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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 22:55 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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:hello:
Je viens de lire sur le groupe Facebook Miata DIY (anglais) qu'il était possible de supprimer le cliquetis des poussoirs en utilisant de l'huile plus épaisses.

En l'occurence, ils préconisent de rajouter un peu d'huile de boite et DA (ATF) dans le moteur, de laisser tourner 20 minutes avant de faire une vidange pour supprimer le bruit qu'on connait bien au démarrage.

Est-ce que quelqu'un connaissait cette astuce ? L'a déjà expérimentée ?

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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 13:56 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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L'huile ATF est au contraire, bien plus fluide que l'huile moteur (encore plus que de la 0w20 ou 0w16...)

Mais beaucoup l'utilisent comme pre-vidange pour ses prétendues propriétés détergente.

J'utiliserais plutôt un additif "engine flush" dédié que de faire l'apprenti chimiste perso.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 19:18 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il existe aussi des produits destimés à ça comme le Wynn's Hydraulic Valve Lifter

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 22:01 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
Ok donc pour vous ça ne vaut pas un produit vraiment adapté, merci :)

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 02:46 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je pense que ton bruit de cliquetis est tout à fait normal et provient du jeu entre les soupapes et les cames. Je crois que ce jeu est compensé par le film d'huile. Ce film n'existe pas au démarrage.
Si tu veux ajouter un produit, essaie le Mecarun P 18 qui diminue les bruits et réduit l'usure.


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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 10:28 
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Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
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Mx5 : NCFL
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Un poussoir hydraulique est plus ou moins étanche selon son état.
Plus l'huile est fluide plus le problème sera conséquent.
J'ai eu ce problème avec mon Elise qui cliquait pendant 1 à 2 minutes après que mon concessionnaire ait fait une vidange avec de la 0w60, de toute façon pas indiquée pour ce moteur qui normalement demande de la 5w40 ou de la 10w40.
De plus comme elle était sous garantie, il refusait d'admettre qu'elle cliquait à froid vu que quand je lui présentais elle était chaude et ne faisait aucun bruit.
Je lui ai laissé la voiture pendant 24 heures pour que l'on constate ensemble le problème.
Mais le futé, l'avait mise en route quelques heures avant le RDV pour me prouver que le bruit n'existait pas.
Ce problème fut résolu par mon concessionnaire Lotus de Ostende qui a simplement changé l'huile.
L'autre concessionnaire, dont je ne citerai pas le nom, ne m'a depuis plus jamais vu.

Ce n'est pas grave si le cliquetis ne dure pas plus longtemps et qu'il survient après un arrêt prolongé.
Pour la plupart de nos régions où le gel n'est pas important il est inutile de mettre de la 0, une 5 ou même une 10 est bien adaptée.

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Dernière édition par jypochet le Dim 29 Mars 2020, 14:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 14:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En effet les huiles de BVA sont détergentes, car les distributeurs hydrauliques craignent l'encrassement comme c'est pas permis. D'autant plus maintenant que les constructeurs ne préconisent plus de les vidanger (*), l'huile doit savoir se charger en crasse sans la laisser se déposer pendant 10 ans.

(*) Je vous laisse imaginer la tronche de l'huile qui sort après 150000km, et le nombre de BVA qui lâchent et de voitures qui partent à la casse à cause de cette non-préconisation débile, tout autant que de clients pigeons se disent "j'ai pas eu de chance, la prochaine ça ira mieux". :evil:

A mon avis cette astuce est intéressante pour qui a de l'huile de BVA dans un coin. Ceci dit j'aurais aussi un peu peur pour les joints en tous genres, ça pourrait les achever. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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