Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Changement silencieux nc
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Oct 2019, 17:31
Message(s) : 9
[color=#0000FF][color=#0000FF]Bonsoir,

Je souhaite faire l’achat d’une mx5 nc 1,8 L dans les prochains mois. Je souhaite libérer l’échappement, juste ce qu’il faut. Sans trop en faire car ce sera ma voiture daily, je roule beaucoup de km (au moins 24 000 km/an). Je souhaite commencer par changer le silencieux et ou l’intermédiaire.

Je voudrais avoir un échappement avec un bruit rauque. Si vous possédez une vidéo ou un enregistrement sonore, je suis preneur afin que je puisse avoir une idée du résultat que je pourrais avoir ainsi que le coût qu’il faut que je prévois.

Merci d’avance.

Francesco
[/color][/color]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 07:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue Francesco, on sait par ta présentation que tu aimes le bleu mais pitié, tu peux écrire en noir, c'est plus lisible.... :ricane:

Pour le silencieux il y a des posts qui en parlent, l'idéal étant de changer le silencieux et l'intermédiaire, ou mieux le collecteur pour avoir un gain en montée en régime car cela libère les gaz et donc le moteur. Pour le silencieux, le minimum c'est dans le 180 € livré si tu as la patience d'attendre une promo pour un Cobalt de chez Moss. Le collecteur c'est dans les 400 € chez ILMotorsport, avec les modifs (bande thermique, colliers, cellfix) tu peux t'en tirer pour 500 €.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Oct 2019, 17:31
Message(s) : 9
Merci pour la bienvenue :D .

Ok c'est noté pour la couleur. J'avais regarder avant de faire mon sujet mais j'ai rien trouvé dans les 3ère pages du forum. Et pour l'intermédiaire ?

Je voudrais plus changer l'intermédiaire. J'ai un ami qui a changé un collecteur sur une Swift Sport et ça gueule un peu trop à mon gout. Et puis je ne veux pas être embêter pour le CT.

Après pas tout le monde veut un échappement plus rauque que métallique. Merci pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Juste changer l'intermédiaire ça rends généralement le son métallique, un peu type boîte de conserve :D

Le silencieux ça rends le bruit plutôt grave.

A voir ce qui te plaît mais généralement juste changer l'intermédiaire donne une sonorité peu agréable :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Oct 2019, 17:31
Message(s) : 9
Vu ce que tu me dis, je changerai uniquement le silencieux plus l'intermédiaire. Je ne changerai pas uniquement l'intermédiaire.

Je recherche à avoir le son le plus roque possible. Je suis plus fan du son roque que métallique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 22:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec le silencieux Cobalt tu aura un tout petit peu plus de son rauque alors qu'avec le combo silencieux et collecteur tu auras encore plus de son rauque et surtout de la peeeeeche ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@lachutaie

Aurais-tu les valeurs en decibels silencieux OEM vs Cobalt pour le 1.8 ?

Le copain à qui j'ai vendu ma NC est en quête de sonorité. J'admets ne jamais m'y être penché...

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 17:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai fait le test avec le cobalt sans les dbkillers et le collecteur 4/1 ILM donc ça crachait sévère, je ne me souviens plus de la valeur mais j'étais dans les normes au régime qui va bien (4500 trs de mémoire). Où c'est le plus bruyant c'est quand tu relâches la pédale de droite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement silencieux nc
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Oct 2019, 17:31
Message(s) : 9
Merci à tous pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL