas ce qu'ils avaient mis.
