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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 21:40 
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Bonsoir! :hello:

Je dispose d'un collecteur d'admission de NBFL 1.8 "Squaretop" que voici

Image

Et j'aimerai le monter sur ma NA.

Je dispose donc, comme le montre la photo, le papillon d'admission qui va avec et je me demandais si celui-ci était mieux foutu (comprendre + performant) que celui qui était sur les NA 1.8 (BP-ZE).
Peut-il se monter en lieu et place de celui-ci sans problème particulier pour fonctionner sur NA?


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 21:48 
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La bride est différente :non:
Pour le papillon je crois aussi qu'il faut garder celui de NA en cas de swap (pas le même capteur).

Image
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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 22:33 
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:hello:

T'inquiète, j'ai la bonne culasse pour la bride, ma question portait surtout sur le papillon, j'avais un doute sur la compatibilité des capteurs ;)

Edit: Au fait t'as pu avancer l'admission 3D? :faim:


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 08:43 
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Donc effectivement le papillon n'est pas plug&play avec l'ECU d'origine, à voir si avec une MS on peut le rendre compatible.

J'ai aussi une culasse (BP4W) qui traine chez moi et je compte faire le SWAP, des recherches que j'ai faites ils conseillent :
- Garder le papillon de NA
- Changer la rampe d'injection
- Garder le couvre culasse de NA (sinon faudra boucher le cam sensor qui n'est pas utilisé)

Toujours pas avancé sur l'admission 3D :aie:
Mais je garde l'idée en tête ! Si je changerai la culasse faudra de toute façon que j'optimise aussi l'admission.

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 12:25 
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Ça confirme ce que je pensais pour le papillon ;)

Très bonne modif' la culasse BP4W, je ne peux que te conseiller :D
Vire un petit mm dans la foulée, ça lui fait pas de mal ;)

En effet, tu gardes le papillon, tu mets une rampe de NB avec le retour (disponible sur toutes les mx5 européenne voir JDM) et couvre culasse de NA et gaz!

D'accord ok!
Hésite pas à nous tenir au jus quand tu auras remis le nez dedans, ça fait bien longtemps qu'elle me fait envie!

Ps: si tu veux beaucoup de couple, tu mets un collecteur de NB (VICS) et tu mets un RPM switch pour qu'il puisse fonctionner, tu auras un moteur très coupleux ;)


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 11:19 
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Intéressant vos histoires... La culasse BP4W se monte sur na 1.6, 1.8, les deux ?

Elle est mieux conçue ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 12:57 
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Ozcan a écrit :
Très bonne modif' la culasse BP4W, je ne peux que te conseiller :D


dans les faits pourquoi?, c'est pas la culasse de NB qui fait la diff de perf entre les moteurs de NA et NB mais beaucoup plus le RV et le collecteur d'échappement.


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 17:04 
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petit dragon a écrit :
Intéressant vos histoires... La culasse BP4W se monte sur na 1.6, 1.8, les deux ?

Elle est mieux conçue ?


La culasse BP se monte que sur les BP comme son nom l'indique :D
Donc tu peux interférer tous les bloc/culasses des 1.8 NA/NB :bien:

guillaume650 a écrit :
Ozcan a écrit :
Très bonne modif' la culasse BP4W, je ne peux que te conseiller :D


dans les faits pourquoi?, c'est pas la culasse de NB qui fait la diff de perf entre les moteurs de NA et NB mais beaucoup plus le RV et le collecteur d'échappement.


Dans les faits tu as raison, une culasse BP4W monté à elle seule n'est pas bien ouf, alors ok on bénéficie d'une architecture meilleure avec moins de défauts, ce qui permet à l'air de mieux circuler et de tirer toute la quintessence d'un bon collecteur d'admi et d'échappement. Globalement monter une culasse BP4W ça permet aussi d'utiliser des collecteurs plus sympathiques et ce à bas coût (SquareTop (comme je vais monter d'ici peu) ou encore un VICS en le rendant fonctionnel).

Ce qui est particulièrement intéressant lorsqu'on swap de culasse, c'est que théoriquement on en profite pour lui faire un peu de frais dedans :D


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 18:38 
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petit dragon a écrit :
Intéressant vos histoires... La culasse BP4W se monte sur na 1.6, 1.8, les deux ?

Elle est mieux conçue ?


BP4W c'est 1.8, donc uniquement sur 1.8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 22:43 
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Cette aprème montage du collecteur de NBFL, j'ai débranché la batterie pour éviter un soucis électrique.
La voiture fonctionne nickel mis à part qu'il y a un bruit d'air comme s'il y avait une fuite mais on a vérifié plusieurs fois avec mon collègue et on a pas trouvé d'où ça venait...

Au niveau comportement moteur, moteur relativement à froid après 5 min de roulage, lorsque j'arrivais à un feu par exemple en repassant le point mort, le ralenti restait quelques secondes à 1500tr et ensuite redescendais directement nickel à 850tr comme c'était avant. Je me demande si c'est le fait d'avoir couper la batterie qui a fait que ça a mis un peu de temps à la voiture pour "réapprendre le ralenti"
Après en laissant le moteur chauffer, plus aucun problème au niveau du ralenti (si on peut en appeler ça un) pas de coupure où d'hésitation du moteur jusqu'au rupteur.

C'est moi qui rêve ou pas pour le bruit d'air? Je sais pas si c'était comme ça avant le swap collecteur et si le bruit d'aspiration est normal.

Qu'en pensez-vous?


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Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 11:53 
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Le ralentit haut ça peut venir de la fuite d'air.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 13:55 
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Oui je suis d'accord avec toi mais cela devrait rester tout le temps comme ça, à froid comme à chaud? :?
Hors, une fois le moteur chaud, cela ne fait plus du tout ça, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 18:40 
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ça me choque pas, j'ai aussi le ralenti plus haut (1200tr) le temps que le moteur chauffe :tantpis:

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Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 23:04 
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Je pense que j'ai pas bien remis le joint entre les deux parties du collecteur et de toute façon j'ai cassé une vis du block egr en la serrant un petit peu plus du coup je vais devoir en remonter une nouvelle et parallèlement remonter le nouveau joint.

Verdict dés que j'ai reçu le joint et qu'il sera bien remonté ;)


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