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 Sujet du message : NBFL 1.8l SVT - M.O.A.R Power !
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 12:05 
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Bonjour à tous ! :hello:
Les "140ch" de ma mimix sont bien, j'aimerais cependant savoir s'il était possible d'en sortir un peux plus ? :oui:
Le moteur est donc le BP-Z3, de ce que je comprend déjà le plus comprimé.
Si je pouvais en tirer 180ch, ou juste aplanir les courbes de puissance/couple ça serais top.
Est-ce possible en NA ? Sinon je regardais pour un petit supercharger style AMR, pour juste aider dans les bas régimes.
Faire une prépa de la culasse est possible (ouverture des port, surfaçage,...) et pas trop compliqué pour moi.
Voila,voila, si les expert des prépa moteur de MX ont des piste à me donner, je suis tout ouïs ! :ricane:

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Message Publié : Dim 2 Août 2020, 12:12 
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Sans modification interne et avec un retrait du catalyseur, les mx5 na Swapées en 1.8 vvti montent à 160ch environ avec une mega squirt.


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Message Publié : Dim 2 Août 2020, 12:27 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Sans modification interne et avec un retrait du catalyseur, les mx5 na Swapées en 1.8 vvti montent à 160ch environ avec une mega squirt.


C'est bon à savoir ! :oui: Je pense effectivement qu'un nouvel ECU sera nécessaire, après, un MS, un RUSEFI, ou autre je ne sais pas.
Les injecteurs devront surement passer en plus gros je pense ? Une utilité de passer sur du E85 ?

Sinon, pour éviter de trop bricoler le moteur, changer le ratio de pont ? :tantpis:

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Message Publié : Dim 2 Août 2020, 14:41 
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Les injecteurs d'origine sont suffisant pour 200cv.
Commence par faire raboter la culasse de 1mm, megasquirt, poulie de déphasage, tu auras déjà quelques choses de sympa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 19:32 
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cherub a écrit :
Les injecteurs d'origine sont suffisant pour 200cv.
Commence par faire raboter la culasse de 1mm, megasquirt, poulie de déphasage, tu auras déjà quelques choses de sympa.


Oki.
Whaaaa 1mm ?! :o Je trouve ça énorme... (Je suis habitué au V8 qui ont 0.5 de rectification max...)
Pour la poulie, j'ai pas vraiment compris... Ça ne va pas poser problème avec le VVT ? :?

Ah, et un ami viens de retrouver un, je cite TunerStudio, "MS2/microsquirt/GPIO".
Ça peut le faire ? Je serai plus alaise avec une paire de Weber :lol:

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Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 20:41 
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Effectivement 1mm c'est peut-être un peu trop sur un VVT, sachant qu'il a des pistons à compression plus importante que les autres moteurs.

Pour la poulie réglable il n'y en besoin que d'une seule côté échappement, vu que celle d'admission a le déphasage. Mais bon perso je ne trouve ça vraiment utile qu'avec des AAC.

D'ailleurs c'est 146ch que tu as et non 140ch, parce que sur une mx5 chaque cheval compte :ricane:

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Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 22:16 
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Je prend note.
De ce que je comprend, la premiere des chose c'est l'ECU. comment savoir si mon MS2/Extra est compatible ? Bien sur je referais l'adaptation pour le faisceau. mais c’est surtout soft, et possibilité de pilotage que je suis une tanche. niveau elec pure je me démerde.

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Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 22:24 
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Il me semble qu'il n'y a que la MS3 qui peut piloter le VVT.

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Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 23:43 
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dudu a écrit :
Il me semble qu'il n'y a que la MS3 qui peut piloter le VVT.


C'est effectivement ce que je suis en train de voir. :tantpis:
Après, peut-être moyen de bricoler avec une sortie PWM...
Donc soit RusEfi, soit un MS3, sûrement en KIT, moins cher, et le jour où je change de voiture, il viendra avec moi. :D
Reste à regarder ce qui existe côté AAC, apparemment, certains montent 2 AAC d'échappement... :?

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Message Publié : Mar 11 Août 2020, 23:52 
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cherub a écrit :
Commence par faire raboter la culasse de 1mm.

Que ce soit pour un passage sur compresseur, ou en augmentant le ratio de compression en diminuant la culasse.
Un passage en E85 peut-il être intéressant ? On augmente l'indice d'octane (104/106 de mémoire), et de ce que j'ai compris c'est mieux si on comprime fort ? :tantpis:

Dans tout les cas le changement de gestion est prévu. Je regardait aussi les collecteurs d'échappement, et les admissions Skunk2, c'est pas très cher pour ce que ça à l'air . :?

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