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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 09:48 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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Modèle : 1992
Hello La Rascasse,
Content que tu aies été rassuré par ton garagiste.
Gardes ton bidon dans le coffre et fais des vérifications régulières.

Je te rappelle qu'il m'est arrivé la même chose sans aucun bruit ni incident.
Mais perso, j'avais une excuse: sonde HS

Profites bien de ta caisse et du soleil

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 10:06 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Hum je viens de voir ça :
Stephane a écrit :
Vous n'avez pas mis TROP d'huile?

Ne pas en mettre assez, c'est néfaste pour le moteur. En mettre trop aussi: la pression augmente, et des joints peuvent se mettre à suinter plus que de raison. En gros ta voiture brule le trop plein d'huile par le moteur.

Si ça ne le faisait pas avant la vidange, et que ça le fait après, c'est forcément qu'un truc a foiré entretemps. Une segmentation ou des JdQdS ne se pètent pas d'un coup après une vidange.

Donc au lieu de vous concentrer sur le niveau de LdR, regardez plutôt le niveau d'huile :D Surtout qu'il est très facile d'en mettre trop, ou pas assez, vu que la lecture sur la jauge est assez merdique

Stef


Je vais faire la vidange réglo.
Voir si la baisse de pression se maintient ou pas.


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 12:23 
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Pourquoi de la 5W30 ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 12:39 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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peperoni a écrit :
Hello La Rascasse,
Content que tu aies été rassuré par ton garagiste.
Gardes ton bidon dans le coffre et fais des vérifications régulières.

Je te rappelle qu'il m'est arrivé la même chose sans aucun bruit ni incident.
Mais perso, j'avais une excuse: sonde HS

Profites bien de ta caisse et du soleil

Merci Peperoni pour ton message et ton aide!

dudu a écrit :
Pourquoi de la 5W30 ?

C'est ce qu'avait mis le garagiste d'avant, et comme je ne me voyais pas mélanger deux grades différents, j'ai complété du même.


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 13:29 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu peux mettre un autre grade, ça ne pose pas vraiment de problème. En tout cas de la 10W40 est préférable.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 13:57 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Hum je vais peut être user ma 5w30 et passer au 10W40 l’année prochaine :D


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 16:34 
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Modèle : 2003
La Rascasse a écrit :
Hier en reprise après une grande descente au frein moteur, pouf le nuage de fumée bleue. Mais plus rien depuis.

Ça, c'est signé JdQdS :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 06:30 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Misho a écrit :
La Rascasse a écrit :
Hier en reprise après une grande descente au frein moteur, pouf le nuage de fumée bleue. Mais plus rien depuis.

Ça, c'est signé JdQdS :oui:


Même si cela ne s'est pas reproduit depuis?


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