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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 09:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello, il faut bien une première, voilà que ma NB m'a fait une blague ce matin.

Départ de la maison sans histoire, voie rapide, et d'un coup sur l'autoroute, une perte soudaine de puissance, avec un bruit un peu sourd. Je pensais avoir un pneu crevé, mais non. J'ai pu rejoindre le parking du boulot en mode bancal.

- Elle roule, mais peine à prendre ses tours, et elle ne dépasse pas les 4500rpm
- Ca pétarade pas mal à l'échappement (le bruit sourd sur l'autoroute, c'était surement ça)
- Le ralenti est instable, descend vers les 500rpm, mais elle ne cale pas, il remonte à 850
- On peut arrêter le moteur, elle redémarre. Mais toujours avec le fonctionnement foireux décrit ci-dessus
- Elle refonctionne parfois très bien pendant quelques secondes, avant de re-déconner.

Vu que ça fonctionne normalement pendant quelques secondes, ça sent le capteur AAC ou vilo. Les bobines ont été changées il y a quelques temps, "malheureusement" ce sont des adaptables ILM...

Je vais regarder ça au calme ce midi, mais en attendant, avez vous des pistes?

Stef


Dernière édition par Stephane le Mar 27 Août 2019, 08:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
J'ai remplacé le faisceau sur le parking du taf (j'en ai toujours un jeu dans le coffre), pas d'amélioration.
Le souci se reproduit donc à froid, vu les symptômes, ça ressemble quand même beaucoup à un souci de bobines.

Coupures d'allumage, ça sent l'essence... Passé un certain régime (parfois 2000, parfois 4000rpm), ça tourne rond, mais pas toujours :tantpis:
Je ne vais pas prendre le risque de refaire les 30km dans l'autre sens comme ça, retour sur plateau :cry:

Stef


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 13:41 
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Modèle : 1997
Une semaine qui débute mal :oops:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 20:22 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est vrai que ça ressemble fort à un problème de bobines :sic:

Il vaut effectivement mieux éviter de rouler, sinon le catalyseur risque de ne pas apprécier :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 07:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Retour à la maison sur dépanneuse hier, en effet, c'est clairement un souci d'allumage. Je mise sur les bobines à 90%

Si c'est ça, les Mazda auront fait 15 ans. Les ILM, 5 ans :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 18:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bingo. Bobines d'occase commandées chez Autolink.co.uk. Remplacées en quelques minutes, démarrage au 1/4 de tour, elle tourne parfaitement rond.

Donc les bobines ILM, voilà voilà...

Stef


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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 18:35 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si seulement il n'y avait que les bobines qui pouvaient être qualifiées de la sorte chez ILM :roll:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 19:58 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
NB 1,6...perte de puissance... :cyp:



Plus sérieusement, cool que ce soit réglé :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:52 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En NB 1.6, chaque cheval compte :D

Citer:
Si seulement il n'y avait que les bobines qui pouvaient être qualifiées de la sorte chez ILM :roll:

A l'époque je ne savais pas.

A ce jour, chez ILM les bobines de NB 1.6 OEM Mazda sont à 373,97€, leurs adaptables sont à 190,40€.
Presque 2x moins chères, on peut leur pardonner certaines choses. Mais à l'époque de mon achat, l'écart n'était pas si important, ce qui est d'autant plus rageant.

Sinon, ILM, je suis toujours client. Pour acheter du Mazda :D Et je trouve qu'ils ont plus de choses que Mx5Parts, et moins souvent en rupture de stock.
Il n'est jamais arrivé que je sois brocouille sur le site (comme on dit dans le Bouchonnois), notamment en petit accastillage, visserie...

Stef


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 18:40 
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Localisation : Nantes (44)
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Stephane a écrit :
Bingo. Bobines d'occase commandées chez Autolink.co.uk. Remplacées en quelques minutes, démarrage au 1/4 de tour, elle tourne parfaitement rond.

Mêmes symptômes, même fournisseur, même opération (j'ai galéré) et même résultat... :D
A 250 000 km passés ça devaient être les bobines d'origines...
J'ai retrouvé toute la souplesse en bas des tours sans ratatouille et les montées en régimes sans trou ni bruit sourd.

Stéphane, merci pour la référence à Autolink.co.uk :jap: :bien:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 15:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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:bien:

Autolink est un fournisseur injustement méconnu, ils ont quasiment tout, notamment d'occase

Stef


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 14:02 
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Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
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Stephane a écrit :
Si c'est ça, les Mazda auront fait 15 ans.

Dans l'historique de la mienne (de 2000), le bobines ont été changées en 2015!
15 ans ,ça doit etre leur durée de vie standard (de là à parler d'obsolecense programée, il n'y a qu'un pas :lol: )


Et à 515€ facturés par le garage, j'imagine que c'est de la piece d'origine qu'ils ont monté :)

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 14:21 
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB 1.6 de 98 , 130 MKM et toujours les bobines d'origine...
Quand je vous lis je me dis que je suis en sursis et que je ferais peut être bien d'anticiper les choses et que ça redonnerait peut être un coup de fouet à ma titine. C'est peut être naïf de penser ça. ..

Une bobine ça dérive dans le temps en terme de qualité d'étincelle ou est ce que c'est juste du marche/marche plus...? ça doit tourner autour du vieillissement de l'isolant entre le primaire et le secondaire. Quand ça se met en court jus c'est mort mais est ce qu'une vieille bobine peut se mettre à déconner en perdant, je dis n'importe quoi, une étincelle sur 10 ? c'est une question pour les experts...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 14:26 
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Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
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Je viens de changer mes bougies et en débranchant le faisceau côté bobine, horreur malheur c’est tout pourrii!

La premiere est toute oxydée, et à moitié cassée dedans:
Image

La deuxieme, étonnamment est en bon état, mais la troisieme est cassé:
Image

La quatrieme est aussi cassée (elle a du s'arrachée quand je l'ai débranchée)
Image

Et aussi pourri que ca puisse paraitre, la voiture tourne bien (en tout cas au ralenti et pour la rentrer dans le garage)

Je vais aller voir au centre auto du coin si ils ont ca (je doute, ou alors a un tarif qui pique)
Sinon il va falloir commander sur le net et remiser la MX toute la semaine, j'ai pas envie de me retrouver en rade au bureau à 35 bornes de la maison...


Edit: Taptalk aussi c'est tout pourri pour mettre des images dans un message depuis son téléphone.

--
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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 14:55 
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David_Velizy a écrit :
Quand ça se met en court jus c'est mort mais est ce qu'une vieille bobine peut se mettre à déconner en perdant, je dis n'importe quoi, une étincelle sur 10 ? c'est une question pour les experts...

Sur la micra de ma femme, ca avait commencé par avoir du mal a démarrer par temps humide. Et j'avais reglé ca avec un produit "anti humidité rétabli les contacts" et ca marchait plutot bien.

Et puis un matin, pouf, ca voulait plus demarrer.
J'ai d'abord cru à la pompe a essence HS (on l'avait eu une fois) mais non... pas d'étincelle à la bougie.

--
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