Nous sommes actuellement le Jeu 28 Jan 2021, 00:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1718
Localisation : Toulouse
Ce genre de produit nettoyant, c'est sur que ça enlève beaucoup de merde collée au fur et à mesure des km, mais moi j'aurais peur que certains dépôts se décrochent et aillent se fourrer la ou il faut pas. C'est possible ça ? Ou alors je flippe trop et on peut y aller les yeux fermés ? :)

Image
...................ex NA 1.6L 115 Greyblack...................


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4349
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est possible, mais disons que la crépine et le filtre à huile sont là pour ça.

Donc à moins que ça décolle des morceaux entiers gros comme du sable et/ou que ça colmate complètement le filtre, auxquels cas il faut se poser la question de la santé du moteur et sa survie à court terme sans le nettoyage :cyp: , je vois pas bien le risque.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1448
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jpetitot60 a écrit :
Image

Image
Prévoit un budget moteur aie

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1448
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ToxyMaTT a écrit :
Ce genre de produit nettoyant, c'est sur que ça enlève beaucoup de merde collée au fur et à mesure des km, mais moi j'aurais peur que certains dépôts se décrochent et aillent se fourrer la ou il faut pas. C'est possible ça ? Ou alors je flippe trop et on peut y aller les yeux fermés ? :)
Si le moteur est sain, j entends pas de suspicion de joint culasse, pas de suintement externe je vois aucun problème.

Sur le 1.4hdi de la c3 de ma mère qui suinte de tous les cotés même pas j y pense lol

Sur la mimix ca fait deja 2 fois de suite, la 3e dans 2-3mois au 90K

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 744
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ToxyMaTT a écrit :
Ce genre de produit nettoyant, c'est sur que ça enlève beaucoup de merde collée au fur et à mesure des km, mais moi j'aurais peur que certains dépôts se décrochent et aillent se fourrer la ou il faut pas. C'est possible ça ? Ou alors je flippe trop et on peut y aller les yeux fermés ? :)

tu ne risques absolument rien.
Les résidus sont rendus liquides tant que ton huile est chaude!
Le plus gros est arrêté par ton filtre à huile.
D'où l'importance de bien faire la vidange huile chaude et de remplacer le filtre à huile!

Ensuite ça tombe par gravité donc oui de la saleté va se solidifier mais plutôt dans les recoins de la bache à huile.
Et on ne parle pas de 1kg :)

Dans tous les petits trous ajustés la saleté ne restera pas.

du coup de passage chez AD pour acheter un filtre à air pour une de mes voitures j'ai acheté un autres bidon de nettoyant Metal5 pour la MX5 pour sa prochaine vidange (14€TTC).

J'ai demandé au magasinier si il avait essayé il m'a dit non mais qu'il n'arrêtait pas d'en entendre parler alors je lui ai fais l'article du produit :p

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai 100% origine 50kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 2637
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bardahl Engine Flush, j'en ai acheté 2 bidons, 20€ pièce, achetés sur Ebay. J'ai fait la vidange de la Mazda 3 (68000km) et la MX5 va y avoir droit (124000km) d'ici 2 semaines max.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 31
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lorsqu’on fait une vidange "full flush" comme ça est-ce qu’il n’y a pas de risque que le reste d’huile pleine de produit fluidifiant altère la nouvelle huile ou c’est négligeable ? J’hésite à le faire pour ma prochaine vidange mais j’ai peur de créer un problème la ou il n’y en a pas.

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1448
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca doit etre négligeable si tu attends bien que toute l huile sorte. Elle devient très liquide.
Tu peux pour te rassurer faire un rinçage avec une huile premier prix, en respectant l indice bien sur


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6842
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
AzertyBot a écrit :
Lorsqu’on fait une vidange "full flush" comme ça est-ce qu’il n’y a pas de risque que le reste d’huile pleine de produit fluidifiant altère la nouvelle huile ou c’est négligeable ? J’hésite à le faire pour ma prochaine vidange mais j’ai peur de créer un problème la ou il n’y en a pas.

J'étais comme toi avant d'en discuter avec Fabien Barizza, il m'a convaincu et maintenant je fais mes deux véhicules de cette manière. De la même manière il m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène sur mon 4x4, j'en suis très content, plus de couple à bas régime et un poil en moins de consommation, on ressent le moteur qui vit mieux. Même mon épouse l'a ressenti, c'est dire. Je le ferais surement sur la Mimix dans quelques temps, il m'avait conseillé de le faire à partir de 70 Mkms.

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 2637
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fait le flush aussi sur ma NB (après ma Mazda 3), l'huile était beaucoup plus propre sur la NB (beaucoup moins de km aussi entre deux vidanges).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3423
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
comme promis je reviens sur le nettoyant vidange largement préconisé par Lachutaie.

Après l'avoir testé sur une Micra de 155kkm je l'ai testée sur la voiture familiale.
Laguna 3 2.0 essence de 140kkm que je possède depuis qu'elle a 11kkm et 18mois.
L'historique est donc complètement connue sur ce véhicule et l'entretien rigoureux.
La voiture a été vidangée tous les ans; quasiment exclusivement avec une huile 100% synthèse 5W40, quelque fois en semi synthèse 10w40.
Elle tourne a quasiment 100% de E85 (carburant homologué en première monte sur ce modèle) depuis que je l'ai (je l'ai acheté pour ça).

Bilan à la jauge l'huile avait peu de km, environ 10kkm (lié au confinement).
La couleur était marron claire.

Après avoir fait tourner 30mn au ralenti (le temps de tout installer pour la vidange, démonter le ski etc...).

L'huile qui est sortie était complètement noire, plus du tout transparente. :o

Comme sur la Micra j'ai noté un forte diminution des bruits de fonctionnement du moteur.

Je suis donc complètement convaincu par ce produit: utilisé sur des moteurs essence standard (non sportifs) non turbo je ne peux que constater le résultat.
J'engage tout le monde à faire une vidange de ce type pour bien nettoyer la crasse.

Sans avoir passé le moteur à la micro caméra ou l'avoir démonté, on peut supposer que les trous de lubrifications, les poussoirs hydrauliques et les décaleurs d'AAC comme les segments ne peuvent que mieux se porter de se nettoyage d'huile cokéfiée.
A l'oreille en tout cas cela s'entend !!!

Voilà le produit que jai utilisé, acheté chez Norauto, il est un peu cher. Je voulais prendre le Bardhal car ce qui est utilisé au boulot mais je n'ai pas trouvé.
https://www.amazon.fr/METAL-GMAV-Nettoy ... B01DA3S6YU
Intéressant ton retour .
Pour le coup , je le ferais bien mon daily,

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Suite à la découverte de la surconsommation d'huile de ma mx5 et la présence de particules dans le filtre à huile, comme elle était encore sous garantie (3 mois moteur/boite), je l'ai ramené au vendeur pour qu'il la remette en état.
Je viens de la récupérer (il m'a refait une garantie 6 mois...); le calorstat était HS, et il a remplacé les segments, les coussinets de bielle, le joint de culasse. Je vais voir si la consommation d'huile revient à la normale après ces travaux.
Un peu de rodage avant de monter dans les tours! Puis une vidange "full flush", et c'est reparti comme en 40 (je croise les doigts)!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6842
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu es tombé sur un garage sérieux, ça ne court plus les rues. Tu peux lui faire de la pub, il le mérite..... :bien:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 703 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL