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Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 17:33 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
je reviens à la charge pour savoir si il est possible de réuploader les photos car megasquirtant prochainement la mimix, je me repose la question des injecteurs.

Il semblerait que quand on reste en atmo le changement ne soit pas nécessaire maiiiiiiiiis l'appel de la bidouille est parfois plus fort que la raison :D

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 17:54 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Modèle : 2001
Merci! C'est dommage, il n'y a pas les images :geek:

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 21:05 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis l'auteur du topic mais je suis désolé, je n'ai plus les photos, ça remonte à de nombreuses années.
C'est le problème des hébergeurs de photos, ils font un nettoyage injustifié...

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 21:35 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
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Faut héberger sur le site mx5france, surtout les tutos... ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 11:35 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'était il y a 9 ans mon jeune ami, et à l'époque je ne me rappelle pas que cette option ait existé, ou alors je l'ignorais :jap:
Bref, je me suis creusé la tête depuis hier, peu de chances de retrouver les photos, faites sur un iphone à l'époque, donc non sauvegardées sur google... :tantpis: Je continue de chercher.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:40 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Bonjour,
Je suis normalement bon côté allumage (bougies, faisceaux, bobines, tout est neuf) donc maintenant je vais m'intéresser au côté injection pour essayer d'optimiser le fonctionnement global de mon moteur et réduire un peu la conso qui frise le 10 l sur ma NB 1.6...

Petite vidéo sur le sujet démontage injecteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=ixLi7C2Bbcg

Je vais prendre un peu de temps pour étudier la question mais je vois trois options:

1- Démontage et nettoyage des injecteurs existants. Pas compliqué à faire, niveau budget prévoir le changement des joints pour être tranquille et idéalement l'investissement d'un bac à ultrasons. On en trouve à 80 boules mais font ils vraiment le boulot ?

2- Remplacement des injecteurs pas les mêmes en neuf Mazda (ouille ouille ouille) ou en reconditionné. ça se trouve en échange standard peut être?

3- Remplacement des injecteurs par du matériel différent. N'ayant pas de prépa ni d'usage piste j'ai pas besoin de monter en débit mais seulement en "qualité de pulvérisation". Je me dis que depuis les années 90 la techno a évolué et qu'avec un petit investissement qui peut s'amortir sur la durée y'a peut être moyen d'upgrader la miimix, de moins consommer et de moins poluer au passage...
Naïf?

Au plaisir d'échanger avec la communauté sur le sujet

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 12:03 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
David_Velizy a écrit :
1- Démontage et nettoyage des injecteurs existants. Pas compliqué à faire, niveau budget prévoir le changement des joints pour être tranquille et idéalement l'investissement d'un bac à ultrasons. On en trouve à 80 boules mais font ils vraiment le boulot ?

le bac n'est pas suffisant, il faut faire des cycles d'ouverture/fermeture tout en faisant circuler le liquide dedans...il y a des boites équipées qui propose le service avec mesure débit avant/après pour pas bien cher, ou à voir en neuf ce que ça vaut !

pour une meilleure pulvé/efficience, c'est un fait mais il est préférable de passer sur une gestion, ça rajoute du budget, du boulot, mais des résultats à priori :red:

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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 12:15 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Neobob22 a écrit :
David_Velizy a écrit :
1- Démontage et nettoyage des injecteurs existants. Pas compliqué à faire, niveau budget prévoir le changement des joints pour être tranquille et idéalement l'investissement d'un bac à ultrasons. On en trouve à 80 boules mais font ils vraiment le boulot ?

le bac n'est pas suffisant, il faut faire des cycles d'ouverture/fermeture tout en faisant circuler le liquide dedans...il y a des boites équipées qui propose le service avec mesure débit avant/après pour pas bien cher, ou à voir en neuf ce que ça vaut !

pour une meilleure pulvé/efficience, c'est un fait mais il est préférable de passer sur une gestion, ça rajoute du budget, du boulot, mais des résultats à priori :red:


La gestion perso j'y viendrai peut être un jour ne serait ce que par curiosité et parce que j'ai bien l'idée d'améliorer une voiture en la mettant à jour par petit bout en changeant les sous systèmes obsolètes tout en gardant tout le reste. ça me paraît intéressant comme démarche y compris écologiquement.
Par contre, dans la mesure où ma mimix est mon daily c'est pas une option à court terme, pas envie de passer mon temps dans le bus pendant des mois de mise au point :D
Sinon je vais me renseigner sur les boîtes qui reconditionnent les enjos, merci pour le conseil.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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