Sinon, enlever une bougie, et faire la méthode dite "de la queue de Marsupilami"
viewtopic.php?f=14&t=15459&Une corde solide (ou une courroie découpée dans le sens de la longueur), bref... Tu cherche le point mort haut de ton cylindre, en faisant tourner le moteur à la main avec la vis de vilebrequin (du 21) et quand il est au plus bas juste avant la phase de compression, tu insère la corde dans le cylindre, et tu continue de tourner dans le sens horaire. Au lieu de comprimer de l'air, il va comprimer...la corde et se bloquer. Il faut parfois essayer plusieurs fois, il faut idéalement que la corde s'enroule sur elle même dans le cylindre.
Tu sors la clé dynamo, réglée au bon couple, tu fais le serrage, et voilà.
Tu tourne ensuite la vis de vilebrequin dans le sens antihoraire (pas beaucoup, juste pour débloquer la corde). Tu remets la bougie, c'est fini.
Stef
Ps: il vaut mieux le faire avec toutes les bougies déposées, car tourner "à la main" un moteur qui comprime, c'est compliqué.
Ps2: c'est aussi plus facile de le faire avec le cache culbu déposé, car on voit les cames travailler, et on peut + facilement repérer le PMH en phase de compression, et non en phase d'échappement, car dans ce cas, la corde appuierait aussi sur les soupapes d'échappement ouvertes, ce qui est moins conseillé...
