Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Mai 2020, 12:57
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En effet j'avais pas saisi que ND2 était la ND d'après 2019 ^^

et pour le choix de BBR, ce qui me fait pencher vers eux c'est les "features" en plus du gain de perf.
https://www.ecutek.com/Products/Retail/ ... roECU-MX-5

mais c'est vrai que des préparateurs comme BR performance ou PSR Performance annoncent un gain de 20ch sur cette version pour 450e.

Y a un choix à faire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu n'auras pas les features Ecutek via le starchip.. Ce sont 2 méthodes différentes, la starship est fait par BBR, alors que la version Ecutek est juste modifiée par BBR. Et Ecutek ne fera pas de version pour ND2 de ce qu'ils ont annoncés.. C'est dommage car c'est vraiment sympa sur piste !

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Mai 2020, 12:57
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ah je ne l'avais pas compris comme ça mais en effet je constate qu'il a un starchip standard et un starchip Ecutek pour les version avant 2019.

Merci pour les infos !

Du coup avec tout ça j'ai du mal à voir (en temps que client novice) la plus-value de la reprog BBR qui ne donne pas de chiffre et coûte plus cher (sans inclure de passage au banc car fait à distance).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Starchip et Ecutek sont 2 systèmes/marques différentes
Mais en effet je t'invite à demander les chiffres /gains auprès de BBR car c'est pas noté et pas évident de voir le gain réel

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pas étonnante la réponse de BBR. Le 1.5L et le nouveau 2.0L sont quand même bien optimisés, donc compréhensible de ne pas avoir de gains énormes. Perso je n'ai gagné que 15ch sur le 1.5L avec une simple repro, ce qui est en fait pas mal sur un atmo déjà bien optimisé

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kokigna a écrit :
Réponse très honnête je trouve...et qui me fait poser la question sur la véracité de la reprog BR à 200cv https://www.br-performance.fr/brp-paris ... kyactiv-g/


Reprogrammation générique, absolument pas personnalisée.
Les gens qui vendent ces reprogramations gagnent de l'argent facilement...
C'est tout prêt, juste a injecter une carto toute faite, c'est pour celà que le gain est annoncé a l'avance....
C'est pas forcément mauvais, mais c'est mieux de le savoir.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Kokigna a écrit :
Réponse très honnête je trouve...et qui me fait poser la question sur la véracité de la reprog BR à 200cv https://www.br-performance.fr/brp-paris ... kyactiv-g/


Gagner 16 ch sur un 2.0L de 184 ch par une simple reprogrammation ne me paraît pas forcément déconnant. Par contre, la reprogrammation ne se fera peut-être pas dans les règles de l'art et dans les tolérances constructeur. C'est en tout cas ce que m'avait dit le préparateur chez qui je suis allé : "on peut aller plus loin, mais on sortira des tolérances constructeur et on ne veut prendre aucun risque" (surchauffe moteur notamment).

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello
Je viens de faire la reprog "Super 160" sur ma ND 1.5 131. Après passage au banc hier chez BR Performance, résultat : 135,9ch ... What the fuck ?! On est pas censé gagner 20ch environs ? Là j'ai même pas 5Ch ... BBR me demande les logs de la session sur le banc, chose que bien sûr je n'ai pas puisque c'était juste un passage au banc. J'attends leur retour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Un peu bizarre, en effet. Perso j'ai gagné 15ch sur une voiture qui sortait 134ch à l'origine. C'est comme si ta reprogrammation n'avait tout simplement pas marché. BBR a les logs de ta voiture !

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Oui, ils ont les logs que j'ai effectué moi même à chaque envoi d'une nouvelle map (il y a eu 2 corrections de map de leur part). Par contre pendant le passage au banc il n'y a pas eu de log.

Je vois bien que le rupteur a été repoussé, que y a du changement en mieux, mais c'est vrai que c'est pas transcendant. Maintenant si il n'y a que +5ch c'est peut être normal que je ne ressente pas un grand changement. Ah et j'ai aussi maintenant les fonctions autoblip et launch control.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si rupteur repoussé, 5ch ça me paraît peu quand même. Après, le gain de puissance ne sera jamais énorme sur ce moteur. De mon côté le rupteur n'a pas été décalé à ma connaissance ; c'est surtout le lissage de la courbe et la suppression du trou à l'accélération à 4250 trs/min qui fait la différence.
As tu contacté BR Performance pour voir s'ils n'ont pas plus d'infos à fournir concernant ton passage au banc ?
Image

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Voilà tout ce que j'ai eu de BR Perf. Pareil que toi, on voit bien la courbe de couple qui est bien lissée, mais pas vraiment d'augmentation de puissance.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En fait ce que je trouve étrange c'est que ta courbe de puissance n'augmente pas plus vite à partir de 4500 trs/min

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL