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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 18:28 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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pour moi pas ou aucune modif faite aux interne dans le but de reduire les performance.... je vois pas pourquoi mazda depensserai de l'argent en developement afin de reduire les perf d'un bloque alors qu'il est si facil de le faire electroniquement...

de 2 au niveau electrique la seule diference entre un 90 et un 115 c'est juste 1 fils du cas qui est deplacer d'une position ... 2e et 2g sur 115 et 2f et 2g sur 90....

tous le reste est identique.... calculateur 2 broche, cas, debimetre bobine d'alumage , alumeur, etc etc ...

c'est la meme chose...

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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 19:41 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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noos , peux tu être plus précis sur cette différence au niveau du CAS .

C'est une différence mécanique visible au démontage du CAS ? et bien sûr, modifiable ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Lun 3 Août 2020, 19:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 19:41 
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noos a écrit :
pour moi pas ou aucune modif faite aux interne dans le but de reduire les performance.... je vois pas pourquoi mazda depensserai de l'argent en developement afin de reduire les perf d'un bloque alors qu'il est si facil de le faire electroniquement...

On serait parfois surpris par les dépenses d'un constructeur, surtout quand il y a des normes de pollution qui entrent en jeu :aie:

Quand je vois parfois que certaines personnes gagnent 40cv en reprogrammant leur diesel alors que lorsque le constructeur sort une évolution du même moteur, il gagne péniblement 10cv tout en ayant changé 70% des internes :aie:

Entre une NA90 et une 115, je serais quand même étonné que ce soient les mêmes arbres à cames :tantpis:

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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 19:59 
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Mx5 : NBFL
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Sûr à 99% que les cammes sont différentes...
Maintenant il est possible de brider électroniquement la puissance d'un atmo efficacement, à l'epoque non

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 20:06 
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mesurer, mesurer et toujours mesurer :geek:
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 21:40 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Le 90 est en poussoir meca non ?


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Message Publié : Mar 4 Août 2020, 10:29 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
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PapaTangoCharlie a écrit :
noos , peux tu être plus précis sur cette différence au niveau du CAS .

C'est une différence mécanique visible au démontage du CAS ? et bien sûr, modifiable ?


Le cas est le meme juste que 1 des 2 signaux n'est pas cabler sur la meme pin calculo.
M@c a écrit :
noos a écrit :
pour moi pas ou aucune modif faite aux interne dans le but de reduire les performance.... je vois pas pourquoi mazda depensserai de l'argent en developement afin de reduire les perf d'un bloque alors qu'il est si facil de le faire electroniquement...

On serait parfois surpris par les dépenses d'un constructeur, surtout quand il y a des normes de pollution qui entrent en jeu :aie:

Quand je vois parfois que certaines personnes gagnent 40cv en reprogrammant leur diesel alors que lorsque le constructeur sort une évolution du même moteur, il gagne péniblement 10cv tout en ayant changé 70% des internes :aie:

Entre une NA90 et une 115, je serais quand même étonné que ce soient les mêmes arbres à cames :tantpis:


pas faux :oui: , après encore les AAC ca parait encore logique en regardant les courbes constructeur ou la 90 a son couple max 1500 rpm plus bas que la 115 je crois.

Andr006 a écrit :
Sûr à 99% que les cammes sont différentes...
Maintenant il est possible de brider électroniquement la puissance d'un atmo efficacement, à l'epoque non


tu peut brider maintenant et avant ce qui change c'est la méthode :) maintenant ca bride pas mal au papillon motoriser sur atmo, tu peut autoriser un pap a fond a mis regime pour le couple et refermer un peut dans les tour pour controler le couple et limiter les CV. avant les pap etant mecanique il suffit d'enrichir un peu et retirer de l'allumage et tu va brider... la MX5 n'etant pas un model d'economie de carburant on dois pouvoir imaginer un peu de ca.

Regis_92N a écrit :
mesurer, mesurer et toujours mesurer :geek:
viewtopic.php?f=84&t=18895&start=1500#p15852364


pour ceux qui ont du temps a tuer :D :D les autre théoricien le font en exercice de pensée :ricane: :ricane:
bas voila une belle métrologie :bave: ce que je retiens c'est le RV de 9 pour le 90 ce qui expliquerais les perf a la baisse aussi en atmo jumeler au éventuel AAC. il me semblait que les boite auto étaient aussi en rv de 9 ? apres un RV de 9 c'est presque bien pour une prepa turbo et pouvoir souffler un peu plus.

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