Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 913
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Suite à de légères surchauffes sur piste lors de journées très chaudes, j'ai décidé d'améliorer le circuit de refroidissement.
Donc lundi et mardi soir c'était installation d'un radiateur Mishimoto, avec thermostat et durites de la même marque.

Démontage et remontage hyper simples (hormis pour manipuler les colliers de serrage des durites avec une simpe pince plate :aie: ).
Léger doute lors du démarrage car j'ai oublié d'acheter le joint de thermostat donc j'ai mis de la loctite bleu (5926 de mémoire) mais finalement ça a l'air de tenir en forçant pas trop au niveau régime moteur.


Par contre je suis surpris de la hauteur du radiateur Mishimoto, le bas du radia me parait super haut, avec une possibilité pour l'air de passer dessous. Par contre le haut est bien à la bonne hauteur et accroché avec les "crochets" d'origine.
Pour info, j'ai remis les bouts de caoutchouc sur les tétons de positionnement du radia (en haut et en bas) pour amortir les mouvements. Et j'ai du couper un bout du cadre de ventilo qui tapait contre les durites de direction assistée (j'imagine).


Image

Image

Image

Image


Question subsidiaire : différence de couleur entre nouveau et ancien liquides de refroidissement --> normal ou bizarre ?
J'ai mis du universel de chez Feu Vert (le jaune, du éthylène glycol). L'autre a été changé il y a 1 an et demi lors du changement de distrib mais je sais pas ce qu'ils avaient mis.


Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1060
Mx5 : NBFL
Merci pour ce poste!!

Ca m'aidera peut-etre par la suite. Pour l'instant, je garde l'origine car faisant essentiellement de la ballade mais si piste il y a...

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
LMC 23, 25
Spa Classic 24,
30 & 35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23, 24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les plots du bas sont dans les bons trous?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : coyote2cv et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL