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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 18:23 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Bonjour,

Ma NB de 1998 fumait bleu à la décélération (uniquement), et en prime perdait de l'huile.
Donc chez mon mécano habituel, j'ai fait remplacer les joints de queue de soupape ainsi que tous les joints moteur...
Le garagiste essaye la voiture, qui marche du tonnerre. Sauf qu'après 10 km, elle fume comme une locomotive ! (de 1890)
Il décide de refaire le travail ! (croyant à une défectuosité d'un joint de queue de soupape neuf)
Et... rebelote ! même chose...
Les compressions ont été prises... et elles sont au top.
Il commence (pourtant c'est pas un mauvais loin de là) à y perdre son latin... Mais il ne veut pas rester sur un échec

Si un expert a une idée, merci par avance :jap:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 18:55 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Les autres pistes peuvent être un reniflard bouché ou des segments défectueux.


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:38 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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lachutaie a écrit :
ou des segments défectueux.


Avec des compressions qui sont bonnes ? Ça serait vraiment bizarre non ?


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:51 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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non,ce n'est pas bizarre. Ton moteur n'aurait-il pas été"refait"?
Quand on enlève la calamine des gorges des pistons d'un moteur usagé qui ne fumait pas,il fume"bleu" systématiquement;il y a beaucoup de gens qui commettent cette erreur en croyant bien faire.

Autre point: si les tiges de soupapes ont du jeu dans les guides,le remplacement des joints ne sert à rien.


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:17 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Merci pour vos réponses :jap:

Le moteur n'a pas été refait. J'ai effectivement cru bien faire (au vu des défauts évoqués plus haut)
Mais le remède semble pire que le mal.

Désormais elle fume à froid au ralenti.

(j'avais d'ailleurs connu ça à une époque où j'avais mis trop d'huile, une fois retirée, le problème avait disparu)

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Guides des soupapes usés ? :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 07:22 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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si c'est le segment racleur qui est HS tu peux avoir de bonnes compressions mais de l'huile qui remonte.

patVG c'est la première fois que je lis qu'il faut remonter des pièces "crado" :aie: dans ce cas là faut peut être changer les segments non?

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 16:36 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Si le garage a kuste rempmacer les joints de queue dd soupapes, aller chercher du cotes des segment hs n avanceras pas le probleme.
Dis lui de bien controler les guides, c est souvent mis de côté mais c est une cause reelle de fumée avec des joints neufs.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 20:03 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
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Modèle : 1998
Merci pour toutes vos pistes....

Mon garagiste m'a informé qu'il ne s'agissait d'aucune d'entre elles hélas...

Il ne baisse pas les bras pour autant, et imagine bien finir par trouver.
Pour l'heure il est débordé, et ne pourra pas rouvrir le moteur une 3ème fois dans l'immédiat...

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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 14:02 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Maximotep a écrit :
si c'est le segment racleur qui est HS tu peux avoir de bonnes compressions mais de l'huile qui remonte.

patVG c'est la première fois que je lis qu'il faut remonter des pièces "crado" :aie: dans ce cas là faut peut être changer les segments non?


Il ne s'agit pas de remonter "des pièces crado" mais seulement de ne pas enlever une calamine qui a comblé les usures mécaniques: les segments s'usent,pas seulement à leur alésage extérieur mais aussi sur leurs faces horizontales ;les gorges des pistons encore plus car c'est en alliage léger et les segments frottent dedans.
Si on nettoie tout ça,sans remplacer segments ET pistons,on a tous les ingrédients pour fumer bleu dès la remise en route.
Donc si on décide de ne pas remplacer,il ne faut pas nettoyer la calamine.


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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 22:38 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
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Modèle : 1997
Même problème résolu après changement des segments, qui pourtant semblaient bons (mesure à la coupe dans les normes) mais le segment racleur n'avait plus d'élasticité, et plus tard ajout d'un OCT (oil catch tank) pour récupérer les vapeurs d'huile du haut moteur. Avoir les communications concernées.

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 20:45 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonsoir


J'ai - enfin - récupéré ma mx en pleine forme...
La segmentation était bien en cause finalement. Au final tout aura été changé.
Le moteur a été entièrement refait, et doit maintenant être rodé !
Bon la note est évidemment très piquante, mais elle a eu droit à une réfection esthétique pour le prix
- polissage complet, réfection des jantes, rénovation intérieure

Le souci c'est qu'actuellement je peux seulement m'en servir pour aller faire mes courses !
:(

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